Marie1024 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2018, 18:30 Sujet du message: Samsung Galaxy: problème d'envoi/réception des MMS
Samsung Galaxy: problème d'envoi/réception des MMS177069162356
Bonjour,
J'ai un Samsung galaxy J7 de 2016. Jusque là je pouvais recevoir et envoyer des MMS sans activer les données mobiles. J'ai eu la bonne idée d'installer WhatsApp. Le système en a profité pour faire une mise à jour; depuis je n'ai plus accès aux MMS (Wifi bloqué, données mobiles bloquées).
Je suis allée voir les types d'APN mais dans Type d'APN je ne peux rien saisir il propose Internet, MMS, Internet + MMS, donc plus de saisie de "default..."
Voilà ce que j'ai sur l'APN Free:
Nom: Free
APN: Free
Proxy: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: http://MMS.free.fr
Proxy MMS: Non défini
Port MMS: Non défini
MCC: 208
MNC: 15
Type d'authentification: Aucun (j'ai le choix entre Aucun, PAP, CHAP, PAP ou CHAP)
Type d'APN: Internet (j'ai le choix entre Internet +MMS, Internet, MMS)
Protocole APN: IPv4 (j'ai le choix entre IPv4, IPv6, IPv4/IPv6)
Protocole itinérance APN: identique à protocole APN
Activer/désactiver APN: bloque en APN activé (je ne peux rien faire)
Support: Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel: Aucun (j'ai aucun, SPN, IMSI, GID)
Valeur de l'opérateur virtuel: Non défini (bloqué)
Ensuite j'ai un APN Free MMS avec les mêmes données sauf
Type d'APN: Internet + MMS
Que je choisisse Free ou Free MMS cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Oct 2018, 18:44 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Les MMS passent uniquement avec les données mobiles
Ils ne fonctionnent pas en Wifi .
( contrairement aux messages avec photo via WhatsApp qui fonctionnent avec les deux canaux)
Je ne connais pas le J7 , peut être activait il les données mobiles à la demande
avant la mise à jour , pour l'envoi / réception des MMS
Déjà : qu'avez vous comme forfait : le 2€ ou le forfait Free ?
Pour ce qui est des APN , la SIM donne les infos automatiquement
Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Oct 2018, 19:02 Sujet du message:
7061865579
Voilà ce que j'ai sur un P9 Lite , forfait Free , MMS fonctionnels
APN ( Général )
Nom: Free
APN: Free
Proxy: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: http://MMS.free.fr
Proxy MMS: Non défini
Port MMS: Non défini
MCC: 208
MNC: 15
Type d'authentification: Aucune
Type d'APN: defaut,supl,hipri,MMS
Protocole APN: IPv4
Protocole itinérance APN: IPv4
Activer/désactiver APN: bloqué en APN activé
Support: Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel: Aucun
Valeur de l'opérateur virtuel: Non défini
APN MMS
Nom: Free MMS
APN: mmsfree
Proxy: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: http://MMS.free.fr
Proxy MMS: Non défini
Port MMS: Non défini
MCC: 208
MNC: 15
Type d'authentification: Aucune
Type d'APN: MMS
Protocole APN: IPv4
Protocole itinérance APN:IPv4
Activer/désactiver APN: bloqué en APN activé
Support: Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel: Aucun
Valeur de l'opérateur virtuel: Non défini
Marie1024 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2018, 19:09 Sujet du message:
177069162356
Merci
Le problème que j'ai c'est que je ne peux pas saisir le type d'APN, il faut que je le choisisse dans la liste:
- Internet
- Internet +MMS
- MMS
Je ne peux pas saisir "defaut,supl,hipri,MMS " (il me semble que quand j'ai eu le smart c'est ce qu'on avait fait effectivement)
Il doit y avoir un paramétrage en amont qui coince.
J'ai remis en IPv4.
Marie1024 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 20:30 Sujet du message:
177069162356
Bonjour,
Désolée j'ai dû partir, je n'étais plus disponible.
Merci pour l'info. Je suis allée sur mon compte et effectivement l'option data n'était pas activée.
Je l'ai activé pour voir mais même après avoir éteint et rallumé le Smartphone, cela ne fonctionne pas pour le moment. Il faut peut-être un délai. Je vais réessayer demain.
ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien modifié sur mon compte non plus alors si l'option doit être activée c'est que quelqu'un l'a modifié.
Je vais essayer de tout réinitialiser pour voit mais je ferai cela cette semaine.
Merci encore pour votre aide
Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 21:12 Sujet du message:
7061865579
Marie1024 a écrit:
Bonjour,
Désolée j'ai dû partir, je n'étais plus disponible.
Merci pour l'info. Je suis allée sur mon compte et effectivement l'option data n'était pas activée.
Je l'ai activé pour voir mais même après avoir éteint et rallumé le Smartphone, cela ne fonctionne pas pour le moment. Il faut peut-être un délai. Je vais réessayer demain.
ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien modifié sur mon compte non plus alors si l'option doit être activée c'est que quelqu'un l'a modifié.
Je vais essayer de tout réinitialiser pour voit mais je ferai cela cette semaine.
Merci encore pour votre aide
Bonsoir Marie ,
Alors ..surtout ne pas réactiver l'option data sur votre compte
C'est l'inverse qu'il faut faire pour avoir les MMS avec le 2 € sans hors forfait :
1/ Désactiver l'option data dans l'espace abonné
2/ Activer les données cellulaires sur le mobile
Les MMS passeront mais ne seront pas comptabilisés dans la data des 50 Mo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum