revilo (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2018, 15:01 Sujet du message: Adresse @free.fr: mails disparus en totalité !
Adresse @free.fr: mails disparus en totalité !176599161949
Bonjour,
Tous mes mails reçus avant le 25 septembre 2018 ont disparu de ma boite de réception !
Et ceci sur tout mes clients de messagerie avec mon mail Free... (Thunderbird, Zimbra, appli Android)
JgK, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 15:34 Sujet du message:
1877516122
Déjà il existe des applications pour "sauvegarder" ses courriels en local, par exemple: https://www.mailstore.com/en/products/.
Vu le nombre d'outil que vous utilisez pour relever votre messagerie, n'avez-vous pas modifié le paramètre de rétention des messages? N'avez-vous pas eu une mise à jour sur l'un de vos clients de messagerie qui aurait remis la valeur par défaut pour ce paramètre?
Il faudrait d'abord vérifier l'ensemble des préférences de vos clients mails...
PPTOTO, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 18:34 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Est ce que tu as été voir dans Zimbra ou Roundcube (via webmail.free.fr) ?
Si les clients sont configuré en IMAP, c'est normal que les mails disparaissent quand ils sont supprimés coté serveur. C'est pour ça qu'il faut archiver ses mails en local ou utiliser le Pop.
Plouff67, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 19:16 Sujet du message:
8914082966
Il semblerait qu'il y ait un problème sur les serveurs de messagerie, pour ce qui me concerne il est impossible ce soir de récupérer mes mails que ce soit via un client de messagerie ou via Zimbra.
revilo (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2018, 10:49 Sujet du message:
176599161949
Bonjour à tous,
C'est arrivé il y a une dizaine de jours : tous mes mails antérieurs au 25 septembre 2018 ont disparus, sans que je ne fasse aucune manipulation.
Je précise que les nouveaux messages et les messages postérieurs au 25 septembre, eux, restent bien dans la boite de réception....
Cela ne m'était jamais arrivé, j'utilise (depuis des années) 3 clients de messagerie : Thunderbird, Zimbra et l'appli mail de mon Smartphone... Les mails ont disparus sur les 3.
J'ai contacté Free : aucune réponse depuis une semaine....
revilo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 8:32 Sujet du message:
176599161949
PPTOTO a écrit:
Si tu veux une réponse, commence déjà par répondre aux questions qu'on t'a posé moi et @Curtis
Il me semble avoir répondu :
.... tous mes mails antérieurs au 25 septembre 2018 ont disparus, sans que je ne fasse aucune manipulation.
Je précise que les nouveaux messages et les messages postérieurs au 25 septembre, eux, restent bien dans la boite de réception....
Pas de problème IMAP doc.. d'ailleurs je suis en Pop
Cela ne m'était jamais arrivé, j'utilise (depuis des années) 3 clients de messagerie : Thunderbird, Zimbra et l'appli mail de mon Smartphone... Les mails ont disparus sur les 3. ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum