Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Vidéos en 60 FPS saccadées sur l'App. Youtube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
AlexEC2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 5
 
5 points

AlexEC2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 20:49    Sujet du message: 175046 160600
Répondre en citant

Je viens de tester après avoir réinitialisé le Player 4K, Youtube est toujours saccadé sur une vidéo en 60 fps, pourtant dans les statistiques avancées Youtube me conseille bien la vidéo en 4K / 60 fps dans la ligne "optimal".

Avec tous les cliens Freebox 4K, je suis le seul à avoir des saccades comme ça ? J'ai quand même du mal à y croire Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 0:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je peux pas te dire si tu es le seul mais je pense que :

- soit ya pas énormément de personnes et donc ke c pas dit ni remonté
- soit tu es le seul à être si exigeant !

Après le câble y fait bcp et enfin le récepteur fait aussi le reste. Si la chaîne de a à Z n'est pas nickel, alors il y aura des soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexEC2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 5
 
5 points

AlexEC2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 21:45    Sujet du message: 175046 160600
Répondre en citant

Effectivement j'ai demandé des infos en boutique pour savoir si le problème avait été remonté et visiblement j'étais le seul. le câble est celui d'origine de la Freebox, j'ai beau creuser mais je trouve aucune solution. C'est tout simplement irregardable, et re initialiser la Freebox n'y change rien. C'est vraiment frustrant :\  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 22:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso g jamais aimé celui de la box. Il me sert pour un vieil appareil où g pas besoin de qualité.

Pr le reste où je veux de la qualité, je prends en général ceux ci https://www.Amazon.fr/LCS-Professionnel-performance-Ethernet-Connecteurs/dp/B00BLKT67Q (choisis ds la taille que tu as besoin), ils sont top, à mon goût meilleur que les real câbles 5x plus cher. Aucun pb depuis le premier que j'ai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexEC2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 5
 
5 points

AlexEC2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 23:04    Sujet du message: 175046 160600
Répondre en citant

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, je viens de trouver une solution de "contournement" : j'ai découvert l'application "Smart Youtube TV" qui est une version alternative de Youtube pour Android TV avec des options en plus, et là miracle ça marche ! Je peux regarder de manière fluide des vidéos en 1080p 60 fps. Par contre, les vidéos à partir de la 2k en 60 fps ne marchent pas, même dans cette application, ce qui me fait que penser que la Freebox n'est tout simplement pas assez puissante pour lire des vidéos en 60 fps encodées en vp9 (aucun problème en mp4, testé avec VLC Player)

L'avantage de cette application c'est que vous pouvez forcer le 30 fps sur des vidéos en 60 fps, et là la lecture est totalement fluide même en 4K !

Par contre, lorsque je caste une vidéo sur la Freebox depuis mon téléphone, vu que c'est la fonction "Chromecast" qui prend le dessus, ça saccade toujours autant, à tel point que la Freebox passe automatiquement en 480p @30 fps et même comme ça, il y a des pertes de frames !

La conclusion pour moi, c'est que Google a encore un gros travail à faire pour assurer la compatibilité de sa plateforme Android TV avec différents types de puce et d'appareils (il me semble que la Freebox a un processeur Rockchip, assez exotique et relativement peu puissant), mais pour l'instant j'ai juste l'impression qu'ils en ont rien à faire. Résultat on paye les pots cassés et on a une expérience exécrable sur Youtube, obligés de bidouiller pour avoir une expérience à peu près acceptable.

Dommage...

Le lien pour télécharger l'application : https://smartyoutubetv.github.io/


Merci à toi @frederic76 tu auras essayé de m'aider comme tu pouvais Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 2:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De rien. Ceci dit un net meilleur câble comme j'ai proposé, c'est radical tant sur l'audio que la vidéo avec des meilleures couleurs, noirs... Plus de sauts ou de desynchro avec son... Et ça dure. Mon plus vieux doit avoir maintenant au moins 7 ans. Ils sont nickel ce qui n'est pas le cas des autres dont le beau real câble que j'avais payé 70e Ultra haut de gamme et les premiers en 2.0...sauf qu'il est hélas lui tout oxydé !

Sinon pour les App c'est un peu curieux mais si on part dans cette voie. As tu tenté de mettre l'app ogyoutube en version 4.2 basé sur Youtube 12.43.52 ? Je sais pas si compatible Android TV et Mini 4K mais si oui, sur par ex mon LG g5 c'était total fluide en 1440p60. Je pouvais pas aller plus haut car l'écran du g5 était à son max. En envoyant sur la Chromecast ça saccadait en 1080p car ça basculait en 30fps au lieu de 60fps ce qui est logique pour les saccades (et surprenant pour la Chromecast 2 qui serait bridée en 30fps?). Mais quand je dis que ça saccadait c'était du au reframerate 60>30,ca faisait des petits scintillements. C'était regardable mais moins confortable que sur le g5.

Après le vp9 si ça peut partir d'un bon truc du fait que c'est open source d'après ce que j'ai vu, comme tout nouveau truc, faut que ça s'impose sur les devices. Or soit ça ne l'est que rarement soit c'est tardivement soit ça oblige à mettre à jour un programme (ou le changer) qui aura des fonctions moins bonnes ou retirées. Par ex sur PC j'étais hélas exprès resté à une ancienne version de VLC, de mémoire la 2.6 ou 2.3 je sais plus, pour pouvoir continuer à envoyer le son comme il faut à mon ampli. En effet, au delà de cette version, VLC a décidé de ne plus supporter comme avant l'optique au profit du HDMI. Du coup j'avais plus de 5.1 mais plus que du 2.0 et en plus de mauvaise qualité. Ça peut poser des pb sur des nouveaux formats mais j'avais pas trouvé mieux que VLC à l'époque, les autres ne m'intéressaient pas. J'étais intéressé par prendre par ex même en payant le soft pour bluray mais incompatible car 1) je passe par switch HDMI et non en direct malgré qu'il laisse la protection hdcp, et 2) la cg était un poil ancienne et était dans une version hdcp plus ancienne que le soft donc message d'erreur sur les bluray. Pas grave pour les bluray, je me les rip en mkv !

Bref l'évolution ça a du bon mais faut du temps et le pb est qu'on nous y pousse avant que ça soit implanté.

Rappelons nous du mp3 puis pire du Flac (alors que le Flac était libre !) combien de d'éveil à fallu attendre pour que ça soit standard depuis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 19:45    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vous ne voulez pas du 120 ou 240 aussi ?

Le surplus d'images est bon pour les FPS rapides...

Laughing Laughing Laughing et pourquoi pas
_________________
Quelle est la différence entre un jeune marié et un chien ?
Après un an de mariage, le chien est encore excité en vous voyant rentrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 1
 
1 points

tonio33, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 10:51    Sujet du message: 10594 9444 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
De rien. Ceci dit un net meilleur câble comme j'ai proposé, c'est radical tant sur l'audio que la vidéo avec des meilleures couleurs, noirs... Plus de sauts ou de desynchro avec son... Et ça dure. Mon plus vieux doit avoir maintenant au moins 7 ans. Ils sont nickel ce qui n'est pas le cas des autres dont le beau real câble que j'avais payé 70e Ultra haut de gamme et les premiers en 2.0...sauf qu'il est hélas lui tout oxydé !

Attention au bullshit sur les câbles qui transporte un signal numérique. Meilleures couleurs et noir: c'est pas possible, le câble ne fait aucune différence.

Eventuellement, dans le pire des cas (qui arrive peu souvent) le signal peut ne pas passer, ou par intermittence. Mais les effets vont dépendre du protocole utilisé: en générale, ça coupe ou il manque des carrés de l'image. En tous cas, il se passe un truc bien visible, mais pas une dégradation des couleurs.

Même sur les câbles audio analogiques, il y a un bullshit invraisemblable avec des gens qui ont l'impression d'avoir un son énormément amélioré grâce à un câble à 200e. Il peut y avoir des diffs minimes de qualité mais souvent négligeables et ne nécéssitant pas un triple blindage en or massif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
tonio33 a écrit:
Même sur les câbles audio analogiques, il y a un bullshit invraisemblable avec des gens qui ont l'impression d'avoir un son énormément amélioré grâce à un câble à 200e. Il peut y avoir des diffs minimes de qualité mais souvent négligeables et ne nécéssitant pas un triple blindage en or massif.

Que dire de plus ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 12:19    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Yoh...

C'est bien de prendre le temps de répondre à des sujets datant de 4 ans...

Je suis abalobé !! Laughing
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Je suis abalobé !! Laughing

Hé ! Hé !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 14:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@tonio dire de telles bêtises, c'est mal ! Teste la différence entre câble 1er prix et des câbles de meilleure qualité, tu verras la différence, enfin sauf si buté.

Et puis un câble de qualité (desoxygéné par exemple) s'oxydera nettement moins dans le temps...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Lis bien à tête reposée et tu verras qu'il détaille tout avec les prix exorbitants et le fait de sentir une différence de qualité terrible avec des câbles « normaux » et des super super chers. Mr. Green

J'avais fait le test avec un câble composite très bon et avec un simple bricolage avec des fils torsadés, l'image était la même, sauf évidement si tu fais une pause et que tu analyse comme les laboratoires de la FNAC ou autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 17:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je me souviens du 1er câble de qualité que j'ai acheté à la fnac sur les recommandations de '' tester '' un bon câble chez moi pour vraiment voir la différence. A l'époque, j'achetais des câbles 1er prix en 1.4 et devais les changer tous les 4 à 6 mois. A force ça me coûtait surtout sans comprendre, quand on voit que en analogique on utilisait des câbles souvent 1er prix et c'était nickel (enfin...) et ça durait.

En rentrant j'ai donc essayé le câble belkin HDMI gamme pro à 20e env que j'avais acheté (où le vendeur m'avait dit que si je voyais pas de différence et que je le voulais pas, j'avais qu'à me ramener pour remboursement). Déjà plus fluide surtout sur les hauts bitrate mais surtout, un niveau de couleurs et noirs rehaussés, idem contrastes... Le tout juste avec un câble.

Mais l'un était de plus belle qualité. Comme l'audio, quand j'ai pris des bons chez moi, j'ai re-decouvert mes albums.

Et surtout, je n'ai plus acheté le moindre câble depuis... Sauf sur nouveaux appareils, après avoir remplacé les câbles pourris par des bons.

Après je n'investie pas plus de 20 à 25e dans un câble selon la distance car si y'a 30 ans on pouvait, aujourd'hui si c'est pour acheter et devoir le changer 2 ans après car la norme truc a évoluée, non.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu les payais combien tes « premiers prix » ?

Parce que 20 € à notre époque, ce n'est déjà pas très cher... même si pour un câble, on trouve ça cher. Mr. Green

Quand je vois le prix de certaines choses, ça fait drôle ! Du genre, de certains produits, très bons, des artisans par exemple comme du chocolat. La vie n'est plus pareil au niveau de la valeur de l'argent que dans les années 80/90.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox