Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur Wifi: quoi choisir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2018, 14:00    Sujet du message: Répéteur Wifi: quoi choisir ? Répéteur Wifi: quoi choisir ? 107166 99292
Répondre en citant

Bonjour, je compte installer un répéteur car j'ai beaucoup d'appareils qui capte très mal le Wifi de ma box.

Etant fibré, et ayant les 2 bandes 2,4 et 5 Ghz, je compte donc choisir un répéteur en AC.

2 ont retenu mon attention mais en cherchant des infos j'ai pu lire que le modèle que je voudrais serait incompatible avec la v6... Du coup je vous demandes vos avis avant de faire mon choix.

Avant ça je vous explique ma situation. J'ai donc la Fibre, seul le NAS et mon PC sont connectés en Ethernet (le PC étant en CPL), tout le reste est en Wifi (console de jeux, iPhone, iPad, Apple TV, etc)

Je n'ai aucun soucis avec la connexion Ethernet mais c'est le Wifi qui coince par moment. L'Apple TV par exemple (utilisé surtout pour Netflix) est éloigné de la box et du coup elle fait du yoyo entre le 2,4 et 5 Ghz et j'aimerais surtout qu'elle soit sur le 5 Ghz. Idem pour certains appareils comme mon iPhone ou iPad qui peuvent utiliser Netflix. Le reste peut rester sur le 2,4 GHz si besoin.

J'ai trouvé dans la box comment dissocier les 2 cartes Wifi pour forcer un appareil a se connecter que au 5 Ghz mais la distance coince d'où le choix du répéteur.

J'ai retenu les modèles suivants :

le tp-link re200

et le tp-link re350

Au vu du prix je me dis de plutot prendre le modèle 350 mais en cherchant des avis voilà 2-3 fois que je vois que celui-ci ne fonctionnerait pas avec la v6.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a et l'utilise par hasard ? Sinon quel modèle me conseillez vous

Je vous remercie d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 17:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

J'en ai un autre de la même marque (le plus modeste TL-WA854RE, pour les voyages). Aucune raison que ça ne marche pas avec une V6, il faut simplement le configurer depuis un ordi : a priori via un navigateur et tplinkrepeater.net après s'être connecté sur la fréquence du répéteur..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 17:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Avec ce type de répétiteur Wifi, tu ne risques pas d'obtenir de meilleurs performances surtout si tu as une configuration assez particulière chez toi (mur, obstacles,...)

Personnellement je préconiserais ce type de borne :

https://www.Amazon.fr/dp/B016K4GQVG
https://www.Amazon.fr/dp/B01LQEN00U

Ils sont réputées d'avoir de bonnes performances et pour un prix relativement correcte (moins de 100€).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2018, 18:27    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

je ne cherche justement pas à avoir de meilleurs performances, apparemment le débit est largement suffisamment je veux juste avoir une meilleure portée Laughing en tout cas accroché le 5 Ghz surtout pour surtout les appareils cités, le 2,4 GHz j'ai aucun soucis c'est le 5 Ghz le soucis

Il y a pas vraiment un mur mais un plafond je suis au dessus la box pourtant donc je soupçonne le plafond de bloquer la portée car sinon je suis juste au dessus à 3-4m maximum

Merci pour les suggestions je vais regarder ça tout à l'heure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 22:51    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour
Pour le Wifi, il est plutot connu que celui de la box est plutôt nul, et si ce n'est pour la norme (Wifi ac), c'est aussi à cause des antennes rikikis. Le mieux c'est de s'en passer complètement et d'utiliser soit un point d'accès (ceux recommandé par ppto sont très bien) soit d'utiliser un routeur-Wifi en mode point d'accès (en gros ne rien brancher sur le port WAN du routeur). L'idée c'est de connecter via Ethernet un truc avec un bien meilleur Wifi.
Le pbm des Répéteurs TP-Link c'est qu'en fait ça fonctionne plutôt mal car de ce que j'ai compris cela fait un bridge soft entre le Wifi et l'Ethernet et ça bug pas mal. J'ai un TP-Link re450 et j'ai préféré le passer sous openwrt pour pouvoir l'exploiter sinon ça faisait n'importe quoi (surtout avec IPv6 très mal supporté).
Pour améliorer le Wifi ac, prendre avec au moins 2 antennes, si possible externes.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 9:17    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Le pb des répéteurs en règle générale, c'est que le débit wi-fi est divisé par deux car le répéteur doit utiliser la moitié de la bande passante pour communiquer avec le modem-routeur Wifi ...
Le remède peut donc être pire que le mal ...

Si tu veux faire un bon réseau, soit tu utilise un point Wifi alimenter par un câble Ethernet depuis ta box comme indiqué dans les précédents posts, soit tu prends du matos pour faire un maillage mais là on change dans le tarif (400 à 500 euros pour 3 bornes) mais tu as des perfs de ouf surtout dans ton cas où tu es fibré... ; en ADSL ce type de matos est bridé par le débit natif de l'ADSL ; en Fibre tu pourras utiliser à plein le débit fournis par ces appareils...

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox