Richardavec (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 21:26 Sujet du message: Problème d'inscription et de ligne chez Free
Problème d'inscription et de ligne chez Free176748162072
Bonjour,
je suis un peu désespéré et souhaiterais obtenir votre avis sur la suite à donner avec Free.
J'ai déménagé en date du 1er octobre.
Je n'ai jamais eu de problème avec Free depuis des années jusqu'à maintenant.
J'avais lancé une inscription Internet en date du 26 septembre qui a été refusé parce que le numéro du précédent locataire était toujours actif et que la date de mon contrat de bail était le 1er octobre.
Free m'a demandé d'appeler le 1er octobre quand je serai dans l'appartement pour relancer l'inscription. Chose faite, j'ai obtenu un message d'erreur le 05 août lors de la création de ligne. Pas de chance, le numéro du précédent locataire serait passer de l'état actif à inactif.
Inscription relancé le 5 octobre. Box récupérées le 07 octobre.
Je les ai branché immédiatement et attendu leur fonctionnement.
Le 09 octobre, les box étaient en service. Internet et TV OK jusqu'au 11 octobre matin.
Depuis cette date, ma box est bloquée sur Etape 2.
Malgré de nombreuses relances, rien ne se passe.
La plupart du temps je tombe dans des pays étrangers où on m'indique de patienter car la ligne serait toujours en cours de construction.
Lorsque je demande, pourquoi ma ligne a fonctionné 2 jours, on ne sait pas me répondre ou alors ineptie les plus totales :
- Vous avez bénéficié de la ligne de l'autre locataire (à titre d'infos, il était chez Bouygues)
- Test sur la ligne
Je suis tombé après plusieurs tentatives en France le 17 octobre 2018.
La dame a bien reconnu un problème technique et ne comprends absolument pas ce qui se passe.
Elle m'indique faire remonter les infos.
Cependant, j'ai jusqu'au 21 pour me rétracter et chose hallucinante si on dépasse cette date et que le service ne fonctionne pas je suis redevable de 1 an de contrat !!!!
J'ai contacté Orange pour aller chez eux. J ai eu un rendez-vous ce jour à 16h et fais une inscription chez eux mais je souhaiterai vraiment rester chez Free malgré ce souci. Surtout qu Orange m indiqué Un délai de 10 jours pour la ligne.
Que feriez-vous à ma place car j'aurai vraiment souhaité souscrire chez Free mais si on paie 1 an de contrat...
jack onei, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 23:10 Sujet du message:
174101159775
slt
A partir du moment ou Internet a fonctionné sur ta Freebox c est que l inscription etait conforme
appelle le 3244 pour ouvrir un ticket incident et si c est fait que t indique t il?
Richardavec (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 6:23 Sujet du message:
176748162072
Justement c est compliqué car au niveau du suivi de commande je suis toujours à l’etape : votre ligne est en cours de raccordement par France telecom.
Du coup la dernière personne que j ai eu au téléphone à fait une remontée auprès de son responsable afin qu on puisse ouvrir un ticket. Il leur faut un numéro avant d ouvrir un ticket,
jack onei, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 9:07 Sujet du message:
174101159775
Pour moi à partir du moment ou tu as déjà eu une connexion c est que ta ligne a été racordee par France t ;
donc c est bien un ticket incident qu il faut ouvrir avec test au central envoi technicien et au besoin envoi d orange pour un Gamot ( probleme sur la ligne)
Busyspider, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 9:32 Sujet du message: Re: Problème d'inscription et de ligne chez Free
Re: Problème d'inscription et de ligne chez Free1313311589
Richardavec a écrit:
Free m'a demandé d'appeler le 1er octobre quand je serai dans l'appartement pour relancer l'inscription. Chose faite, j'ai obtenu un message d'erreur le 05 août (Octobre sans doute) lors de la création de ligne. Pas de chance, le numéro du précédent locataire serait passer de l'état actif à inactif.
Inscription relancé le 5 octobre. Box récupérées le 07 octobre.
Je les ai branché immédiatement et attendu leur fonctionnement.
Le 09 octobre, les box étaient en service. Internet et TV OK jusqu'au 11 octobre matin.
Bonjour
J'aurais bien une hypothèse sur le fait que la Freebox a fonctionné 2 jours.
Il y a eu une première demande en PLPA (écrasement de ligne) commande qui est revenue en erreur car la ligne était devenue inactive entre temps.
Donc Free logiquement relance la commande sur le NDI (sur ligne inactive)
Mais la première demande a du finir par être OK coté Orange et c'est là que tu as constaté la synchro durant les 2 jours.
Mais la 2ème demande était en cours et a annulée la première (logique elle était là pour cela)
Au final la relance sur la ligne inactive n'aboutit pas .. peut-être qu'il faut voir s'il n'y a pas une erreur du coup par exemple les 2 commandes qui se seraient perturbées, si la première n'était pas annulée par exemple : 2 commandes en même temps, çà passe pas.
C'est parfois très complexe les commandes, pas forcément de la faute des uns ou des autres.. là au départ surement de la malchance si la ligne active est passée inactive en cours de la 1ère commande.
Pour en savoir plus et trouver je l'espère une solution , je te conseille d'aller expliquer ton cas sur le forum de l'ADUF.
Un conseil avant tout, applicable à nous tous :
Soyez précis, concis surtout, pour ne cibler que l'Essentiel, afin d 'avoir une meilleure écoute
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Et bien penser ensuite à indiquer dans le profil, l'identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free" (personnel technicien de Free)
Busyspider, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 19:55 Sujet du message: Re: Problème d'inscription et de ligne chez Free
Re: Problème d'inscription et de ligne chez Free1313311589
Citation:
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 10:38 Sujet du message:
1346111885
Renard des ondes a écrit:
Ils sont un peu bargeots quand même avec leur histoire de noms de domaine bannis ..
Gmail, je comprends. Quasiment tous les spammers sont sur Gmails de mon côté. Et je me demande comment vu qu'il faut un numéro de mobile... Peut-être pas dans tous les pays ?
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