Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Tirée dans l'immeuble, mais abo Free impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
matt_matt_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

matt_matt_06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:24    Sujet du message: (Fibre) Tirée dans l'immeuble, mais abo Free impossible (Fibre) Tirée dans l'immeuble, mais abo Free impossible 176373 161747
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui sont sur les 2 forums, Oui, j'ai déjà posté ce message sur freenews, cependant, je n'arrive plus à m'y connecter...

J'ai un soucis pour prendre un abo en Fibre chez Free, à Nice

La Fibre est tirée dans mon immeuble depuis plusieurs années par orange et Bouygues s'est raccordé récemment.
Free a voulu venir il y a plus de 3 mois mais le technicien avait trouvé une porte fermé (je suis membre du conseil syndical de l'immeuble et il m'avait appelé). Il est revenu ultérieurement pour la tirer.

Problème, lorsque je souhaite souscrire, le test de ma ligne dit que je ne suis pas éligible. Mon syndic m'affirme pourtant que nous sommes bien raccordés chez Free en Fibre.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer que je ne sois toujours pas éligible?

Je pense qu'il y a eu un couac lors du raccordement de Free au réseau Fibre et cela rend la prise d'abonnement impossible.

Auprès de qui puis-je me renseigner SVP? la dernière fois que j'ai appelé Free, je suis tombé sur un interlocuteur qui m'a donné soit disant le numéro du service technique (une première fois j'ai eu le service commercial d'Alice (08.00.76.10.33) puis j'ai eu un autre service commercial de Free: 0892135161)
Merci Wink


Dernière édition par matt_matt_06 le Lun 08 Oct 2018, 17:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bon jour

Si tu indiques ta ville on en saura un peu plus ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt_matt_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

matt_matt_06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:56    Sujet du message: 176373 161747
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bon jour

Si tu indiques ta ville on en saura un peu plus ...


Message mis à jour (ville de Nice), Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 20:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nice c'est en ZTD (Zone Très Dense) il faut donc controler son éligibilité sur le portail de Free

Free doit être présent sur toute la chaine Fibre (NRO- Réseau horizontal, raccordement à l'immeuble)

https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 20:27    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec la carte du déploiement FO Free :
https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
ton logement est-il identifié éligible, en cours de déploiement, à l'étude ou pire ?

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt_matt_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

matt_matt_06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 20:45    Sujet du message: 176373 161747
Répondre en citant

Super, Merci, je ne connaissais pas ce site
Je suis dans une zone éligible et mon adresse est "en cours de déploiement"
Pourtant le technicien Free est passé il y a plusieurs mois raccorder notre immeuble... C'est ça que je ne comprends pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 21:00    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

je vois 2 hypothèses :
- soit Free a rencontré un soucis et le raccordement du PMI de ton logement (immeuble ?) jusqu'au NRO n'est pas encore finalisé.
- soit il y a eu une erreur au renseignement des Bd Free suite au raccordement et tu es vu "pas encore éligible alors que ...

Si 3f2ADA passe sur ton post lui saura surement te dire ce qu'il en est et peut-être remédier.
Si tu n'as pas de réponses sous quelques jours, peut-être le forum de l'ADUF sera à tenter.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt_matt_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

matt_matt_06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 8:27    Sujet du message: 176373 161747
Répondre en citant

Merci Laurent@Nice
C'est exactement le genre de réponse que j'attendais
Very Happy
J'attends quelques jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 12:22    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Faite tres attentions a nice (j'ai eu le cas pour ma mere) certaine adresse ou rue ou immeuble non pas les meme nom il se peut qu'avec le numero fixe l'adresse soit differente
Cordialement
Soa68
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 13:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Faite tres attentions a nice (j'ai eu le cas pour ma mere) certaine adresse ou rue ou immeuble non pas les meme nom il se peut qu'avec le numero fixe l'adresse soit differente
Cordialement
Soa68


Bonjour

Si cela est le cas, il faut aller demander sur l'ADUF , la recherche sera faite et la rectification si besoin aussi, pour que l'adresse retrouve son éligibilité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt_matt_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

matt_matt_06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 17:27    Sujet du message: 176373 161747
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonsoir,

Si 3f2ADA passe sur ton post lui saura surement te dire ce qu'il en est et peut-être remédier.
Si tu n'as pas de réponses sous quelques jours, peut-être le forum de l'ADUF sera à tenter.

Bonne soirée.


UP SVP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 11:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Voir la réponse de Busyspider un peu plus haut...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 15:39    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Oui ? Si je peux t'aider ?

Si 3f2ADA ou un autre corp ne se sont pas manifestés un post sur l'ADUF peut aider.

As-tu pensé à vérifier que tes infos de contact sur ton compte Free sont les bonnes ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 15:46    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Faite tres attentions a nice (j'ai eu le cas pour ma mere) certaine adresse ou rue ou immeuble non pas les meme nom il se peut qu'avec le numero fixe l'adresse soit differente
Cordialement
Soa68


Bonjour,

Dans un cas d'adresses différentes comme celui que tu as rencontré, un passage au Free Center à cap 3000 pourrait-il aider, ou faut-il attendre une réponse sur un forum comme ici ou l'ADUF.

Bonne Journée et à Merci toi et à tous tes collègues qui aident sur les forums
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 0:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir matt_matt_06,

Sans vous donner de faux espoirs (=> Laurent@Nice, je n'ai plus les "pleins pouvoirs" sur Nice Crying or Very sad), puis-je vous demander votre adresse postale par message privé ?
Cela nous permettra peut-être de mieux comprendre (ou débloquer) votre situation.
La meilleure option pour cette problématique reste l'ADUF, comme suggéré précédemment.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox