Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoyer des mails @Free avec FAI SFR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
franci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 8:55    Sujet du message: Envoyer des mails @Free avec FAI SFR Envoyer des mails @Free avec FAI SFR 176511 161867
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de changer de FAI ( précédemment Orange ) et je ne peux plus envoyer de mails avec mon adresse e mail Free.
J'ai lu sur le forum SFR (et sur d'autres ) que c'était possible avec un smtp authentifié par Free.
Si je commence l'inscription à l'accès libre je ne peux pas conserver mon adresse actuelle .
Ce qui est trés important pour moi ( pro , toutes les administrations , fournisseurs ....).

Donc ma question est :comment conserver mon adresse Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 9:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut pour pouvoir envoyer du courriel depuis un autre FAI que celui du domaine de ce mail, indiquer le smtp de ton opérateur actuel dans les paramètres du logiciel de mail utilisé.

Là si tu es chez SFR tu indiques smtp.SFR.fr pour le serveur envoi de ton email Free

Free on garde à vie toutes ses adresses Email. Et on peut créer autant d'adresses email que l'on veut chez Free et les garder, utiliser toutes. On ne perd rien.

Pour la gestion de ton email Free tu vas sur ce site
https://subscribe.free.fr/login/

Tu indiques ton email Free et son mot de passe
et tu aura accès à la gestion de cet email (et on a accès à chaque email ainsi pour sa gestion)


et tu pourras mettre en place le Smtp authentifié.
(indispensable depuis un Smartphone)

https://www.free.fr/assistance/2406.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 10:34    Sujet du message: 176511 161867
Répondre en citant

Voici ce que j'obtiens :
Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.


Et si je crée un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif , on refuse mon adresse mail actuelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 11:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franci a écrit:

Et si je crée un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif , on refuse mon adresse mail actuelle.


Normal, tu ne peux pas recréer le même compte email, il existe déjà. Un compte gratuit/accès libre suffit, pas besoin du 50 hres

Donc faut en créer un nouveau (différent) qui deviendra le compte principal et tu pourra ensuite rattacher l'ancien compte à ce principal pour pouvoir le gérer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 11:27    Sujet du message: 176511 161867
Répondre en citant

Donc je pourrai utiliser mon adresse .........@free.fr entièrement (envoi et réception de mails ) en modifiant le smtp en smtp.SFR.fr .
Et activer le smtp authentifié ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oui pour le point 1: tu peux tester , çà doit fonctionner sur un accès fixe.

Par contre pour un usage mobile, il faudra activer le smtp authentifié et donc avant cela, créer un nouveau mail accès libre pour pouvoir rattacher l'ancien sur ce compte et ensuite pouvoir le gérer .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 11:49    Sujet du message: 176511 161867
Répondre en citant

Je viens de créer un compte Free accès libre .
je dois recevoir le "kit de connexion !!!" par courrier.
Je te tiens informé.

Pour les mobiles je verrai plus tard , c'est moins urgent.

Razz Razz Razz

Merci à toi et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 13:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Utiliser le SMTP du FAI est mauvais car l'adresse émettrice est divulguée (xxxx@SFR.fr) ce qui n'est sûrement ni souhaité ni souhaitable.

La seule solution est tout bêtement d'utiliser l'SMTP authentifié chez Free, que vous soyez ou non sur le réseau Free ou de passer par Roundcube ou Zimbra.

Quant au kit de connexion (conneXion avec un X en français), c'est une bête feuille A4.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 14:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:


Quant au kit de connexion (conneXion avec un X en français), c'est une bête feuille A4.


Bonjour UserFBX

Ahh il n'y a plus le CD pour l'accès bas débit ? qui est envoyé avec la connexion libre ? c'était marrant..
C'est vrai que les accès RTC commencent à se faire rares Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 14:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il ne me semble pas (2016).
La feuille est pliée en trois et un CD n'entre pas dans une enveloppe de 11 cm de largeur.

Je prenais les kits de connexion AOL/Wanadoo/Tiscali dans les magasins pour mettre à jour Acrobat puisqu'à cette époque, c'était du très bas-débit avec Wanadoo pour 3 heures à 38 francs (5,79 €).

Souvenir : https://www.01net.com/actualites/bas-debit-56k-tiscali-152012.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 14:49    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toujours étonné que l'on continue à utiliser les services email des FAI ...
Quel intérêt par rapport aux autres solutions sérieuses (Outlook, Gmail, ...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 15:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

on100_fout a écrit:

Quel intérêt par rapport aux autres solutions sérieuses (Outlook, Gmail, ...) ?


Un énorme intérêt je trouve, je ne raconte pas ma vie à Microsoft ni à Google et çà a peut-être changé mais à une époque outlook est synonyme de virus .. (parce que le logiciel était le plus utilisé pour le mail) Je n'ai jamais utilisé Outlook (ou bien peut-être avec W95 ou W98 ! mais plus après)

Je jongle entre des adresses Free ou Gmail selon le correspondant et ce que j'ai à dire .. et selon la confidentialité que je souhaite avec les uns ou les autres.

Pourquoi Gmail serait plus sérieux que Free ? Certes Free est en panne de temps en temps, mais principalement sur le webmail, bien moins en logiciel sur le PC.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 16:17    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour Busyspider
Je n'ai pas écrit que le service mail de Free n'était pas sérieux (je ne l'utilise pas). J'ai juste l'impression de voir passer régulièrement des messages indiquant des soucis (problème de connexion, Zimbra, ...).
J'ai indiqué 2 fournisseurs qui me semblent sérieux (c'est à dire qui semblent fournir un service constant sans que j'entende ou connaisse de problèmes particuliers). Je n'ai pas cité par exemple Yahoo Mail Twisted Evil (dont j'ai hélas l'expérience et dont je me désengage petit à petit) : problèmes répétés de piratage (j'en ai fait les frais), emails qui mettent des heures à arriver, problèmes de paramètrages, ...

Tu réponds à mon interrogation sur l'intérêt (non exploitation de nos données par Free).
Je n'utilise pas non plus (ou si peu) Gmail, pour les mêmes raisons que toi (et tente de résister aux maximum aux services de Google mais c'est bien difficile !).D'un autre côté, je connais des entreprises (~50-100 personnes) qui ont confié leur mail (et sans doute bien plus) à Google (!) et certains qui utilisent les DNS Google ...
Microsoft utilise-t'il la data comme Google ? Aucune idée. J'ai en tout cas nettement plus confiance en MS que Google et suis satisfait de Outlook (et Office 365 globalement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 17:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Comme je le disais les pannes Free concernent principalement les webmail, en logiciel de mail sur son PC c'est bien plus stable, plus fiable.

MS depuis le version de W10, je n'ai plus confiance du tout, il nous a vanté le gratuit, mais c'est un vrai espion maintenant si on ne pense pas à désactiver les options dans Paramètres/Confidentialité. (qu'il réactive sans notre accord d'ailleurs lors de mises à jour)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 13 Oct 2018, 23:38    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Comme je le disais les pannes Free concernent principalement les webmail, en logiciel de mail sur son PC c'est bien plus stable, plus fiable.

MS depuis le version de W10, je n'ai plus confiance du tout, il nous a vanté le gratuit, mais c'est un vrai espion maintenant si on ne pense pas à désactiver les options dans Paramètres/Confidentialité. (qu'il réactive sans notre accord d'ailleurs lors de mises à jour)


Une petite question "technique" : j'utilise depuis très longtemps Outlook sur PC pour relever tous mes emails de chacun de mes comptes, et c'est très pratique et rapide (y compris ceux de Gmail).

Tous ces comptes sont paramétrés sur Outlook en IMAP pour être synchronisé avec mon Smartphone sur lequel j'utilise l'appli Outlook Wink

Cependant, je galère à trouver une solution pour synchroniser mon agenda et mes contacts en permanence (comme les emails).
Autant quand j'envoie un email depuis mon Smartphone, je le vois quand je me connecte sur le Outlook de mon PC, autant si je rajoute un RDV sur l'Agenda Outlook, il n'est pas visible sur mon Smartphone..., pareil si je rajoute un contact...

Selon toi, quelle serait la meilleure solution pour être toujours synchro entre mon PC et mon Smartphone.... mais ne me dit pas de faire tout ça en ligne...c'est très (trop) long Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox