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(Fibre) Blocage en étape 3 depuis plus d'une heure [résolu]
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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fiber_user
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Disciple de L'Univers


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fiber_user
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 11:10    Sujet du message: (Fibre) Blocage en étape 3 depuis plus d'une heure [résolu] (Fibre) Blocage en étape 3 depuis plus d'une heure [résolu] 166666 153171
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Bonjour,

depuis plus d'une heure j'ai ma Freebox révolution avec Fibre qui bloque à l'étape 3 .

Ça marchait sans soucis jusqu'à 9h45 car j'ai pu regarder la télé puis ça s'est desynchronyser et depuis impossible d'aller plus loin que l'étape 3...

J'ai débranché, rebranché plusieurs fois la box en pensant que c'était lié à une mise à jour mais non.

Ça affiche juste la lumière verte et la lumière orange de connexion sur le petit boîtier pour brancher la Fibre ne reste pas fixe. (Zone ZMD) donc elle est bien détectée mais n'arrive pas à accrocher le réseau.

Ne voyant pas d'incident général sur le réseau et tombant que sur des robots en Hotline,je me demandais d'où ça pourrait venir ?

Aucun changement de notre côté qui aurait pu modifier la connexion.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

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Dernière édition par fiber_user le Mer 10 Oct 2018, 11:10; édité 1 fois 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 11:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut ouvrir un ticket incident tu peux le faire via le Web Diag normalement le ticket va s'ouvrir tout seul.
Web Diag via ton espace abonné Free. Rubrique Assistance.

Ceci dit cela m'est déjà arrivé (Led Orange qui clignote) et çà finit par se stabiliser et revenir (temps de retour variable) sans rien faire de spécial.
 
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fiber_user
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fiber_user
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 11:42    Sujet du message: 166666 153171
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Oui je viens de le faire justement depuis mon smartphone, me disant que l'incident est pris en compte mais pas encore de ticket affiché pour suivre.

J'ai eu quelques déconnexion il y a 1-2 semaines mais c'était du au niveau national et visible sur la carte des brochures/DSLAM mais pas le cas actuellement.

Possible que ça soit au niveau local genre boîtier endommagé dans la rue ?
Ou alors directement la box qui aurait un souci...
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 11:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fiber_user a écrit:
Possible que ça soit au niveau local genre boîtier endommagé dans la rue ?
Ou alors directement la box qui aurait un souci...


Difficile de savoir pour le souci, perso je ne pense pas que ce soit lié à la box.. pour moi cela était revenu, sans rien faire de spécial, donc probablement lié au réseau ..

Attendre c'est la seule chose à faire.

Pour les accès Fibre , le suivi des tickets incidents est mal renseigné sur le compte abonné, par rapport à l'ADSL, mais cela ne signifie pas qu'il ne soit pas pour autant, bien pris en compte.
 
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fiber_user
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fiber_user
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 11:48    Sujet du message: 166666 153171
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Ticket ouvert plus qu'à attendre mais en plein samedi je sens qu'il faudra attendre jusqu'à lundi pour que ça bouge...

Il peut y avoir un soucis général sur leur réseau sans être détecté sur le site Free-reseau.fr ?
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 11:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fiber_user a écrit:

Il peut y avoir un soucis général sur leur réseau sans être détecté sur le site Free-reseau.fr ?


Probablement que oui.

Si cela perdure tu peux tenter ta chance sur le forum de l'ADUF, mais là aussi plus d'activité d'intervenants Free, Fibre optique, la semaine, que le WE.
 
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fiber_user
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fiber_user
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 12:21    Sujet du message: 166666 153171
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D'habitude c'est "rassurant" quand on voit pas mal de gens remonter un souci sur Twitter, on sait qu'il suffit d'attendre mais là personne en particulier alors j'aime moins^^

Heureusement la 4G marche et encore l'antenne TNT pour sauver le weekend pluvieux.
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rominto, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 14:02    Sujet du message: 88485 82367 Répondre en citant

J'habite au Mans j'ai la même chose depuis aujourd'hui la même heure  
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(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 14:36    Sujet du message: 166666 153171
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Ah c'est déjà plus "rassurant" alors, je suis également du Mans^^
C'est que c'est général au réseau par ici.
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rominto
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rominto, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 14:52    Sujet du message: 88485 82367 Répondre en citant

J'ai aussi ouvert un ticket d'incident sa va peut-être faire bouger les choses  
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(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 14:54    Sujet du message: 166666 153171
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Après je sais pas si c'est la ville entière ou juste un quartier voir immeuble ?
Je suis vers quartier chasse royale au nord de la ville.
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rominto, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 15:01    Sujet du message: 88485 82367 Répondre en citant

Moi je suis vers l'avenue Bollée on doit être connecté au même NRO je suis connecté a past72 je crois  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 15:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est bon signe si la "panne" est localisée, c'est un souci de réseau : faut attendre.  
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fiber_user
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fiber_user
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 15:17    Sujet du message: 166666 153171
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Oui c'est ça pas-72 même NRO même si quartier opposé, plus qu'à être patient maintenant.
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rominto
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rominto, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 15:38    Sujet du message: 88485 82367 Répondre en citant

Oui c'est sa c'est le NRO de pasteur quoi  
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