Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App RNC Mobile: que veulent dire S1, S2 et S3 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 21:12    Sujet du message: App RNC Mobile: que veulent dire S1, S2 et S3 ? App RNC Mobile: que veulent dire S1, S2 et S3 ? 44093 39580
Répondre en citant

Bonsoir,

pour ceux qui utilise l'appli "rnc mobile" et qui la connaisse bien, je voudrais connaitre la signification du "S1, S2 ou S3" qui est indiqué a la fin de l'adresse de l'antenne a laquelle on est connecté et la frequence sur laquelle on y est connecté.

Parce que, par exemple, chez moi, je capte enfin la 4G de Free, a l'exterieur de ma maison, mais avec une antenne assez eloignée de chez moi entre 2 et 3 barres en 1800mhz avec la lettre "S3". ( ca marche tres bien, entre 30 et 70 mega, c'est mieux que mes 2,5 mega ADSL avec la v6)

Et en dessous, j'ai une autre antenne Free 4G "voisine" qui est beaucoup plus proche de chez moi (celle que j’espérais capter) et qui s'affiche en 2600mhz mais indiqué en "S1".

Et je ne comprends pas ce que cela signifie, si quelque'un le sais et peut me l'expliquer.

Je remercie d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 22:00    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonsoir,
Il s'agit des différents secteurs (panneaux radios, pour faire simple) des antennes. En général il y en a 3. Tu peux voir leur orientation (azimut) sur la carte. Si tu fais le tour d'une antenne, tu dois capter tous ses secteurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 22:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
se sont les secteurs de l'antenne
une antenne a soit 1,2 ou 3 secteurs a 120° que l'on retrouve sur la carte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 22:06    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

d'accord, j'ai compris.

Merci pour vos reponses.

Et pour la partie "antenne voisine", cela indique les antennes qui se trouvent dans le secteur ou l'on est? Parce que des fois, cela indique des antennes qui se situent a plus de 30 voir 40 km ou plus de la position ou l'on est. Donc, il est evident que l'on ne capte pas toutes les antennes indiquées, alors que beaucoup peuvent être affichées.

Une explication pour ca aussi?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 22:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Hello,

J'en profite pour demander si le numéro de secteur est défini arbitrairement ou non ?
J'ai en effet, enregistré l'adresse d'un nouveau pylône sans préciser ni la fréquence, ni le secteur. Les informations ont depuis été complétées par quelqu'un d'autre mais j'aurais bien aimé le faire dès le départ.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 0:09    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il n'y a rien d'arbitraire, les numéros de secteurs sont donnés par Free Mobile, rncmobile ne fait que lire les informations. Par contre, pour bien identifier un pylône, il faut capturer tous les secteurs et toutes les fréquences. Sinon il faut au moins capter plusieurs secteurs, proche de l'antenne et de fréquence avec une fréquence haute, histoire d'éviter les erreurs d'identification.

Lorenzo79 a écrit:
d'accord, j'ai compris.

Merci pour vos reponses.

Et pour la partie "antenne voisine", cela indique les antennes qui se trouvent dans le secteur ou l'on est? Parce que des fois, cela indique des antennes qui se situent a plus de 30 voir 40 km ou plus de la position ou l'on est. Donc, il est evident que l'on ne capte pas toutes les antennes indiquées, alors que beaucoup peuvent être affichées.

Une explication pour ca aussi?

Merci.

En théorie, oui. En pratique ça fonctionne très mal, surtout avec certains téléphones comme le mien. En plus ça me semble être plus fiable avec le GPS activé alors que ça ne devrait pas. Bref les antennes voisines, c'est à prendre avec des pincettes, tout comme les informations concernant les fréquences agrégées, qui se basent sur les fréquences de la même antenne visibles dans les antennes voisines, alors que c'est une mauvaise idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 17:26    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Chez Free Mobile, les numéros de secteur sont donnés dans l'ordre croissant des azimuts : le secteur 1 est toujours le secteur ayant le plus faible azimut. Il peut exister des exceptions ou bien des inversions de secteur (l'installateur a inversé 2 branchements).

Concernant les cellules voisines, ce n'est effectivement pas très fiable, et il peut y avoir des bugs. C'est dû au fait que les téléphones ne peuvent identifier une cellule voisine que par son PSC (3G) ou PCI (4G), qui est une informations parfois manquante à l'identification d'une antenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 0:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Voilà, et comme rncmobile utilise les PCI pour donner les fréquences agrégées, ça donne également un résultat peu fiable sur ce plan. Parce que même si les fréquences sont réellement fonctionnelles, l'agrégation ne se fait pas forcément et cette méthode ne permet pas de savoir si elle se fait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox