Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoyer des mails @Free avec FAI SFR
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 8:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Selon toi, quelle serait la meilleure solution pour être toujours synchro entre mon PC et mon Smartphone.... mais ne me dit pas de faire tout ça en ligne...c'est très (trop) long Confused

Je ne synchronise rien pour ma part et surtout pas mes contacts Wink

Je garde seulement une copie des emails sur le serveur, (depuis mon logiciel de mail) ce qui permet de recevoir ces emails sur mon iPhone (uniquement les adresses que je veux) Le Smartphone est configuré en Smtp authentifié.

Donc là je ne pourrai pas aider.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 9:18    Sujet du message: 176511 161867
Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Je suis toujours étonné que l'on continue à utiliser les services email des FAI...
Quel intérêt par rapport aux autres solutions sérieuses (Outlook, Gmail, ...) ?

Parce que ce serait trop fastidieux et risqué de devoir avertir tous mes correspondants d'un changement de mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 9:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et puis sans doute également parce que les adresses email Free sont à vie et qu'elles ne sont pas supprimées comme pourraient l'être celles d'autres opérateurs après résiliation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 11:32    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et puis sans doute également parce que les adresses email Free sont à vie et qu'elles ne sont pas supprimées comme pourraient l'être celles d'autres opérateurs après résiliation.

Bonjour,

Tout à fait d'accord, c'est exactement pour cette raison que j'ai des adresses chez Free.

Solutions sérieuses ? C'est quoi une solution sérieuses ? Ça veut dire quoi ?

Une belle interface ? et sinon ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 11:40    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Selon toi, quelle serait la meilleure solution pour être toujours synchro entre mon PC et mon Smartphone.... mais ne me dit pas de faire tout ça en ligne...c'est très (trop) long Confused

Bonjour,

Sur Mac il y a iCloud qui permet d'être synchro partout entre ses appareils pour les contacts et les calendriers entre autre, on peut aussi utiliser les services de Google (Gmail, calendrier, contacts, ...)

Sur Windows, Linux, il y a les solutions de Google (Gmail, calendrier, contacts, ...). Si on a un NAS chez soi, on peut l'utiliser comme serveur de synchro entre ses appareils pour ses contacts, ses calendriers, ses notes, ses photos, ...., et même comme serveur de mails.

Pour les mails, quelque soit le fournisseur, comme l'a indiqué Busyspider, toujours les configurer en IMAP et plus du tout en Pop ou en POP3.

Sans oublier le SMTP authentifié, un vrai passe partout, Essentiel quand on est nomade.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 16:24    Sujet du message: 176511 161867
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai reçu le kit et j'ai authentifié le SMTP et ça marche , également sur le Smartphone.
super et Merci.

Mais il faut le faire pour chaque adresse mail ?


Very Happy Laughing Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 2:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Alors le kit, c'est juste une feuille A4 ?

Oui, pour chaque compte de messagerie. Même sur le réseau de Free, il vaut mieux l'activer pour pouvoir changer de réseau sans se prendre la tête.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 10:57    Sujet du message: 176511 161867
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Alors le kit, c'est juste une feuille A4 ?

Oui avec un mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-jpm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 1
 
1 points

Free-jpm, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 23:40    Sujet du message: 226188 204420 Répondre en citant

emails Free sur box FAI SFR et je viens témoigner puisque j'ai galéré mais trouvé la solution... J'ai une box Free Delta en ADSL, mais j'ai du prendre ce mois ci une offre SFR (profitant de la promo à 16€/mois) pour une histoire de débit. En télétravail ce n'était pas évident: ADSL Free : 17 megas max.

avec box SFR : 94 megasbits que ce soit en câble Ethernet direct ou Wifi !

par contre je ne pouvait plus envoyer à partir de mes emails Free, depuis mon logiciel de messagerie EM CLIENT (que j'ai pris en remplacement de Windows Live, et j'en suis très content). au départ j'avais lu qu'il fallait authentifier le smtp dans son compte email de la plateforme Free ... cela marche ! si on fait cela il faut en smtp indiquer
smtp.free.fr (et non smtp.SFR.Free):
Citation:
port : 587
utiliser SSL
nom de messagerie complet avec@free.fr
mot d epasse du compte

mais cela marche aussi en mettant (sans authentifier le smtp du coup):
Citation:
smtp.free.fr
port : 465
utiliser SSL
nom de messagerie complet avec@free.fr
mot d epasse du compte

par contre pour mon ancienne adresse en @club-Internet.fr
Citation:
smtp.SFR.fr
port : 587
utiliser SSL
nom de messagerie complet avec @club-Internet.fr
mot de passe du compte

pour une autre adresse que j'ai de chez online.net j'ai du mettre le smtp de online avec port 587. En résumé avant il fallait mettre le smtp de la box, mais là avec SFR c'est le smtp de l'adresse email. Pour ceux qui en bave et souhaite résoudre leurs problemes de ce type, j'espère que cela les aidera
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox