Ab3d, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 14:21 Sujet du message:
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kemen a écrit:
Je suis également de l'avis de "Ab3d", les autres fournisseurs brident un peu les débits et c'est ce qui pourrait expliquer qu'il n'y a pas le problème chez les autres. Les plus près des nra ont moins de débit ce qui en donne plus aux autres pour les lignes longues. Les limites sont souvent 20 50 ou 70 max alors que chez Free perso j'ai plus de 90.
Si c'est le problème dont je parle, ce n'est pas exactement un problème de débit, ni de surcharge entre utilisateurs, mais plutôt un problème de vitesse de transmission des bits/octets (ce qui influence le débit, forcément, par la suite). Si la vitesse de transmission est trop élevée pour ce que peut supporter la ligne, ça peut créer des erreurs de transfert sur n'importe quel octet, même si vous n'échangez qu'un seul et unique octet, sur une ligne qui n'a rien d'autre à faire que transmettre cet octet. En baissant la vitesse de transmission, on baisse finalement peu le débit utilisateur, mais, tous les bits/octets sont transmis sans erreur. Sur certaines lignes, chez Free, visiblement, l'algorithme qui détermine la vitesse de transfert supportée a parfois tendance à la fixer trop élevée.
Pour ne donner qu'un exemple très concret : pour transmettre un multiplexe TV en HD confortablement chez Free, il faut environ 5 à 6 Mbits/s. Or, j'avais des problèmes d'image dégradées, sur une ligne qui, au même moment, était capable de transférer des fichiers à 20Mbits/s sans fluctuation notable du débit ! J'avais donc très largement de la marge !
Je vais faire une suggestion qui ne va peut être pas plaire aux services Free :
1) j'ai remarqué (est-ce un hasard ?) qu'en appelant les services Free un dimanche, on tombait beaucoup plus facilement sur un technicien qualifié, plutôt qu'un interlocuteur qui lit le bouquin Q&R de base.
2) une fois qu'on tient le bon technicien, lui demander si il peut mettre en place un monitoring des erreurs de transmission (je crois qu'ils avaient fait ça sur ma ligne, y'a quelques années), puis/et/ou tenter de baisser la vitesse de transmission des segments qui sortent avec des erreurs dans les plages horaires dont il est question.
kemen (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 9:18 Sujet du message:
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Oui effectivement le Samedi ou Dimanche je suis tombé à chaque fois sur du personnel de Bordeaux qui était très qualifié.
J'ai testé une Box TV, la Xiaomi pour ne pas la nommer hier soir et elle à parfaitement fonctionné avec une bonne qualité d'image avec Molotov, donc le débit n'est pas en cause, c'est simplement le flux TV de Free qui pose problème.
kemen (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 12:42 Sujet du message:
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Et après des mois toujours rien de nouveau, heureusement plus que 3 mois pour enfin quitter Free. Un an d'abonnement, un an de TV pourrie. Cette personne gardera vraiment un mauvais souvenir de ce fournisseur. C'est vraiment dommage de perdre des clients bêtement.
Perso je resterai fidèle car j'ai une ligne courte, mais je n'en ferai plus de promo, Free n'est plus à la hauteur. Plus de 10 ans d'ancienneté, dommage d'être aussi faible en qualité réseau ou plutôt flux TV car le débit semble correct avec une Box Android, mais il y a encore des personnes qui veulent regarder la TV en choisissant un numéro sur la télécommande.
kemen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 8:59 Sujet du message:
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Après un an de galère, j'ai la confirmation que Free était bien en cause pour la TV le soir, quelquefois le midi et pas l'appartement ou la ligne. Revenue chez un autre opérateur et le soir même tout est revenu à la normale.
Je pense que le soucis vient du fait que Free ne bride pas du tout ses lignes contrairement aux autres opérateurs, souvent à 20mb. Ceux qui ont une ligne courte ont un débit supérieur aux autres opérateurs en ADSL, c'est mon cas, mais pour les lignes longues c'est la cata aux heures de pointe. Donc je ne conseillerai plus Free au delà de 2000m du nra.
Je tiens par contre à signaler que Free à été parfait pour le changement d'opérateur par RIO, le bon de retour du matériel à été communiquè dans les 24h après la coupure de la ligne effective chez Free. On entends beaucoup de critiques à ce sujet sur les forums, c'est la première fois que je vois quelqu'un devoir quitter Free et rien à dire sinon parfait.
Si ça c'était mal passè j'aurais commencè à envisager de partir pour non respect de ses clients.
foo727@yahoo.fr, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 23:12 Sujet du message:
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Salut,
problème identique depuis que je suis chez Free. J'ai la Fibre, une Freebox 4K. Ce problème dure depuis pratiquement une année. J'ai eu le service technique un nombre de fois halucinant, j'ai rarement vu une telle médiocrité de la part d'un service technique. Aucune remise en question, techniquement au raz des paquerettes....minable. Evidemment le problème vient de chez moi puisque ces blaireaux ne voient aucun problème de leur coté. Ils m'ont même dit de changer de télé !
Pour info, j'étais chez Orange avant, aucun problème. J'ai changé pour une question de tarif, je comprends mieux pourquoi Free est si peu cher, on paye pour un service qu'on n'a pas.
Même problème chez une autre personne qui a pris Free en même temps que moi, qui habite à quelques kms. Pour les voisins, je n'en sais rien.
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