Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour SAV impossible pour les iPhones
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
20cents
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

20cents
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 9:41    Sujet du message: Retour SAV impossible pour les iPhones Retour SAV impossible pour les iPhones 176256 161650
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon iPhone 7 en location chez Free Mobile est en panne et je ne peux plus l'utiliser. J'ai appelé le SAV le 03 aout 2018 pour leur signaler le problème. Deux jours plus tard, un technicien m'a recontacter pour analyser le problème est m'a confirmé qu'il fallait renvoyer le téléphone.

Pour renvoyer le téléphone il faut le faire à partir du site Free Mobile pour créer un ticket de retour. Le gros problème est qu'il y a un dysfonctionnement sur le site Free Mobile quand on a un iPhone (pas de chance Very Happy)
Le message d'erreur est qu'il n'arrive pas à détecter la fonction "localiser mon iPhone" car en effet cette fonction doit être désactiver pour le renvoyer.

Le technicien m'avait prévenu qu'il y avait un soucis à ce niveau mais que c'était en cours de résolution et qu'il fallait réessayer de temps en temps. Malheureusement ça fait 2 mois et le problème n'est toujours pas résolu!!!!

Je ne peux donc pas renvoyer mon téléphone car quand je les appelle ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire par téléphone.

J'ai même envoyer un courrier recommandé pour leur expliquer le problème et que j'attends une solution mais ils m'ont répondu que je devais contacter le 3244. Pas très utilise comme réponse sur tout quand on paye pour LRAR Evil or Very Mad

Si quelqu'un a une solution, je vous remercie d'avance car là je tourne en rond et je paye pour un téléphone que je ne peux pas utiliser.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 11:57    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Etant donné qu'ils ne font rien, à ta place je saisirais le tribunal d'instance (gratuit).

C'est gratuit et ils bougeront. Déjà il faut demander le remboursement des mois de location ou le bien n'est pas utilisable.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 12:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avant de passer par le tribunal, qui va bloquer non seulement toute discussion à l'amiable possible et prendre un temps fou de justice, je te conseille plutôt de :
- soit peut être voir directement avec la société qui gère la location que Free sous traite je sais pas comment ça se passe réellement, si possible. Tu tes documents de location tu as sans doute des adresses, coordonnées...?
- soit passer par le médiateur de Free ou des Télécom. Il va tenter une nego rapide.

Apres,et seulement après si rien ne bouge, que tu as une réponse négative d'amiable de lui (donc kil n'a rien réussi à obtenir de plus), là vois à la maison de l'avocat et tribunal après avoir vu l'avocat.


En attendant vois avec ta banque pour mettre de côté les sommes à payer mensuellement mais qui ne soient plus versés à Free tant que c'est pas réglé. Ainsi toi tu es toujours prélevé, ça va sur un compte spécial EN ATTENTE que la situation soit débloquée. Free ou la société de location je sais pas à qui tu paye la location, aura alors une alerte de défaut de paiement, te contactera et te dira de payer. A toi alors de dire que la somme est mise sur un compte spécial en attente de transfert chez Free (ou location) mais que tu ne paieras que quand tu pourras avoir un échange. Si tu bloques les prélèvements sans faire le '' compte bloqué '' de prélèvement, tu risques des pénalités de Free/organisme de location alors que si tu le fais c ke tu te protège justement contre ça. Ça ne te met pas ds l'illégalité.

Pour l'abo reste à voir si tu peux utiliser la SIM ou pas ds un autre tel en attendant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 13:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu as déjà envoyé une lettre à Free, passe maintenant par le médiateur des télécoms : https://www.mediation-telecom.org/

Il faut cliquer sur Saisir le Médiateur, puis sur Créer un Dossier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cents
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

20cents
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 13:26    Sujet du message: 176256 161650
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Le médiateur me semble intéressant et le compte bloqué également, je ne connaissais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 13:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Je te déconseille de bloquer les prélèvements, car les rejets de prélèvement vont générer des frais à payer en plus.
Il faut plutôt faire une réclamation à adresser au service consommateur de Free pour demander le remboursement des mois où le Smartphone était en panne et que tu était dans l'incapacité de le réparer du faite d'un bug du ressort de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 13:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

20cents a écrit:
Merci pour vos réponses
Le médiateur me semble intéressant et le compte bloqué également, je ne connaissais pas.


Pour le compte bloqué c'est gratuit (sauf peut être pour certaines banques), c'est lors de litige avec un prestataire, fournisseur ou client, cela te couvre au niveau de la loi car toi, chaque mois tu paye toujours (manuellement ou automatiquement), tu ne peux pas toucher à cet argent (sauf après 1 an et 8 jours ou si le litige qu'il y avait annulait les paiements pr x ou y raison et avec le courrier reçu, hop tu débloques). Lorsque le litige est en voie de résolution la somme versée est alors expédiée au destinataire quand toi tu cas à la banque donner l'ordre ou si le destinataire a les nouvelles coordonnées (et ya un 3eme cas mais je sais plus lequel).


Lorsque par exemple tu as fais à titre exceptionnel un chèque sans pro tu peux aussi bloquer la somme etc une fois ton compte approvisionné, cela te permet de immédiatement refaire des chèques et d'éviter l'inscription au fichier bnf... Car même si le compte est approvisionné, il faut sur le chèque à problème soit retourné à la banque, soit par toi si le destinataire te le rend soit quand il retente l'encaissement. Or selon les cas, et hélas souvent, entre le moment où il est refusé et le moment où le destinataire le récupère il peut se passer 2 mois et comme le délais est de 1 mois je crois... Alors si en plus le destinataire refuse le dialogue ou le rendu du chèque (les attestations sur l'honneur même avec les numéros de chèque etc ça ne sert à rien, me suis retrouvé ds la merde ya 18 ans à cause de ça, quand le banquier m'avait dit de faire ça à défaut du chèque. J'avais payé en espèce le destinataire, il m'avait fait un document de reçu de paiement et attestation sur l'honneur que lorsqu'il récupérerait le chèque il le détruirait ou qu'il était perdu je sais plus, toutes les infos de chèque étaient sur le document et le banquier n'en n'a finalement pas voulu, j'ai été fiché 3 ans pour rien surtout que c'était payé (tout ça à cause de SFR en trop prélevé !) depuis si éventuel pb faut bloquer la somme tout simplement sur le compte. Ça par contre can peut coûter quelques euros selon les banques. Si après 1 an et 8j le montant n'est pas payé parce que chèque non représenté, tu récupères l'argent. Aucune sanction ni fichage des que tu fais le blocage.

C'est pratique.

Mais dans un premier temps vous le médiateur et proposes lui de bloquer les sommes sur un compte bloqué en attente de solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 14:27    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
De rien,

Je te déconseille de bloquer les prélèvements, car les rejets de prélèvement vont générer des frais à payer en plus.
Il faut plutôt faire une réclamation à adresser au service consommateur de Free pour demander le remboursement des mois où le Smartphone était en panne et que tu était dans l'incapacité de le réparer du faite d'un bug du ressort de Free.


Bon courage, ma demande de plus d'un an (via courrier) est encore en cours de traitement d'après le dernier mail reçu m’annonçant une prise en compte avec des excuses de retard... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 16:28    Sujet du message: Re: Retour SAV impossible pour les iPhones Re: Retour SAV impossible pour les iPhones 108215 100235 Répondre en citant

20cents a écrit:
Le message d'erreur est qu'il n'arrive pas à détecter la fonction "localiser mon iPhone" car en effet cette fonction doit être désactiver pour le renvoyer.
[...]
Si quelqu'un a une solution, je vous remercie d'avance car là je tourne en rond et je paye pour un téléphone que je ne peux pas utiliser.

Il faut aller sur le site d'iCloud avec son identifiant et mot de passe Apple (c'est là qu'on se rend pour localiser son iPhone ou ses autres appareils Apple) et suivre les indications des aides d'Apple :
    Un appareil que vous n’utilisez plus s’affiche

    Avant de vendre ou de céder votre iPhone, iPad ou iPod touch, votre Apple Watch, vos AirPods ou votre Mac, déconnectez-vous d’iCloud et effacez tout le contenu et tous les réglages. Une fois votre appareil déconnecté d’iCloud, la fonctionnalité Localiser mon iPhone est désactivée et l’appareil est supprimé de la liste.

    Si l’appareil est actuellement hors ligne, vous pouvez le supprimer. Accédez à iCloud.com et cliquez sur l'icône Supprimer à droite du nom de l’appareil. Vous pouvez également effectuer un balayage sur le nom de l’appareil iOS dans l’app Localiser mon iPhone sous iOS, puis toucher Supprimer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 16:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

foxmt a écrit:
Etant donné qu'ils ne font rien, à ta place je saisirais le tribunal d'instance (gratuit).

Allez, on n'arrive pas à s'en sortir, mon gaufrier est en panne, mon gosse s'est fait mal au genou, le voisin pue des pieds.. solution : le tribunal !! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 19:07    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

20cents a écrit:
Merci pour vos réponses
Le médiateur me semble intéressant et le compte bloqué également, je ne connaissais pas.


Attention avec les comptes bloqués... non seulement vous êtes redevables des factures en cours et celle à venir et en plus, vous devriez payer les rejets soit 20 € pour Free et également par votre banque par rejet donc la facture risque d'être lourds. Est-ce que ça vaut vraiment le jeu ?

Car au bout du compte, ça "emmerde" pas le ou les opérateurs ni votre banque, mais bien VOUS car vous allez payez votre bétise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 19:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

latulipe a écrit:
20cents a écrit:
Merci pour vos réponses
Le médiateur me semble intéressant et le compte bloqué également, je ne connaissais pas.


Attention avec les comptes bloqués... non seulement vous êtes redevables des factures en cours et celle à venir et en plus, vous devriez payer les rejets soit 20 € pour Free et également par votre banque par rejet donc la facture risque d'être lourds. Est-ce que ça vaut vraiment le jeu ?


Non si c'est le compte bloqué exprès pour payer le prestataire ou client ou fournisseur mais pas tant que l'histoire n'est pas résolu, la victime (ici le demandeur) va continuer à payer, Free (ou la société de location) ne recevra plus l'argent tant que pb. La victime doit expliquer et envoyer une trace écrite qu'il a fait bloqué les montant qui sont prélevés chaque mois normalement mais qu'ils ne seront versés à Free (ou autre) que si c résolu. C'est le même principe que passer par huissier en moins cher. Faut juste aller voir le banquier et faire les démarches...
Normalement Free (ou autre) n'a pas à faire payer les rejets puisque c'est la faute de Free (ou autre) et que le client est de bonne foi. Il peut alors après se retourner contre Free pour frais abusifs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofnoun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

Tofnoun, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 18:33    Sujet du message: 180790 165632 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation que toi
iPhone en location et problèmes de charge
Impossible de le rallumer
Je bagarre avec eux depuis le 09 OCTOBRE 2018 et nous sommes le 20 DECEMBRE 2018
REPONSE DE Free: ON VOUS JOINDRA DANS LES 48H
Tout ça pour me dire il faut attendre et essayé de retourner sur leur site 1 fois par semaine et retenter ma chance
AIDEZ MOI JE N EN PEUX PLUS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cents
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

20cents
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 18:42    Sujet du message: 176256 161650
Répondre en citant

C’est bien ce que je pensais alors, c’est à la tête du client...
Pour ma part le problème est réglé.
Je suis passé par mon assistance juridique qui leur a envoyé une lettre de mise en demeure et du coup j’ai pu faire la demande sur le site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 19:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tofnoun a écrit:
Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation que toi
iPhone en location et problèmes de charge
Impossible de le rallumer
Je bagarre avec eux depuis le 09 OCTOBRE 2018 et nous sommes le 20 DECEMBRE 2018
REPONSE DE Free: ON VOUS JOINDRA DANS LES 48H
Tout ça pour me dire il faut attendre et essayé de retourner sur leur site 1 fois par semaine et retenter ma chance
AIDEZ MOI JE N EN PEUX PLUS


Ne prends plus iPhone ou pas en location !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox