Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de NAT et d'IP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
byMrRobot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

byMrRobot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 16:01    Sujet du message: (V6) Problème de NAT et d'IP (V6) Problème de NAT et d'IP 176749 162073
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois diriger un port pour un jeu mais je n'y arrive pas. Mon adresse IP du routeur est 192.168.0 alors que mon ordinateur est 192.168.1. Vu que le chiffre n'est pas le même je peux pas rediriger le port vers l'ordinateur je peux pas le changer..

J'ai donc essayé de changer ceci sur le routeur en mettant 1 et depuis je suis obligé de passer par les paramètres d'usine pour avoir le Wifi j'ai beau avoir remis 0 ça fonctionne pas Cry

J'espère que vous pourriez m'aider sur ces 2 problèmes je bloque là Cry

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matcav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 56
 
157 points

Matcav, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 20:17    Sujet du message: 4576 4115 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas clair, déjà les IP ne sont pas complètes. Ensuite, si ta gateway n'était pas sur le même sous réseau que ton PC, tu n'aurais même pas le net.

Peux-tu préciser ?
_________________
There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byMrRobot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

byMrRobot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 21:52    Sujet du message: 176749 162073
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Actuellement mon adresse IP Freebox est : 192.168.0.254.

Celle de mon ordinateur est : 192.168.1.254 il me semble en tout cas si je vais dans cmd puis ipconfig c'est bien la dernière IP affiché ?

Donc si je veux créer un port il faut l'envoyer sur l'IP de destination du PC mais je peux pas changer le 0 pour mettre le 1 de l'ordinateur. Et j'ai donc voulu mettre le 1 directement sur l'adresse IP fixe de la Freebox, cela n'a pas fonctionné et j'ai perdu la Wifi. Je suis obligé de redémarrer avec les paramétrés d'usine du coup si je veux avoir la Wifi.. Même en remettant 0 ça fonctionne pas Joyeux

Merci encore et j'espère que je me serais mieux exprimé cette fois ci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 3:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Post ce que donne le ipconfig.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 10:05    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Waouuu c'est un peut confus...

Regarde dans les paramètres Freebox OS puis réseau Local / DHCP si la case Assigner une adresse fixe par machine est cochée.

Normalement les IP assignées sont dans la plage 1 à 50 par défaut dans les paramètres.

La 192.168.0.254 c'est celle de la Freebox Server.

Est pour rediriger un port c'est dans gestion des ports avec la liste des machines assignées,exemple
PS4 (192.168.0.2)
PC Franck (192.168.0.1) etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byMrRobot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

byMrRobot
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Oct 2018, 15:13    Sujet du message: 176749 162073
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! J'avais oublié le deuxième site j''essayais de rediriger les ports avec moncomptefree mais on peut faire plus facilement en mettant l'IP qu'on veut sur Freebox OS. Merci bien !

Assignation fixe est bien coché par défaut.

Mais du coup les ports ne passent pas vu que je suis obligé de passer en paramètres d'usine pour la Wifi Cry J'ai du faire une mauvaise manip mais j'étais persuadé d'avoir remis comme avant sur moncomptefree.


Dernière édition par byMrRobot le Dim 21 Oct 2018, 22:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 15:50    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Fait tout tes paramètres dans Freebox OS, Wifi, redirections ports etc.

Mets toi dans paramètres en Mode Avancé puis dans Wifi tu règles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byMrRobot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

byMrRobot
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Oct 2018, 16:06    Sujet du message: 176749 162073
Répondre en citant

Ouai j'vais essayer de voir ce que je peux faire parce que là j'ai pas de Wifi sans les paramètres d'usine j'essaye des trucs mais ça mène à rien encore  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox