Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution bloquée à l'étape 1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Beaware
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 22
 
22 points

Beaware
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 12:35    Sujet du message: Freebox Revolution bloquée à l'étape 1 Freebox Revolution bloquée à l'étape 1 167616 154002
Répondre en citant

Bonjour,

Suite aux orages qui ont touchés la Vendée mercredi dernier, ma Freebox à pris la foudre. Je ne suis pas arrivé à temps pour débrancher les prises, choses que j'ai toujours fait jusqu’à maintenant.

J'ai ouvert un ticket dans la foulée, et un boitier Freebox Server m'a été envoyé samedi. Je l'ai branché en lieu et place, mais celui-ci reste bloquée sur "l'étape 1" .

Comme demandé par l'assistance au téléphone, j'ai changé l'alimentation et inversé avec le boitier Freebox Player et idem. Je me suis branché sur une autre prise de la maison et idem. J'ai même fait un test avec une prise téléphonique au plus prêt de mon arrivée FT, et c'est pareil. On m'a confirmé qu'on m'envoyais un autre boitier cette semaine.

Vous me confirmez que ce n'est pas un problème de signal ADSL ce blocage à cet étape ?

Comment être sûr que j'ai bien un signal xDSL qui arrive ? Quand je branche un téléphone sur la prise il n'y a rien, mais c'est peut être normal vu que je suis en dégroupage total ?

Dans tous les cas, je suis vraiment dégoutté, et client chez Free exclusivement depuis le début (1999), et bien j'ai pour la première fois pensé quitter mon fournisseur historique Evil or Very Mad

PS : Mon boitier Freebox Server d'origine avait un gros problème d'affichage, celui-ci était presque illisible. Le boitier reçu samedi a les même symptômes ... Est ce normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 13:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Etape 1, c'est la phase de démarrage des composant de la box. Donc c'est avant le signal ADSL.
Pour vérifier que tu as bien un signal ADSL il faut :

1 - Soit en empruntant la Freebox d'un voisin ou d'un proche et la brancher sur ta ligne. Si tu obtient erreur 80, cela confirmera la présence d'un signal ADSL. En branchant ta Freebox chez le voisin ou ta connaissance, si tu obtient toujours Etape 1, cela confirmera une box HS.

2 - Soit en branchant un modem ADSL, car si ce dernier se synchronise, cela confirmera la présence d'un signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaware
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 22
 
22 points

Beaware
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 13:39    Sujet du message: 167616 154002
Répondre en citant

OK Merci, je ne connais personne dans mon entourage proche qui possède une Freebox ou un modem. Je vais donc patiemment attendre que cette dernière arrive vite. J'ai bien mon forfait Free Mobile, mais dans mon village je suis en Edge et pas moyen de me dépanner de ce côté ci Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 18:47    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Beaware,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaware
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 22
 
22 points

Beaware
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2018, 6:02    Sujet du message: 167616 154002
Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour Beaware,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Merci. MP envoyé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaware
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 22
 
22 points

Beaware
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2018, 17:14    Sujet du message: 167616 154002
Répondre en citant

Après réception de la deuxième Freebox = ça fonctionne.

1 semaine sans Internet, franchement dur vu mon activité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox