Stéphanos (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 16:52 Sujet du message: Free me coupe la connexion dés ma migration
Free me coupe la connexion dés ma migration6929263841
Bonjour à tous.
Après 15 ans de bons et loyaux services j'ai décidé la semaine dernière de quitter Free ADSL suite à un appel de Bouygues Telecom qui m'a proposé un tarif que je n'ai pas pu refuser (Je vis en plein cœur de Paris et j'attends toujours la Fibre dans mon quartier... Bref...)
Le soucis c'est que je n'ai même pas encore reçu ma box Bouygues qu'il y a une heure hop coupure Internet, mon Signal ADSL de Free n'est plus. Er23 sur la Freebox HD.
Je pensais que la connexion Free ne serait coupée qu'à l'activation de ma ligne par Bouygues.
Stéphanos (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 18:03 Sujet du message:
6929263841
C'est pas censé se faire dans la foulée le décâblage chez Free / câblage chez Bouygues ?
Je viens de recevoir les boxes de Bouygues 4j après avoir accepté leur offre et par conséquent avoir demandé à changer d'opérateur...
loggoi, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 18:15 Sujet du message:
34583206
Stéphanos a écrit:
C'est pas censé se faire dans la foulée le décâblage chez Free / câblage chez Bouygues ?
Je viens de recevoir les boxes de Bouygues 4j après avoir accepté leur offre et par conséquent avoir demandé à changer d'opérateur...
A aucun moment Free n’intervient. Lors de votre souscription, c’est Bouygues qui mandate Orange pour vous couper de chez Free et vous brancher chez eux. Si vous avez à présent des soucis de connexion, c’est avec Bouygues qu’il faut voir.
Stéphanos (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 18:23 Sujet du message:
6929263841
D'accord, c'est seulement la 2e fois de ma vie que je change de FAI .. Une première fois en 2002 pour quitter. Wanadoo pour Free et je pensais qu'en 2018 on n'avait plus de coupure d'Internet en cas de portabilité...
Je suis dans une boutique Bouygues là y'a une clé 4G qui m'attend...
CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 19:02 Sujet du message:
1346111885
Il faut qu'Orange remonte au nouvel FAI les informations pour que la ligne s'active. Donc, ça ne peut pas être fait dans la foulée du câblage. Si on a eu les box avant et que ça va vite pour la remontée et l'activation, on peut avoir ça dans la journée avec de la chance.
Après, il y a la portabilité qui ne se fait pas instantanément non plus.
Je ne connais pas ta ligne, mais Free donne très souvent plus que les autres.
Stéphanos (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 19:23 Sujet du message:
6929263841
@CurtisNewton j'ai pas saisi la fin de ton message.
Tout ce que Bouygues m'a dit c'est que l'activation de ma ligne se ferait au plus tard le 31 octobre. J'espère que ce sera moins long parceque ça va être compliqué de tenir 12j avec une clé 4G de 60 Giga 😜
Busyspider, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 19:37 Sujet du message:
1313311589
Stéphanos a écrit:
Tout ce que Bouygues m'a dit c'est que l'activation de ma ligne se ferait au plus tard le 31 octobre. J'espère que ce sera moins long parceque ça va être compliqué de tenir 12j avec une clé 4G de 60 Giga 😜
Bonsoir
La coupure de l'accès Freebox c'est uniquement fait par Orange. On peut donc supposer qu'Orange a fait son job et décâblé Free pour recâbler le nouvel opérateur.
Une hypothèse -juste une supposition- Indépendamment du câblage qui est dans tous les cas fait par Orange. Et si ton nouvel opérateur n'activait ta connexion qu'une fois le délai de rétractation écoulé ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum