Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement: toujours faire venir un technicien Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
davidator1357
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
7 points

davidator1357
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 18:01    Sujet du message: Raccordement: toujours faire venir un technicien Orange Raccordement: toujours faire venir un technicien Orange 150963 138853
Répondre en citant

Bonjour,

Après 5 mois de bataille avec mon promoteur pour raccorder notre résidence, un technicien Orange (circet) est venu tirer les paires jusque dans nos GTL.
Je suis en procédure de déménagement, et des voisins on enfin réussi à avoir leur ligne activée à distance ( client Orange)

J’ai donc transmis à Free un numéro de voisin pour qu’ils s’appuient dessus pour construire ma ligne mais il m’imposent toujours la venue d’un technicien France Telecom

J’ai beau appeler le 3244 mais je ne tombe plus sur le service déménagement et du coup pas sur des personnes compétentes pour régler ce problème d’activation de ligne

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 18:18    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Et bien laissez Free faire déplacer un technicien, c'est la procédure, vous n'y changerez rien.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 22:31    Sujet du message: Re: Raccordement: toujours faire venir un technicien Orange Re: Raccordement: toujours faire venir un technicien Orange 79874 74329 Répondre en citant

davidator1357 a écrit:
J’ai donc transmis à Free un numéro de voisin pour qu’ils s’appuient dessus pour construire ma ligne mais il m’imposent toujours la venue d’un technicien France Telecom

Ce n'est pas Free qui va construire la ligne !
Orange (ex-France Telecom) a encore le monopole sur les lignes de cuivre et est donc le seul autorisé à faire la construction de la ligne.
Free va donc demander à Orange de construire la ligne, pour ensuite l'utiliser.
Et Orange sait parfaitement où se trouvent les lignes utilisables ou non, pas besoin de leur communiquer les numéros des voisins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidator1357
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
7 points

davidator1357
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 23:12    Sujet du message: 150963 138853
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Citation:
Orange sait parfaitement où se trouvent les lignes utilisables ou non, pas besoin de leur communiquer les numéros des voisins.


Permettez-moi d’en douter !

Sinon, Je n’invente Rien: c’est la technicienne de Free qui m’avait demandé à l’epoque un numéro pour construire à distance ma ligne, chose que je ne pouvais lui transmettre vu que personne n’avais encore de ligne il y a un mois

Un technicien circet/orange est passé il y a juste 15j pour tirer les lignes cuivre jusqu’a Nos DTI donc je ne comprends pas pourquoi un technicien doit FT doit revenir...surtout quand je vois que mon voisin c’est fait activer sa ligne à distance! Et que ma voisine cliente Free c’est vu notifier de l’annulation de son technicien Orange car sa ligne serait activable a distance ( chose comique étant donné que l’adduction de son logement est impossible 🤪)

Bref j’attendais surtout qu’une personne de Free me contacte au vu de mon message via ce forum car sur les 20 villas reliées en cuivre le mm jour , les procédures sont toutes différentes ....c’est à devenir fou ...surtout que ça fait 5 mois que j’ai emménagé [/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 23:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

davidator1357 a écrit:

Un technicien circet/orange est passé il y a juste 15j pour tirer les lignes cuivre jusqu’a Nos DTI donc je ne comprends pas pourquoi un technicien doit FT doit revenir..


Bonsoir

Donc les lignes sont déjà précâblées, en effet normalement pas besoin de technicien, la ligne peut être activée à distance depuis le Répartiteur Orange (NRA)

Mais as tu bien indiqué le LOGO du logement pour cela ? (numéro du logement, de porte)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidator1357
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
7 points

davidator1357
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 0:04    Sujet du message: 150963 138853
Répondre en citant

Oui, numéro commercial ( villa nº7....numéro f’de Ma porte) et adresse postale
Mon logement a dû être déclaré auprès d’orange comme auprès d’ERDF avec une adresse provisoire et j’ai donc fait noter toutes ces infos dans mon dossier....et mon rendez-vous, a priori inutile,pris le 26/09 a été programmé pour le 19/10....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 6:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

davidator1357 a écrit:
Oui, numéro commercial ( villa nº7....numéro f’de Ma porte) et adresse postale
Mon logement a dû être déclaré auprès d’orange comme auprès d’ERDF avec une adresse provisoire et j’ai donc fait noter toutes ces infos dans mon dossier....et mon rendez-vous, a priori inutile,pris le 26/09 a été programmé pour le 19/10....


Alors probablement que villa 7 porte F doit correspondre à un logo qui n'a pas été donné dans la bonne forme (exemple logo 007F) sans doute parce qu'il était encore trop tôt pour que ce Logo soit trouvé dans les bases de donnée d'éligibilité, comme cela doit être le cas pour les lignes préca.

Et si adresse encore provisoire, là tu cumules les imprécisions.

Orange et les BDD pour raccorder c'est précis, cela ne souffre pas d'à peu près, (les annotations sur un dossier ne servent à pas grand chose) surtout pour des lignes précâblées. Lorsque tout est bien défini, la bonne adresse, le logo, Orange dispose d'un code d'une vingtaine de caractères qui correspond à la ligne précâblée, permettant le raccordement à distance...

Mais possible aussi, que ce rendez-vous n'aura pas lieu d'être et que FT ne viendra pas, puisque entre temps ils auront trouvé les bonnes infos, on espère, sinon ben peu importe, tu prévois quelqu'un ce jour là au domicile (un adulte) en sécurité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidator1357
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
7 points

davidator1357
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 9:01    Sujet du message: 150963 138853
Répondre en citant

Merci pour ces infos...

concernant le logo, ni le promoteur le jour de la livraison, ni circet(Orange) le jour du câblage n’ont été en mesure de fournir un Logo FT à mes 20 copropriétaires de villas ( ensemble de 20 villas et 93 appartements)
Cependant, un de mes copropriétaires d’un des apparts a réussi à avoir un abonnement auprès d’orange donc je pense que c’est en bonne voie...

Par contre, tu parles du fait que chez Orange, c’est précis....si je n’avais pas contrôlé la que les fils gris blanc de la paire connecté sur mon DTI venant de la rue et câblés par circet étaient reliés ensemble sur la mm borne , mes voisins et moi serions encore embêter à cause du court circuit réalisé par circet sur les 20 villas !

Point positif, nos DTIO ont été installés en Juillet...à voir si ça sera encore le bordel pour avoir la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 9:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

davidator1357 a écrit:


Par contre, tu parles du fait que chez Orange, c’est précis....si je n’avais pas contrôlé la que les fils gris blanc de la paire connecté sur mon DTI venant de la rue et câblés par circet étaient reliés ensemble sur la mm borne , mes voisins et moi serions encore embêter à cause du court circuit réalisé par circet sur les 20 villas !


Je parlais de précisions sur les bases de données Orange ... pas du travail effectué Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox