Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible de rapatrier mes emails sur Outlook
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ZR7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 10:42    Sujet du message: impossible de rapatrier mes emails sur Outlook impossible de rapatrier mes emails sur Outlook 55708 50334
Répondre en citant

j'ai 5 adresses mel sur Free, et une me pose un problème , ma principale adresse mel, je ne peux pas les rapatrier sur Outlook , ils vont systématiquement en "Pourriel". Je n'ai aucun filtre sur ma bte Free . par contre j'ai toujours le mème message d'erreur :
Si je mets ces message dans ma bte de réception, c'est bon je les reçois sur Outlook .....

Une erreur est survenue !
Impossible de se connecter au serveur sieve.

J'ai contacte Free par tél qui me renvoie sur l'assistance mais depuis aucune nouvelle..... Sad Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 12:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu essayé de mettre l'adresse de ton mail en liste blanche ou verte comme quoi c'est OK et éventuellement des règles de tri ? Peut être un caractère ou groupe de caractères pose problème et est considéré comme spam  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 12:54    Sujet du message: 55708 50334
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
As tu essayé de mettre l'adresse de ton mail en liste blanche ou verte comme quoi c'est OK et éventuellement des règles de tri ? Peut être un caractère ou groupe de caractères pose problème et est considéré comme spam


mon serveur n'est pas Zimbra mais roundcube de Free je n'ai pas de liste blanche ou verte, et je ne peux pas creer de filtres !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 13:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Zimbra et Roundcube ce ne sont pas des serveurs, mais des clients mail. Des clients Web, mais des clients quand même.

Pour ton problème avec Outlook, pourras tu préciser ce que tu veux dire par " Si je mets ces message dans ma bte de réception, c'est bon je les reçois sur Outlook ....."

Au départ les mail en question ne sont pas dans la boite de réception ? ils sont où alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 14:12    Sujet du message: 55708 50334
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Zimbra et Roundcube ce ne sont pas des serveurs, mais des clients mail. Des clients Web, mais des clients quand même.

Pour ton problème avec Outlook, pourras tu préciser ce que tu veux dire par " Si je mets ces message dans ma bte de réception, c'est bon je les reçois sur Outlook ....."

Au départ les mail en question ne sont pas dans la boite de réception ? ils sont où alors ?


sur Rouncube et uniquement sur cette adresse mel ,mes mels sont mis automatiquement dans les pourriels. Je les déplace manuellement dans la bte de réception roundcube et de la j'arrive a les récupérer avec Outlook.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 14:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ZR7 a écrit:
frederic76 a écrit:
As tu essayé de mettre l'adresse de ton mail en liste blanche ou verte comme quoi c'est OK et éventuellement des règles de tri ? Peut être un caractère ou groupe de caractères pose problème et est considéré comme spam


mon serveur n'est pas Zimbra mais roundcube de Free je n'ai pas de liste blanche ou verte, et je ne peux pas creer de filtres !!!!!


OK en fait comme tu parlais de Outlook, je presumais que tu souhaitais importer en smtp etc dans Outlook tes adresses mails. Donc faire une sorte d'amis ou raccourci. Et dans Outlook il y a les fonctions que j'ai indiqué, comme ajouter ton adresse en liste autorisée, créer des filtres et règles pour que tel mail arrivant sur telle adresse aille dans tels dossiers/sous dossiers...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 14:30    Sujet du message: 55708 50334
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
ZR7 a écrit:
frederic76 a écrit:
As tu essayé de mettre l'adresse de ton mail en liste blanche ou verte comme quoi c'est OK et éventuellement des règles de tri ? Peut être un caractère ou groupe de caractères pose problème et est considéré comme spam


mon serveur n'est pas Zimbra mais roundcube de Free je n'ai pas de liste blanche ou verte, et je ne peux pas creer de filtres !!!!!


OK en fait comme tu parlais de Outlook, je presumais que tu souhaitais importer en smtp etc dans Outlook tes adresses mails. Donc faire une sorte d'amis ou raccourci. Et dans Outlook il y a les fonctions que j'ai indiqué, comme ajouter ton adresse en liste autorisée, créer des filtres et règles pour que tel mail arrivant sur telle adresse aille dans tels dossiers/sous dossiers...


mes dossiers sont faits depuis des années, mais depuis 1 mois juste 1 adresse mels reste coincé dans les pourriels de Roundcube, et sans aucun filtre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A priori on ne peux plus modifier les filtres depuis Roundcube !!! Peut être un bug ?

Si ton adresse mail est migré sur Zimbra, il faut passer par Zimbra pour désactiver les filtres Anti-spam. Sinon il faudra demander la migration vers Zimbra, attendre quelques semaines et enuite se connecter dessus pour désactiver les filtres.

Pour info, il y'a bien des filtres que Free crée en automatique qui sont visible depuis Zimbra, mais pas depuis Roundcube.

Sinon en attendant si tu es en IMAP dans Outlook, il faut rajouter l'abonnement au répertoire pourriels pour qu'il soit lui aussi récupéré en plus du répertoire Inbox.

cf. https://support.office.com/fr-fr/article/choisir-les-dossiers-de-compte-IMAP-qui-apparaissent-dans-outlook-32103602-a568-4499-9d25-54fe236aee6a
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 18:48    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Ah que je suis heureux de pouvoir participer à ce débat! Cela fait plusieurs mois que j'essaye de trouver une solution
à un problème presque identique à celui de notre ami ZR7 à savoir:

J'ai 3 adresses mail Free, dont une qui me sert pour les généralités, entre-autre, les Alertes mail de UF.
Eh bien sans savoir pourquoi, du jour au lendemain, 99% des messages arrivent dans la rubrique Commercial!
Et, le comble de l'histoire, c'est que, avant, je recevais les courriels au fur et à mesure de leur parution. Depuis
cette nouveauté c'est "groupir", je viens d'en recevoir 25 d'un coup, datés de 2 ou 3 jours différents.

A l'inverse de ZR7 je ne veux pas faire de transfert, je les lis là où ils sont.

Matériel: V6 - FO - Rondcube.

Une idée, une solution les Amis?

Merci et bonne fin de journée.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 19:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@serguei31

cf. mon message du dessus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 22:02    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Bonsoir PPTOTO.

J'avais lu ton intervention, tu penses bien. Je ne suis pas en IMAP et je ne suis chaud pour passer
le cap Zimbra, j'ai remarqué que c'est souvent que l'on se plaint de ce machin. Je ne suis pas non plus, chez Outlook.

A défaut, si je prend un autre courrielleur qui viendra récupérer les mails chez Free ça peut se faire? Celui-là
me les mettra dans l'ordre?

Un avis, une piste?

Merci.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Oct 2018, 10:22    Sujet du message: serveur injoignable serveur injoignable 55708 50334
Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Ah que je suis heureux de pouvoir participer à ce débat! Cela fait plusieurs mois que j'essaye de trouver une solution
à un problème presque identique à celui de notre ami ZR7 à savoir:

J'ai 3 adresses mail Free, dont une qui me sert pour les généralités, entre-autre, les Alertes mail de UF.
Eh bien sans savoir pourquoi, du jour au lendemain, 99% des messages arrivent dans la rubrique Commercial!
Et, le comble de l'histoire, c'est que, avant, je recevais les courriels au fur et à mesure de leur parution. Depuis
cette nouveauté c'est "groupir", je viens d'en recevoir 25 d'un coup, datés de 2 ou 3 jours différents.

A l'inverse de ZR7 je ne veux pas faire de transfert, je les lis là où ils sont.

Matériel: V6 - FO - Rondcube.

Une idée, une solution les Amis?

Merci et bonne fin de journée.




lorsque je vais sur Roundcube, je clique sur filtre(j'en ai aucun ) j'ai ce message d'erreur:

Impossible de se connecter au serveur sieve !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 13:04    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Bonjour XR7.

Je reconnais n'avoir jamais été sur les paramètres et je me trouve face à trois filtres:

SPAM
COMMERCIAL
RÉSEAUX SOCIAUX

et apparemment validés tous les trois. Ne sachant pas trop où mettre les doigts, j'ai désactivé le
filtre commercial puisque il semblerait être la cause de mes problèmes. On verra bien ce que ça donnera.

En attendant bon W.E. à tous.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Oct 2018, 16:51    Sujet du message: 55708 50334
Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Bonjour XR7.

Je reconnais n'avoir jamais été sur les paramètres et je me trouve face à trois filtres:

SPAM
COMMERCIAL
RÉSEAUX SOCIAUX

et apparemment validés tous les trois. Ne sachant pas trop où mettre les doigts, j'ai désactivé le
filtre commercial puisque il semblerait être la cause de mes problèmes. On verra bien ce que ça donnera.

En attendant bon W.E. à tous.


moi j'ai juste filtre et plus rien en dessous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox