Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déploiement de la Fibre dans ma commune
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 9:18    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Non c est orange qui nous a câblé , mon épouse ne voulait pas de trou supplémentaire la prise du câble rj 11 a été remplacé par celle de la Fibre.Mon numéro en 04 a été une véritable péripétie. Qand nous avons aménagé en 2017 dans cette villa à 2kms d ou on habité il devait nous conserver notre numéro(même central saint antoine) puis cela ne sait pas fait on a eu un autre numéro puis pour la Fibre il nous on donné un autre numéro qui a changé au moment de la Fibre , et lorsque je demande à Free une recherche sur mon numéro ou on m appelle je tombe sur une autre adresse ???? bon de tout manière étant chez Orange(Free n ' y est toujours pas) je suis au Pennes Mirabeau je ne m inquiète pas.Voila une partie de mes péripéties pour un déménagement puis après l installation de cette Fibre tant attendu depuis plusieurs années.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 9:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
Non c est orange qui nous a câblé , mon épouse ne voulait pas de trou supplémentaire la prise du câble rj 11 a été remplacé par celle de la Fibre.Mon numéro en 04 a été une véritable péripétie. .
Ce n'est bien évidemment pas normal, et du coup le prochain occupant va trouver une ligne cuivre en éligibilité, ligne qui en vrai n'existera plus ! Bonjour les galères !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 10:39    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
grem a écrit:
Non c est orange qui nous a câblé , mon épouse ne voulait pas de trou supplémentaire la prise du câble rj 11 a été remplacé par celle de la Fibre.Mon numéro en 04 a été une véritable péripétie. .
Ce n'est bien évidemment pas normal, et du coup le prochain occupant va trouver une ligne cuivre en éligibilité, ligne qui en vrai n'existera plus ! Bonjour les galères !


voila en tapant mon numéro ou je reçois réellement mes appels(numéro en 04)

Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant
Vous habitez au xxx xxxxxx xxxxxxxxxxxxx - MARSEILLE 08
Poursuivre l'inscription

Voila je n en sais pas plus et moi j 'habite les Pennes Mirabeau , par contre il faudra que je tape mon adresse réelle pour savoir si je retrouve mon ancien numéro , la je pars faire mon quinté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 11:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:


voila en tapant mon numéro ou je reçois réellement mes appels(numéro en 04)

Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant
Vous habitez au xxx xxxxxx xxxxxxxxxxxxx - MARSEILLE 08
Poursuivre l'inscription

Voila je n en sais pas plus et moi j 'habite les Pennes Mirabeau , par contre il faudra que je tape mon adresse réelle pour savoir si je retrouve mon ancien numéro , la je pars faire mon quinté


C'est le principe du Numéro de Désignation Wink actif à une adresse et inactif à une autre. (même numéro)

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php
Le numéro actif tu ne le retrouvera pas en indiquant une adresse, ils sont volontairement masqués, par confidentialité et sécurité. (pour éviter les slamming)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 12:12    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Donc mon numéro actif chez moi(on peut me téléphoner avec ce numéro)i peut être répertorié inactif chez Free puisque Free le trouve à une autre adresse ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 12:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
Donc mon numéro actif chez moi(on peut me téléphoner avec ce numéro)i peut être répertorié inactif chez Free puisque Free le trouve à une autre adresse ???


C'est Orange qui gère la numérotation, pas Free .. ensuite oui les sites d'éligibilité tels que Free (et bien d'autres) ne peuvent que reprendre les informations officielles issues de ces bases de données (gérées par Orange)

C'est ce qui fait l'unité (la fiabilité) les infos, une seule base, celle d'Orange qui fait référence. Je ne te donne pas le nom de l'application d'Orange, pour ces BDD, elle est connue, elle commence par un S et se termine par un R Wink

Là aussi un tuto pour compléments d'infos
https://www.Busyspider.fr/Lignes-téléphoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-ADSL-voip-Internet-box.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 12:53    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

xx CHEMIN DES PETITS CADENEAUX
13170 LES PENNES MIRABEAU
Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage.

Sélectionnez le numéro correspondant à votre logement:
Etage 00 | (xxxxxxxx) c est mon ancien numéro qui n existe plus en tant que ligne ADSL
Etage 00 |
Ancien occupant : C◼◼A G◼◼A◼D 049xx4xx(oui c est bien le propriétaire à qui j ai acheté la villa
bon après 3 pastagas comme on dit à marseille(3 pastis) bien tassé je n arrive plus à trop réfléchir.
au fait mon petit quinté c est le 1-14-4-9-3 pour 2 euros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 14:48    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

michel52 a écrit:
Merci beaucoup Busyspider pour ta réponse !
,
d'après Orange en allant sur leur site et en donnant le no de ma rue ,j'obtiens le suivi du raccordement (j'habite Thouaré sur Loire dans le 44) ,je suis à l'étape 1 "la Fibre est dans votre ville",la prochaine étape 2 "la Fibre est dans votre quartier " arrivera plus tard mais je n'ai pas d'infos à propos du délai que ce soit en semaines ou en mois...je vais donc patienter ,Merci encore !


2 ans que je suis en étape 2 : "la Fibre est dans votre quartier", donc vous avez encore du temps Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 15:05    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
michel52 a écrit:
Merci beaucoup Busyspider pour ta réponse !
,
d'après Orange en allant sur leur site et en donnant le no de ma rue ,j'obtiens le suivi du raccordement (j'habite Thouaré sur Loire dans le 44) ,je suis à l'étape 1 "la Fibre est dans votre ville",la prochaine étape 2 "la Fibre est dans votre quartier " arrivera plus tard mais je n'ai pas d'infos à propos du délai que ce soit en semaines ou en mois...je vais donc patienter ,Merci encore !


2 ans que je suis en étape 2 : "la Fibre est dans votre quartier", donc vous avez encore du temps Joyeux

Pourquoi peut être que vous pouvez avoir orange mais pas les autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oli29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 21
 
25 points

Oli29, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 10:21    Sujet du message: 176603 161953 Répondre en citant

Bonjour, ma commune (29280 Plouzané) est en cours de fibrage par orange. C'est une ZMD je crois. La semaine dernière un représentant de chez Orange est passé à la maison pour nous annoncer que nous pouvions avoir la Fibre dès à présent.
Je suis actuellement chez Free et je voudrai y rester.
Dans combien de temps Free peut-il me proposer de passer à la Fibre ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 10:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oli29 a écrit:

Dans combien de temps Free peut-il me proposer de passer à la Fibre ?
Merci


Bonjour

Réglementairement en même temps qu'Orange puisque Free co finance ce réseau.

Pratiquement = quand les équipes Free sont prêtes à intervenir sur le secteur.
Elles ne sont pas très loin les équipes, puisque des abonnés Free sur Brest sont raccordés Fibre optique (voir le site FreePOn)

Tu peux tester ton éligibilité sur le portail de Free et voir ce qu'on te propose (ADSL ou Fibre)
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oli29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 21
 
25 points

Oli29, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 15:47    Sujet du message: 176603 161953 Répondre en citant

Pour l'instant il me propose que de l'ADSL. Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 15:55    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

coucou voisin Breton, je suis en Fibre sur Brest,

Il y a un topic sur lafibre.info https://lafibre.info/finistere/plouzane/72/ pour suivre l'avancement de la Fibre Free

Si tu ne veux pas attendre tu peux souscrire à la Fibre Orange et revenir chez Free quand la Fibre sera disponible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 16:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

menelas29 a écrit:


Si tu ne veux pas attendre tu peux souscrire à la Fibre Orange et revenir chez Free quand la Fibre sera disponible

D'autant qu'il existe des offres Sosh (CF la boite à Sosh) par exemple sans engagement, çà permet de tester sereinement .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox