Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(v6) Mettre la box dans le garage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Thedefcam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

Thedefcam
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 14:03    Sujet du message: (v6) Mettre la box dans le garage (v6) Mettre la box dans le garage 176266 161660
Répondre en citant

Bonjour

je risque de devoir installer ma Free box dans mon garage qui n est pas du tout isolé et je crains que l hivers avec des températures très basses cela pose problème avec l appareil , est ce que quelqu un à ce cas ? Je ne sais pas si ce matériel est résistant ?

Sinon je ne bénéficierai pas de l accès aux pièces de ma maison.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonylover62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 41
 
238 points

anthonylover62, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 15:05    Sujet du message: 9242 8272 Répondre en citant

Ton garage est t'il humide ou seulement froid l'hiver ?
Si il est sec mais froid ta Freebox ce portera très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 157
 
189 points

poukwa9.12, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 15:13    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Bonjour,

à mon avis, vous risquez d'avoir des problèmes d'humidité et d'infecter les composants de la box. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 15:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Avec quel virus ?

Celui du rhume ? de la grippe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 15:42    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Si tu as peur, installe la Freebox dans une petite baie avec des composants peltier pout maintenir une température idéale 😀  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedefcam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

Thedefcam
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 16:53    Sujet du message: 176266 161660
Répondre en citant

Mon garage sera humide zéro isolant au niveau de la toiture mais contre le mur de la maison elle serait installé. Ou je peux trouver ce type de baie car pour l’instant il n y a pas de place dans mon tableau électrique ? Je ne m y connais pas du tout . Le technicien me dit qu il n y a pas de problème mais bon....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 157
 
189 points

poukwa9.12, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 17:27    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Avec quel virus ?

Celui du rhume ? de la grippe ?




Il ne faut pas enquiquiner l'expert, je reformule Wink

vous risquez d'avoir des problèmes d'humidité et de détériorer les composants de la box. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 18:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

poukwa9.12 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Avec quel virus ?

Celui du rhume ? de la grippe ?




Il ne faut pas enquiquiner l'expert, je reformule Wink

vous risquez d'avoir des problèmes d'humidité et de détériorer les composants de la box. Confused


C'est de l'oxydation , ce n'est pas la même chose
Quand on peut , la précision est utile à la compréhension des choses .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 18:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les appareilles électroniques fonctionnent en règle général entre 5 et 35° pour la température et 85% max pour l'humidité.
Donc il faut vraiment habiter un coin où il fait très froid et très humide pour dépasser ces limites.

Donc une Freebox dans une armoire bien aérée dans le garage peut parfaitement fonctionner sans problème, car je doute que tu as en permanence 90% d'humidité dans ton garage !!!

Dans les tropiques OK, mais en France aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 18:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Les appareilles électroniques fonctionnent en règle général entre 5 et 35° pour la température et 85% max pour l'humidité.
Donc il faut vraiment habiter un coin où il fait très froid et très humide pour dépasser ces limites.

Donc une Freebox dans une armoire bien aérée dans le garage peut parfaitement fonctionner sans problème, car je doute que tu as en permanence 90% d'humidité dans ton garage !!!

Dans les tropiques OK, mais en France aucun problème.


Et quand c'est trop , c'est Tropico ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 19:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

L'autre ennemi de l'électronique , c'est la poussière et les bourres .
Ça créé une fine pellicule isolante et ça fini par surchauffer surtout en été .

L'idéal , c'est d'enfermer la box dans un boitié qui ne soit pas totalement hermétique et assez spacieux pour y loger l'alimentation et éventuellement un petit onduleur .
Avec une prise d'air filtrée et une évacuation d'air protégée de toute intrusion d'insectes .

Avec la chaleur dégagée par la box , ça devrait suffire de la protèger de l'humidité et du froid .

J'en ai vu qui ont bricolé ça avec de la récup , un meuble haut de cuisine .


Dernière édition par msg le Ven 05 Oct 2018, 19:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 19:06    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

IL ne faut pas oublier que la Freebox va chauffer le garage. Tout bénef Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedefcam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

Thedefcam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 7:40    Sujet du message: 176266 161660
Répondre en citant

Merci pour vos retours  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 10:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirais que l'idéal serait que tu lui fasse une boîte en plexi de 1cm d'épaisseur.

Si, je dis bien si ça sera toute l'année de janvier à décembre qu'il fera froid et humide dans le garage même en été, fais alors une boîte etanche où tu vas peiner pour passer les câbles... De sorte qu'elle soit protégée du froid, de l'humidité, de la poussière, des polluants. Mais il faut être sur ke cela sera tjrs froid car elle va chauffer dans son petit espace clos même si tu fais une grande boîte.

Si c'est sur l'hiver qu'il fera froid et que toute l'année ou presque ça sera hulide, poussiéreux, sale... Je te conseille la même chose mais avec sur la boîte 2 ventilateur Noctua nh-p12 ou p14 que tu mettras en 9v, mis l'un a gauche et l'autre à droite, l'un amenant de l'air neuf et l'autre expulsant l'air du caisson. A chaque trou (fait à la scie cloche ou mèches de par ex 6) 2 filtres anti poussière mis à 189 degrés l'un sur l'autre, de chaque côté de la boîte (donc 4 filtres au total). La box sera sur élevée entre ce flux d'air. Il faudra que le caisson soit assez isolé et que les seules aérations soient depuis les ventilateur. Ça permet de brasser l'air en la protégeant des problèmes environnants (poussière, gras...) et humidité
-chaleur/fraîcheur. Faut juste passer un coup de bombe air sec sur les filtres tous les 2 à 6 mois selon le lieu.

Le caisson avec ou sans ventilateur dépendra s'il fera ou non chaud.

Après si trop humide, que tu dépasses les 55 60 en permanence, rien ne t'empêche d'acheter un deshumidificateur suffisamment performant (pas trop petit. Mieux vaut prendre plus gros qui ne fonctionnerait pasnh24 qu'un petit qui fonctionnerait tt le temps. Perso ya peu pour mon logement j'en ai acheté un. Un 12l/j était d'après les fiches largement suffisant. J'en ai pris un en 16l/j vu la différence de prix et si j'avais su, j'aurai peut être pris un 20l/j car en fonctionnement c super mais ça reste à 38 39% et dès que je coupe, par ex j'ai eu un pb électrique (pas encore totalement résolu) et il est resté 24h sans fonctionner et gt repassé à 60% mais les murs n'étaient plus comme avant humides donc quand j'ai pu le remettre en route ça a vite rebaissé. Aussi un ou 2 aérateur dans le garage pour renouveler l'air est important pour déjà mieux respirer mais aussi, surtout si humide, réduire les allergènes et les microbes, champignons... Dû à l'excès d'humidité.


Pour l'isolation je ne connais ni ton garage ni comment il est ni tes finances mais il est facilement possible d'isoler à peu cher, même si plus tu investiras mieux ça sera. La laine de roche coûte peu cher et isole très bien. Il existe aussi des plaques diverses que ce soit en laine de roche, en ouate de cellulose, de polystyrène... Facile à mettre et plus ou moins onéreux.
Rien ne t'empêche peut être de créer aussi une petite ouverture depuis le mur de ta maison ds le garage, pas énorme mais par ex 2cm² avec un petit Noctua de 12 mis en 9v et tu maintiens la box à température ds le caisson avec un ventilo qui expulse de l'autre côté....

Le froid c'est pas grave surtout si elle était chaude avant. Si elle était éteinte et froide et que tu la mets où il fait moins 20 ça n'ira pas mais si déjà chaude et après hop, ça pourra lui plaire et être à de bonnes températures. L'été faut pas que ça soit trop chaud, éviter au delà de 38 40 car elle chauffe bcp par défaut et en tells normal de mémoire les composants internes quand ambiant il fait 30 degrés, ils sont souvent à entre 70 et 80 degrés en général. Donc s'il fait 40 voir plus, elle se mettra en secu.
Si humide tt dépend du degré, si c'est ponctuel ou tte l'année et à combien le taux, mais faut éviter au delà de 60 surtout si froid ou chaud et k'aucune ventilation.


Ps : pr la taille du caisson faudra kil fasse env 80x50x40 si juste serveur ou 80x60 à 65x40 si serveur et Player et entre les 2 des tasseaux pour surélever et sur le flux d'air filtre passe entre les appareils. Tu peux faire plus grand mais c'est pas utile, le principal est que ça soit filtré comme il faut aux aérations et que ça soit canalisé (donc là où porte amovible faut sur partout pas d'air entre, sorte, idem poussière...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 14:22    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

ca va chauffer ton garage!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox