Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation CanalPlus après déménagement
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
chrisbr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 9
 
10 points

chrisbr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2018, 20:31    Sujet du message: 92693 86264
Répondre en citant

Pour rentrer dans le rang, il faut peut-être bannir les trolls tout simplement. Ou à minima modérer les attaques les plus inutiles et irrespectueuses. Ce n'est pas le boulot du'un modérateur, à moins de vouloir modérer un café du commerce ?

En effet, à part des jugements de valeur, je n'ai rien lu qui soit tangible, sinon les points suivants :

- soumission de quelques idiots du village à des contrats reconductibles non-signés et donc non-validés par le client
- prélèvements non soumis à la validation du client, et ce en toute illégalité. Au civil, le juge va très vite trancher.
- augmentation des tarifs non soumise à l'approbation du client, et donc vente forcée. C'est considéré à minima comme une pratique abusive par la Justice. C'est en général largement retoqués au TGI, mais encore faut-il que les français daignent faire respecter leurs droits. Au pire, cette infraction au code de la consommation est passible de 2 ans de prison et 300 000 € d'amende.
- pratiques abusives de dissimulation de l'information sur la reconduction des contrats. Abusive pour Canal, trompeuse pour Free qui est commercial et partenaire sur ce coup. Car ce sont eux qui fournissent les tuyaux et offrent une porte ouverte à CanaPlus (comme d'autres opérateurs, mais les autres informent un peu mieux leurs clients). Le client doit être prévenu par courrier, au mieux en LRAR et non un mail caché dans les méandres du site de Canal. Là encore, au civil, ça ne fait pas un pli.

Je pourrais faire du copier/coller des milliers de contentieux afférents à CanaPlus, société que vous semblez idolâtrer.

Que vous ne défendiez pas vos droits, c'est une chose. Le conformisme est toléré. Que vous cherchiez à justifier les pratiques scandaleuses d'une boîte au bord du gouffre, c'est autre chose.

https://fr.trustpilot.com/review/www.canalplus.fr

C'est fini pour eux. Et Free entame le même chemin. Il faut se voiler la face pour ne pas comprendre que ces 2 boîtes sont sur le déclin. L'une agonise du fait de ses pratiques commerciales inacceptables. L'autre vivote et semble vivre dans le passé. Elle est désormais largement dépassée par la concurrence. Pas sûr que la nouvelle Freebox y change quoi que ce soit.

Bye bye les loulous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 8:08    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

chrisbr a écrit:
Pour rentrer dans le rang, il faut peut-être bannir les trolls tout simplement. Ou à minima modérer les attaques les plus inutiles et irrespectueuses. Ce n'est pas le boulot du'un modérateur, à moins de vouloir modérer un café du commerce ?

En effet, à part des jugements de valeur, je n'ai rien lu qui soit tangible, sinon les points suivants :

- soumission de quelques idiots du village à des contrats reconductibles non-signés et donc non-validés par le client
Déjà le premier idiot identifié est l’illetren du village, ne pas lire un contrat au départ c’est vrai que c’est digne d’une intelligence supérieure

- prélèvements non soumis à la validation du client, et ce en toute illégalité. Au civil, le juge va très vite trancher.
Ah bon parce que au moment où tu as souscrit tu n’as pas accepté le prélèvement c’est bien il n’empêche que tu aurais pu choisir un autre mode de paiement.

- augmentation des tarifs non soumise à l'approbation du client, et donc vente forcée. C'est considéré à minima comme une pratique abusive par la Justice. C'est en général largement retoqués au TGI, mais encore faut-il que les français daignent faire respecter leurs droits. Au pire, cette infraction au code de la consommation est passible de 2 ans de prison et 300 000 € d'amende.
Vas-y va porter plainte bon courage

- pratiques abusives de dissimulation de l'information sur la reconduction des contrats. Abusive pour Canal, trompeuse pour Free qui est commercial et partenaire sur ce coup. Car ce sont eux qui fournissent les tuyaux et offrent une porte ouverte à CanaPlus (comme d'autres opérateurs, mais les autres informent un peu mieux leurs clients). Le client doit être prévenu par courrier, au mieux en LRAR et non un mail caché dans les méandres du site de Canal. Là encore, au civil, ça ne fait pas un pli.
bis repetita Vas-y va porter plainte bon courage

Je pourrais faire du copier/coller des milliers de contentieux afférents à CanaPlus, société que vous semblez idolâtrer.

Que vous ne défendiez pas vos droits, c'est une chose. Le conformisme est toléré. Que vous cherchiez à justifier les pratiques scandaleuses d'une boîte au bord du gouffre, c'est autre chose.
Mes droits sont bien défendus je m’en fait pas

https://fr.trustpilot.com/review/www.canalplus.fr

C'est fini pour eux. Et Free entame le même chemin. Il faut se voiler la face pour ne pas comprendre que ces 2 boîtes sont sur le déclin. L'une agonise du fait de ses pratiques commerciales inacceptables. L'autre vivote et semble vivre dans le passé. Elle est désormais largement dépassée par la concurrence. Pas sûr que la nouvelle Freebox y change quoi que ce soit.
ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir

Bye bye les loulous.
À bon entendeur, bien que cela tombe dans l’oreille d’un sourd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox