Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:31 Sujet du message:
8750681461
lithium_ a écrit:
Je recommence depuis le début
1) j'ai un compte Free ADSL + ligne Free Mobile
2) j'active sur ma ligne Free Mobile l'avantage Freebox ( 15.99 €)
3) je désactive l'avantage Freebox de ma ligne Free Mobile ( 19.99€)
4) mon frère utilise l'avantage Freebox ( identifiant de mon compte Free ADSL ) pour sa ligne Free Mobile
5 ) il change d'opérateur mobile sans se dissocier de l'avantage Freebox
6 ) vu que normalement personne est sur l'avantage Freebox je devrais pouvoir rattaché la mienne
7 ) je peux pas parce que quand je vais sur mon compte Free Mobile et l'onglet avantage Freebox( avec mon identifiant Freebox ) il voit déjà une ligne dessus
8 ) j'appel la Hotline pour qu'il corrige le problème et me dit que chez eux il y a encore la ligne de mon frère qui est en avantage.
9) je leur demande de faire le nécessaire pour virer sa ligne de l'avantage Freebox vu que depuis plusieurs mois il est plus chez Free Mobile que lui a pas accès à son compte Free Mobile il est clos
10) je veux juste ma ligne seule en avantage Freebox( avec mon compte Free ADSL), ce que je peux pas avoir.
J'espère que c'est plus simple.
Il s'est passé combien de temps entre la désactivation et la réactivation de votre avantage Freebox sur votre ligne Fremobile ?
Je crois que vous devez attendre 30 jours pour réactiver l'avantage Freebox sur une ligne Free Mobile précédemment désactiver sur le même compte Freebox.
A confirmer.
L'avantage Freebox pour l'ex ligne Free Mobile de votre frère n'a aucune incidence. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:38 Sujet du message:
5137346312
Normand BZH a écrit:
lithium_ a écrit:
Je recommence depuis le début
1) j'ai un compte Free ADSL + ligne Free Mobile
2) j'active sur ma ligne Free Mobile l'avantage Freebox ( 15.99 €)
3) je désactive l'avantage Freebox de ma ligne Free Mobile ( 19.99€)
4) mon frère utilise l'avantage Freebox ( identifiant de mon compte Free ADSL ) pour sa ligne Free Mobile
5 ) il change d'opérateur mobile sans se dissocier de l'avantage Freebox
6 ) vu que normalement personne est sur l'avantage Freebox je devrais pouvoir rattaché la mienne
7 ) je peux pas parce que quand je vais sur mon compte Free Mobile et l'onglet avantage Freebox( avec mon identifiant Freebox ) il voit déjà une ligne dessus
8 ) j'appel la Hotline pour qu'il corrige le problème et me dit que chez eux il y a encore la ligne de mon frère qui est en avantage.
9) je leur demande de faire le nécessaire pour virer sa ligne de l'avantage Freebox vu que depuis plusieurs mois il est plus chez Free Mobile que lui a pas accès à son compte Free Mobile il est clos
10) je veux juste ma ligne seule en avantage Freebox( avec mon compte Free ADSL), ce que je peux pas avoir.
J'espère que c'est plus simple.
Il s'est passé combien de temps entre la désactivation et la réactivation de votre avantage Freebox sur votre ligne Fremobile ?
Je crois que vous devez attendre 30 jours pour réactiver l'avantage Freebox sur une ligne Free Mobile précédemment désactiver sur le même compte Freebox.
A confirmer.
L'avantage Freebox pour l'ex ligne Free Mobile de votre frère n'a aucune incidence.
1) plusieurs mois
2) ......................, plus de 30 jours
Pouvez vous faire une copie d'écran totale de la fenêtre vous permettant de ré associer votre ligne Free Mobile à votre compte Freebox ?
Faire également une copie d'écran de la fenêtre après avoir saisie les coordonnées du compte Freebox et le mot de passe ?
Et les poster ici ? _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
Dernière édition par Normand BZH le Mar 09 Oct 2018, 17:46; édité 1 fois
Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:47 Sujet du message:
8750681461
lithium_ a écrit:
J'ai sa dans mon compte Free Mobile onglet " avantage Freebox " avec mon identifiant Freebox
Ça ne suffit pas, il n'y a pas toute l'image.
Poster les 2 images SVP, avant saisie du compte Freebox et du mot de passe associé, et après saisie. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 18:03 Sujet du message:
8750681461
La, je ne sais pas. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:10 Sujet du message:
5137346312
Citation:
Ton frère n'aurait pas pu se dissocier de l'avantage Freebox, ceci ne peut être fait que depuis le compte principal (je viens de vérifier, j'ai trois lignes et seul le compte principal propose le menu « Avantage Freebox ». Ce qui me RAMène à mon tout premier post pour la procédure à suivre, et à la question du second « Tu n'es pas le titulaire du compte principal ? »..
1) il a changé d'opérateur donc il est plus chez Free Mobile ,son compte Free Mobile est clôturé.
2 )Oui il avait une ligne Free Mobile et moi ma ligne était en version de base pas rattaché à mon compte Freebox.
2) maintenant qu'il est plus chez Free depuis plusieurs mois et ma ligne est une ligne de base à 19.99€
4) je devrais pourvoir me rattaché ma ligne avec mon avantage Freebox et c'est pas le cas.
3) pour la Hotline de Free , il voit encore la ligne de mon frère en avantage Freebox
le titulaire du compte Free ADSL c'est moi.
Dernière édition par lithium_ le Mar 09 Oct 2018, 20:05; édité 5 fois
Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:35 Sujet du message:
8750681461
Il n'y a pas de ligne principale pour l'avantage Freebox, si les lignes Free Mobile ne sont pas associées entre ellee. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
J-Loo, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 6:24 Sujet du message:
108215100235
Normand BZH a écrit:
Il n'y a pas de ligne principale pour l'avantage Freebox, si les lignes Free Mobile ne sont pas associées entre ellee.
lithium_ a écrit:
Elle était pas associé les lignes , deux comptes Free Mobile différents.
Pourquoi ça bloque .........
Ce que j'appelle « ligne principale » est la ligne Free Mobile sur laquelle est gérée la première association avec le compte Freebox. Ce que je comprend ici, c'est que la ligne du frère de lithium_ est devenue de fait la « ligne principale » et que malheureusement il y a un couac sérieux chez Free Mobile si cette ligne a été transférée chez un autre opérateur et qu'ils n'ont pas supprimé de fait l'association Freebox..
Retour à la case départ.. seul Free Mobile semble en mesure de régler ce pataquès..
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 13:39 Sujet du message:
5137346312
J-Loo a écrit:
Normand BZH a écrit:
Il n'y a pas de ligne principale pour l'avantage Freebox, si les lignes Free Mobile ne sont pas associées entre ellee.
lithium_ a écrit:
Elle était pas associé les lignes , deux comptes Free Mobile différents.
Pourquoi ça bloque .........
Ce que j'appelle « ligne principale » est la ligne Free Mobile sur laquelle est gérée la première association avec le compte Freebox. Ce que je comprend ici, c'est que la ligne du frère de lithium_ est devenue de fait la « ligne principale » et que malheureusement il y a un couac sérieux chez Free Mobile si cette ligne a été transférée chez un autre opérateur et qu'ils n'ont pas supprimé de fait l'association Freebox..
Retour à la case départ.. seul Free Mobile semble en mesure de régler ce pataquès..
On est d'accord c'est à Free de régler le problème, quand tu regardes sur d'autres forums je suis pas le seul ayant le même problème.
Hier avec la Hotline j'ai plaisanté je lui demande peut-être en 2019 cela devrait être bon il sait pas.
OK il remonte au service qui s'en occupe mais rien ne bouge, c'est cela qui m'énerve.
Même mon frère m'a dit laisse tomber, ils vont pas bougé.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 11:12 Sujet du message:
8461078764
Si non résolu, voir avec l'assistance sur réseau sociaux, sinon forum aduf.
Si aucune suite, faire une lrar/lettre suivie au service client, avec délai maximum de 30 jours pour qu'il réponde.
Sans réponse, 2eme courrier mise en demeure (avec un délai>= 8 jours) au service national consommateur Free, avec copie du 1er courrier et preuve d'envoi/réception. Mentionnez que vous faite copie à l'ARCEP (via j'alertearcep.fr), et la dgccrf (par email).
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