Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Migration de box: connexion RDP ne fonctionne plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fab31300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

fab31300
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 9:06    Sujet du message: [Résolu] Migration de box: connexion RDP ne fonctionne plus [Résolu] Migration de box: connexion RDP ne fonctionne plus 176861 162168
Répondre en citant

Bonjour Smile

Je viens de changer ma Freebox V4 par une Mini 4K, en vu de passer à la Fibre milieu novembre Razz

Connectée pour le moment en ADSL, je constate que ma connexion VPN / TSE ne fonctionne plus Rolling Eyes

La connexion VPN s'établit sans problème, mais pas le TSE...

Rien n'a été modifié sur mon poste.. hors la box....
Pas un soucis de FireWall non plus, je comprends pas Crying or Very sad

Côté config de mon PC, tout est correctement configuré: je me sers de cette connexion depuis maintenant 4-5 ans...

J'ai supprimé toute la partie configurée de la box sur la page "Web" pour les reporter sur "Free OS", mais idem Cry

si quelqu'un a une idée du soucis, je serai heureux!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 11:20    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Je pense que tu te trouves avec 1 adresse IP partagé avec 4 autres abonnées et donc que les ports dont se sert RDP ne sont pas les bons... Pour résoudre ce problème c'est assez simple, connecte toi à ton espace abonnée et clique sur demander une adresse IP Full Stack (https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Fibre-optique-125/loption-IP-fixe-finalement-disponible-Freebox-Fibre-ZMD)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En éditant le titre, j'ai regardé. A moins de n'avoir pas posté de chez lui, c'est une IPv4 normale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab31300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

fab31300
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 11:40    Sujet du message: 176861 162168
Répondre en citant

Merci tout d'abord pour vos réponses Smile

J'ai effectivement fait mon post à partir de chez moi Smile

Et pour le moment et comme dit ans mon premier post, je suis encore en ADSL (Fibre à partir de mi-novembre)...

Encore une fois, rien n'a été changé sur mon poste alors que tout fonctionnait parfaitement la veille encore avant de changer la box..
J'avais bon espoir que tout se passe nickel vu que tous les paramétrages mis en place avaient été récupérées par cette nouvelle box (démarrage du poste par WAN notamment).

J'imagine donc que quelque chose n'est pas bien paramétré, mais je ne vois pas quoi Cry

EDIT: en parcourant le lien donné au dessus, si j'avais eu ce soucis, j'imagine que le WAN ne passerait pas, pas plus que le VPN Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab31300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

fab31300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:47    Sujet du message: pb VPN Résolu!! pb VPN Résolu!! 176861 162168
Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Je viens de résoudre mon pb d'accès VPN...

Il fallait que, une fois le VPN connecté, j'appelle mon IP locale, tout simplement, dans mon RDP....

Je en comprends donc pas pourquoi pendant 3 ans je devais appeler l'@ que j'avais configuré...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox