chrisbr (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2018, 20:31 Sujet du message:
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Pour rentrer dans le rang, il faut peut-être bannir les trolls tout simplement. Ou à minima modérer les attaques les plus inutiles et irrespectueuses. Ce n'est pas le boulot du'un modérateur, à moins de vouloir modérer un café du commerce ?
En effet, à part des jugements de valeur, je n'ai rien lu qui soit tangible, sinon les points suivants :
- soumission de quelques idiots du village à des contrats reconductibles non-signés et donc non-validés par le client
- prélèvements non soumis à la validation du client, et ce en toute illégalité. Au civil, le juge va très vite trancher.
- augmentation des tarifs non soumise à l'approbation du client, et donc vente forcée. C'est considéré à minima comme une pratique abusive par la Justice. C'est en général largement retoqués au TGI, mais encore faut-il que les français daignent faire respecter leurs droits. Au pire, cette infraction au code de la consommation est passible de 2 ans de prison et 300 000 € d'amende.
- pratiques abusives de dissimulation de l'information sur la reconduction des contrats. Abusive pour Canal, trompeuse pour Free qui est commercial et partenaire sur ce coup. Car ce sont eux qui fournissent les tuyaux et offrent une porte ouverte à CanaPlus (comme d'autres opérateurs, mais les autres informent un peu mieux leurs clients). Le client doit être prévenu par courrier, au mieux en LRAR et non un mail caché dans les méandres du site de Canal. Là encore, au civil, ça ne fait pas un pli.
Je pourrais faire du copier/coller des milliers de contentieux afférents à CanaPlus, société que vous semblez idolâtrer.
Que vous ne défendiez pas vos droits, c'est une chose. Le conformisme est toléré. Que vous cherchiez à justifier les pratiques scandaleuses d'une boîte au bord du gouffre, c'est autre chose.
C'est fini pour eux. Et Free entame le même chemin. Il faut se voiler la face pour ne pas comprendre que ces 2 boîtes sont sur le déclin. L'une agonise du fait de ses pratiques commerciales inacceptables. L'autre vivote et semble vivre dans le passé. Elle est désormais largement dépassée par la concurrence. Pas sûr que la nouvelle Freebox y change quoi que ce soit.
mraionette, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 8:08 Sujet du message:
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chrisbr a écrit:
Pour rentrer dans le rang, il faut peut-être bannir les trolls tout simplement. Ou à minima modérer les attaques les plus inutiles et irrespectueuses. Ce n'est pas le boulot du'un modérateur, à moins de vouloir modérer un café du commerce ?
En effet, à part des jugements de valeur, je n'ai rien lu qui soit tangible, sinon les points suivants :
- soumission de quelques idiots du village à des contrats reconductibles non-signés et donc non-validés par le client
Déjà le premier idiot identifié est l’illetren du village, ne pas lire un contrat au départ c’est vrai que c’est digne d’une intelligence supérieure
- prélèvements non soumis à la validation du client, et ce en toute illégalité. Au civil, le juge va très vite trancher.
Ah bon parce que au moment où tu as souscrit tu n’as pas accepté le prélèvement c’est bien il n’empêche que tu aurais pu choisir un autre mode de paiement.
- augmentation des tarifs non soumise à l'approbation du client, et donc vente forcée. C'est considéré à minima comme une pratique abusive par la Justice. C'est en général largement retoqués au TGI, mais encore faut-il que les français daignent faire respecter leurs droits. Au pire, cette infraction au code de la consommation est passible de 2 ans de prison et 300 000 € d'amende.
Vas-y va porter plainte bon courage
- pratiques abusives de dissimulation de l'information sur la reconduction des contrats. Abusive pour Canal, trompeuse pour Free qui est commercial et partenaire sur ce coup. Car ce sont eux qui fournissent les tuyaux et offrent une porte ouverte à CanaPlus (comme d'autres opérateurs, mais les autres informent un peu mieux leurs clients). Le client doit être prévenu par courrier, au mieux en LRAR et non un mail caché dans les méandres du site de Canal. Là encore, au civil, ça ne fait pas un pli.
bis repetita Vas-y va porter plainte bon courage
Je pourrais faire du copier/coller des milliers de contentieux afférents à CanaPlus, société que vous semblez idolâtrer.
Que vous ne défendiez pas vos droits, c'est une chose. Le conformisme est toléré. Que vous cherchiez à justifier les pratiques scandaleuses d'une boîte au bord du gouffre, c'est autre chose.
Mes droits sont bien défendus je m’en fait pas
C'est fini pour eux. Et Free entame le même chemin. Il faut se voiler la face pour ne pas comprendre que ces 2 boîtes sont sur le déclin. L'une agonise du fait de ses pratiques commerciales inacceptables. L'autre vivote et semble vivre dans le passé. Elle est désormais largement dépassée par la concurrence. Pas sûr que la nouvelle Freebox y change quoi que ce soit.
ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir
Bye bye les loulous.
À bon entendeur, bien que cela tombe dans l’oreille d’un sourd
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