Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
7 mois sans Internet ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Domina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 54
 
54 points

Domina, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 20:42    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir,

7 mois de panne franche sans aucune intervention depuis le mois de mai? cela paraît aberrant en effet.

En ce qui concerne le remboursement, la demande a du être faite à un moment donné lors de vos différents appels non? Si c'est pas le cas, rappelez et demandez le, ensuite demandez le service résiliation ou alors faite le nécessaire à ce sujet. Ca prendra du temps peut être mais vous serez remboursé de vos factures c'est sûr.... Si c'est après la résiliation, dès que le matériel est réceptionné, le remboursement est fait. Par contre, il y'a un peu de retard de ce côté ci mais ça se fera..

Bon courage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 21:28    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux en effet demander un remboursement dans ce cas la par contre je te conseille de faire celui-ci par courrier apres que la résiliation soit effective dans ton cas tu quitte Free car celui-ci n'est pas en mesure de remettre en place tes services
.... (déjà fait a une époque car Freebox bloqué en étape 2pendant 2 mois).Si Free refuse ta demande, tu pourras passer par le service national consommateur ou le médiateur des telecoms .

Simple curiosité , que dit le dernier mail en rapport avec ton ticket que tu as recu ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 6:36    Sujet du message: Re: 7 mois sans Internet ! Re: 7 mois sans Internet ! 108215 100235 Répondre en citant

Jo73200 a écrit:
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire ! Cela fait 7 mois que je n'ai plus Internet ! Un technicien s'est déplacé en mai, mais il n'a pas pu réparer la panne. Et depuis plus rien ! A chaque fois que je relance on me dit : Patientez, un ticket d'incident est un cours... MAIS CELA FAIT 7 MOIS !

Wow.. là on est dans le record inadmissible.. une énorme « gueulante » serait justifiée, voire requise. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 8:12    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Dans 2 mois c est noel sacré veinard plus longtemps à attendre Laughing Laughing

En gros le prix d un bon petit Smartphone
Ton cas est désespéré voit si la sécu peut te rembourser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 16:26    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

J'espère au moins que lorsqu'il appel il se défoule en insultant son interlocuteur et qu'il demande à parler à une autre personne...7 mois perso moi cela ferai déjà 6 mois que je serais parti Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 17:24    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

xtone a écrit:
J'espère au moins que lorsqu'il appel il se défoule en insultant son interlocuteur

Ça c'est du conseil, pas de doutes ..... PDT_Aliboronz_37
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 18:54    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si ton ticket dure depuis 7 mois sans compte rendu d'intervention, ça ne peut être que pour 2 raisons :

1 - France Telecom doit intervenir et trouve des excuses pour ne pas le faire.
2 - Votre ligne a été déclarée "non optimisable" par France Télécom.

Quoi qu'il arrive, il est impossible que la responsabilité du FAI soit à la base de la panne. Que ce soit la box ou la carte au DSLAM, elle aurait été changé, je ne dis pas rapidement, mais au moins en un mois.

Bref, tout ça pour dire : le problème, c'est la ligne.

Ce qu'il faut faire c'est attendre la Fibre, parce qu'il n'y a pas d'autres solutions pour ce logement.

Vous comptez déménager ? Parce que ça aussi ça fonctionne Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 19:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Attendre la Fibre ? Une part importante de la population ne l'aura pas dans 5 ans. J'ai habité un village avec le haut débit disponible en 2007 (la joie) et aujourd'hui encore, aucun opérateur n'a dégroupé le NRA.

Cas non isolé. Pour la Fibre, c'est donc encore pire et en attendant des années pour beaucoup, cela ne fonctionne pas mais c'est clair que je n'aurais jamais attendu 7 mois, ni 3 mois !

Peut-être que dans 2 mois, Free accouchera une solution Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 20:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un coup de NRJ Box (en rupture dernièrement) ou autre pour avoir un bon débit en 4G si la ligne n'est pas optimisable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 20:49    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

aller prenons le problème a l envers qu'aurais fait Free 2 mois sans payer coupures tec..... pas belle la vie dans cette pays etc......
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 20:51    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Si ton ticket dure depuis 7 mois sans compte rendu d'intervention, ça ne peut être que pour 2 raisons :

1 - France Telecom doit intervenir et trouve des excuses pour ne pas le faire.
2 - Votre ligne a été déclarée "non optimisable" par France Télécom.

Quoi qu'il arrive, il est impossible que la responsabilité du FAI soit à la base de la panne. Que ce soit la box ou la carte au DSLAM, elle aurait été changé, je ne dis pas rapidement, mais au moins en un mois.

Bref, tout ça pour dire : le problème, c'est la ligne.

Ce qu'il faut faire c'est attendre la Fibre, parce qu'il n'y a pas d'autres solutions pour ce logement.

Vous comptez déménager ? Parce que ça aussi ça fonctionne Joyeux


Bien que votre analyse me parait plausible, attendre la Fibre n'est pas le bon conseil.
Faut pas déconner quand même, dans le prix de l'abonnement ADSL et ou VDSL2, une partie est l'usage et l'entretien de la boucle locale.
Quand allons nous faire valoir une boucle locale en bon état et entretenue ?
Faut il qu'une personne porte plainte pour que ça change ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 21:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso avant (2010 ou 2011) quand j'étais avec Orange, il y a eu des travaux dehors ds la rue piétonne et une des entreprises à sectionné des gaines, on était plusieurs ds le quartier à râler peu après. On savait en plus où était la coupure. Suis resté je c plus plus de 2 ou 3 mois sans rien du tt alors ke Internet était mon seul mode de communication vers l'extérieur. Je faisais ke de me déplacer en boutique pr les relancer mais ils ne faisaient rien. Un jour quand la boutique Free a ouvert par chez moi, suis allé en début d'après midi en boutique, ct un lundi. J'ai passé près de 2h avec des techniciens présents qui en plus appelaient pr voir la faisabilité... Après 2h ils m'ont dit ke ct OK et kils allaient s'occuper de tout et ke rapidement j'aurai enfin Internet et tout. Gt un peu sceptique sur une issue rapide car pr réparer fallait reouvrir le bout de trottoir. Mais bon g laissé faire, optimiste quand même... Le mardi matin g vu des engins de chantier ds la zone où je pensais ke la coupure se trouvait. G fais whaou. Soit ct orange ki se décidait soit ct Free.
Ds la semaine g vu les différentes étapes de nouvel abonné, la box arrivée tôt... Et vendredi gt connecté. Free à mis ke 5 jours kan orange ne faisait rien depuis plus de 2 mois.

7 mois c énorme et je serais depuis longtemps passé par médiateur etc, mais je suis pas forcément étonné koi ke de Free si. Orange ou numericable oui ça m'aurait pas du tt surpris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 22:48    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

SLt j ai peut être un début de réponse par rapport aux 7 mois
si une expertise est demandée de la part de Free et qu elle n est pas concluante et que dans les 15 jours qui suivent Free ne demande pas un expertise contradictoire ou qu technicien ft ou fr ou le client ne se présente pas lors de cette expertise contradictoire le dossier est bloqué six mois.
Et au bout de 6 mois rebelote expertise = expertises contradictoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 23:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gustave parking : '' de toute façon tout le monde est d'accord pour contredire la pensée unique. Je vous laisse méditer là dessus ''  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 29
 
29 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 9:39    Sujet du message: 176420 161788
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
petrus55 a écrit:
eh ben 7 mois c est le record jamais vue ça !!!!c est plus de la patience c est de l amour


Ça m'interroge aussi

7 mois sans Internet, sans téléphone fixe, sans télé et 7 paiements mensuel sans sourciller ....


Et bien si, j'ai bien attendu 7 mois ! Mais pas sans sourciller ! J'ai relancé et relancé et relancé, j'ai écris des mails d'abord courtois, puis incendiaire... Mais je ne tombe que face à des murs. Des hommes plus proche de la machine que de l'humain qui répondent sans cesse 'Attendez que le ticket d'incident soit terminer pour être remboursé des mois sans Internet'.

PIRE : La plupart du temps c'est même impossible de les contacter car j'ai un message genre : Un ticket d'incident est en cours, votre dernier message n'a pas encore eu de réponse, vous devez attendre la réponse avant de pouvoir répondre à nouveau. Et ce depuis au moins 4 mois ! Même au téléphone j'ai parfois un message similaire, et l'appel raccroche !

Il y a environ 3 mois, j'ai demandé à un interlocuteur au téléphone si je resiliais, si ils allaient me rembourser les mois sans Internet et il m'a dit non, il fallait que le ticket d'incident soit clos avant d'être remboursé, puis résilier.
Mais du coup, suite à vos messages, j'ai rappelé encore, et là, nouveau son de cloche, je peux résilier, et je serai remboursé des 7 mois sans Internet. Donc je vais le faire, je vous tiendrai au courant de ce qu'il se passe.

Pour ceux qui se demande comment j'ai tenu tout ce temps : Pour le téléphone, je n'utilise plus ma ligne fixe mais uniquement mon mobile. Pour la TV je suis sur l'antenne rateau. Pour Internet, je fais un partage de connexion de ma connexion sur mobile. Voilà, c'est la galère.

C'est vraiment honteux. Ma famille est client chez Free depuis plus de 10 ans, nous avons 3 abonnements Freebox, plusieurs abonnement mobile. Nous envisageons résilier l'ensemble de ces abonnements. J'ai donc prévenu Free sur les 2 autres abonnements Freebox (de chacun de mes enfants) pour leur demander un geste commercial pour éviter la resiliation total de tous nos abonnements, et la réponse simple : NON.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox