jimhawkins, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 16:10 Sujet du message:
5364648415
@Renard des ondes
A moins que tu sois omniscient ou calé sur tous les sujets, tu ne peux penser à tout, le but n'est pas de penser à ta place mais de penser à ce qui t'échappe.
Quand tu travailles avec quelqu'un qui sait faire son boulot tout seul voire prendre des bonnes initiatives, tu ne lui reproches pas de tout faire à ta place, si ?
Et pourquoi la technologie ne pourrait pas faire pareil ? Je commence à croire que certains veulent de la technologie juste bête et méchante, qui ne réfléchit pas et ne fait que ce qu'on lui dit et uniquement ce qu'on lui dit...
jimhawkins, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 16:37 Sujet du message:
5364648415
Je ne comprendrais jamais cette peur de la récolte d'informations, Est-ce que les gens ont peur d'être contrôlés et manipulés ? Ne peut on donc pas avoir de la récolte d'informations dans un but unique d'amélioration ? Si vous avez peur de la revente des informations, alors le problème n'est pas la récolte qui n'est pas plus un espionnage que le relevé de tes compteurs d'eau, d'électricité, de gaz, ou l'utilisation de ton adresse par la poste pour fournir un annuaire... Le problème est les gens qui s'en servent, et j'ai envie de faire confiance à certaines sociétés pour en faire un usage raisonnable tout en gardant quelques sécurités....
jimhawkins, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 17:24 Sujet du message:
5364648415
C'est vrai mais je trouve que l'excès de prudence freine l'évolution, il faut essayer de trouver un bon équilibre entre prudence et prise de risque. Je pense que les gains d'une bonne évolution de ce genre seraient supérieurs aux éventuels risques des statistiques d'usage. D'autant plus qu'une capacité technique importante signifierait la possibilité pour la box de faire la majorité des calculs en local sans pour autant nécessiter la puissance de serveurs distants. Le nombre d'informations partagées peut être limité.
haykick, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 18:06 Sujet du message:
1790015476
J'ai téléchargé le formulaire de résiliation, le service qualité m'a contacté le lendemain
Je reste chez Free pour l'instant après avoir eu une remise sur mon abonnement, j'en ai profité pour demander pour les nouvelles box, elles doivent arrivées mais pas de date le Mr m'a dit... juste pour très bientôt
Je lui ai dit pour Octobre 2019.
UserFBX, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 20:44 Sujet du message:
7360168428
haykick a écrit:
Non Mr comme même pas...
Ah ouais, comme même. J'ose espérer que c'est volontaire, mais malheureusement ce n'est pas le cas. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
haykick, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 10:33 Sujet du message:
1790015476
J'ai fais faire la même chose à mon neveu pour avoir une ristourne sur son abonnement, l'employé Free lui a fait entendre que les nouvelles Freebox sortiront vers le mois de Mars / Avril...
PPTOTO, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 19:29 Sujet du message:
156547143985
C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
Le problème ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum