Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K): problème de freezes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Orphée13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 8
 
8 points

Orphée13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 16:31    Sujet du message: (Mini 4K): problème de freezes (Mini 4K): problème de freezes 175228 160750
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

J'ai une Freebox 4K mini. Pour la Freebox HD il arrive que l image se fige puis écran noir. Soit l image revient (figée 5 seconde et revient) soit J ai affiché "aune connexion Internet".

Là 2 possibilités

1)soit en changeant de chaîne j ai le message "erreur inconnue " puis "il est impossible de voir la vidéo" et l image revient je reviens donc sur la chaîne

2) soit après "aucune connexion Internet j ai une croix qui s affiche comme quand on a trop d enregistrements en cours et qu' on veut regarder une chaîne en plus et je dois redémarrer la Freebox HD

durant tout cela la Freebox serveur reste connecté aucune interruption connexion Internet, aucun redémarrage automatique

Pouvez vous m'aider à

Comprendre Smile
Résoudre Smile

Je suis avec la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox HD est la box TV de la V5, tu parles du Player 4K...

CPL, Wifi, câble ?

Avec multiprises ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orphée13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 8
 
8 points

Orphée13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 17:23    Sujet du message: 175228 160750
Répondre en citant

Alors pas V5 ni V6 mais 4K
En Wifi
Pas de multiprises

Cela me fait ça aussi bien en regardant un Replay (mais ça doit être un soucis de bande peut être) là où c'est plus embêtant c'est quand je regarde en direct et que soit l'image se fige et reviens après de 10 seconde à 1 bonne minute et que je bascule sur d'autre chaine que là j'ai l'image et je reviens sur la chaine que je regardais et plus ennuyeux que je dois redémarrer la Freebox HE et donc je perds entre 5 à 10mn maxi (mais c'est toujours trop)

J'ai la Freebox serveur (où est indiqué l'heure) et la Freebox HD qui me permets de regarder la TV en Wifi ou câble, moi en Wifi et cette box serveur quand j'ai indiqué "aucune connexion Internet" sur la TV celle là ne bouge pas (pas de déconnexion, pas de redémarrage)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 17:35    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

la Mini 4K en Wifi pour la TV est un desastre pas besoin de chercher plus loin,

Si Free ta fournis des Freeplug favorise les

-si tu fais parti des premier abonner Mini 4K pas de Freeplug)sinon Ethernet ou CPL.

Essaye aussi de voir avec la Hotline si il est possible de tenvoyer des Freeplug gratuitement(pas sur...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orphée13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 8
 
8 points

Orphée13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 17:49    Sujet du message: 175228 160750
Répondre en citant

OK Merci
non je n'ai pas de Freeplug. J'en avais avec l'ancienne mais pb électrique j'ai une nouvelle avec nouveau bloc alim, je ne veut pas prendre le risque de remettre l'ancienne alim.L'ancienne (je ne sais pas à quoi ressemble les Freeplug, on ne m'a renvoyé que ma nouvelle Freebox et nouvelle alim) l'ancienne donc se présentait en 2 parties :

d'un coté le jack (entrée Freebox) puis port USB se branchant sur une sorte de transfaut, et de l'autre coté la prise électrique avec port USB (ça ressemble à ça) se branchant sur le bloc. Je ne sais pas si je suis suffisament claire.

on m'a parlé aussi de booster de réseau... je ne sais pas ce que ça coute et si ça vaut le coup
je vais me mettre en câble au lieu de Wifi voir si ça change quelque chose...

J'ai remarqué que lorsque je suis obligé de redémarrer sur mon portable (en Wifi) qu'il passe a H+ et cela redeviens normal à la reconnexion. D'où ma question sur les booster de réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 18:08    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

un Freeplug c'est ca

https://www.free.fr/assistance/1353.html#step-5018

si tu en as utilise les ... apres, si tu n'as vraiment pas confiance, achete un kit CPL (environ 40-50e)

booster le réseau ca n'a rien a voir dans ta Freebox mini il y en a déjà un, ça s'appel un FemtoCell ... et non ca boost ton reseau 3G


il y a les Répéteur Wifi mais avec le Player mini je suis septique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orphée13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 8
 
8 points

Orphée13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 19:00    Sujet du message: 175228 160750
Répondre en citant

OK
ça ressemble à ce que j'avais mais l'alim à changer du coup j'ose pas utiliser les anciens....
J'ai mis en câble au lieu de Wifi ça change rien
Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 22:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Orphée13 a écrit:
J'ai mis en câble au lieu de Wifi ça change rien

Il faut connecter le Player au Server avec un câble Ethernet (fourni par Free avec ta box) puis aller sur la page d'accueil sur le Player, descendre à Paramètres -> Paramètres du réseau, et désactiver « Wi-Fi ».

Sous « Ethernet », tu devrais voir la mention « connecté »..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orphée13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 8
 
8 points

Orphée13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 14:21    Sujet du message: 175228 160750
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Orphée13 a écrit:
J'ai mis en câble au lieu de Wifi ça change rien

Il faut connecter le Player au Server avec un câble Ethernet (fourni par Free avec ta box) puis aller sur la page d'accueil sur le Player, descendre à Paramètres -> Paramètres du réseau, et désactiver « Wi-Fi ».

Sous « Ethernet », tu devrais voir la mention « connecté »..


oui c'est ce que j'ai fais ça change rien Sad Du coup j'ai appelé Free ils m'ont fait faire différentes manip pour reformater la box HD. Allumage j'ai le choix me mettre en câble ou configuré Wifi, selon leur instructions je ne choixis rien, et j'ai la TV, enfin quand l'image fige pas ou que je suis pas obligée de redémarré ma Freebox HD toutes les 2h.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 9:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Orphée13 a écrit:
J-Loo a écrit:
Orphée13 a écrit:
J'ai mis en câble au lieu de Wifi ça change rien

Il faut connecter le Player au Server avec un câble Ethernet (fourni par Free avec ta box) puis aller sur la page d'accueil sur le Player, descendre à Paramètres -> Paramètres du réseau, et désactiver « Wi-Fi ».

Sous « Ethernet », tu devrais voir la mention « connecté »..

oui c'est ce que j'ai fais ça change rien Sad Du coup j'ai appelé Free ils m'ont fait faire différentes manip pour reformater la box HD. Allumage j'ai le choix me mettre en câble ou configuré Wifi, selon leur instructions je ne choixis rien, et j'ai la TV, enfin quand l'image fige pas ou que je suis pas obligée de redémarré ma Freebox HD toutes les 2h.....

As-tu toujours le message « aucune connexion Internet » après avoir connecté les deux boitiers par câble Ethernet ? As-tu essayé un port Ethernet différent sur le Server (il y en a quatre), il arrive qu'un port soit défectueux (c'est le cas sur mon Server)..

Sinon, et si tu as une bonne connexion, voir ton débit dans Freebox OS -> État de la Freebox, il est possible que le Player soit défectueux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox