Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3 mois pour avoir Internet, quel dédommagement ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Buckieblue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Buckieblue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 14:41    Sujet du message: 3 mois pour avoir Internet, quel dédommagement ? 3 mois pour avoir Internet, quel dédommagement ? 177083 162370
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir votre opinion sur ma situation. J’ai emménagé dans un immeuble neuf début août et j’ai commandé ma ligne Freebox le 7 août. Après des mois de tergiversations j’ai enfin obtenu ma Freebox il y a deux jours. Free me dit que c’est la faute de France Telecom, apparemment mon immeuble neuf n’a pas pu être raccordé au réseau de téléphonie suite à un problème sur la boucle locale. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais j’ai été baladé depuis le mois d’août avec cette excuse...
A chaque appel Free me disait que j’étais raccordé (une fois le 17 septembre puis le 25, puis le 1er octobre, le 17 octobre puis le 23 octobre ce qui apparemment est vrai).
J’avoue que toutes ces péripéties m’ontdonné envie de résilier mon abonnement. J’ai donc appelé Free qui a ouvert un dossier de dédommagement. Mais le traitement est de plus 30 jours et le délai de rétractation seulement de 15 jours, ce qui veut dire que lorsque j’aurai une notification de dédommagement éventuel je ne pourrais plus me rétracter. D’autant que je ne suis pas sûre d’obtenir quoi que ce soit, et à vrai dire je ne sais pas trop quoi demander comme dédommagement... qu’en pensez-vous ?
Lorsque j’ai appelé Free pour parler de ce dédommagement on m’a répondu que Free ne consentais pas à m’offrir les frais d’activation car cela leur est impossible.
C’est d’autant plus agacant que quelques jours après ma souscription en août Free a lancé une vente privée avec le forfait Freebox révolution à 9,99 € + frais d’activation offert.
Moi je vais payer plein pot mon abonnement sans aucune offre commerciale et en plus payer mes frais d’activation alors que j’ai attendu plus de trois mois mon abonnement... à ma place, que feriez-vous ?
Merci de votre réponse Bonne Journée à tous.
Buckie

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 15:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Immeuble neuf et souci de boucle locale, je dirai que c'est classique et totalement imputable à Orange, Free n'y est pour rien.

Un nouvel immeuble se construit et les lignes de téléphone dans le quartier ne sont pas en nombre suffisants pour alimenter les nouveaux logements.

Il faut donc qu'Orange renforce son réseau et construise de nouvelles lignes depuis le Central téléphonique jusqu'au nouvel immeuble.

Ce qui demande autorisation pour travaux de voirie, Génie Civil , pour amener de nouveaux câbles cuivre sur le secteur et raccorder ensuite l'immeuble pour que tous les logements aient un accès ADSL

Je ne connais pas le dossier, mais ce schéma est des plus classiques lors de la construction d'un immeuble neuf Sad Il faut souvent du délai pour que les lignes sur ce nouvel immeuble soient opérationnelles.

D'où l'attente pour désaturation de la Boucle Locale, qui dure parfois plusieurs mois.

Free ne peut pas faire grand chose dans une telle situation, les lignes c'est Orange propriétaire du réseau qui les construit .

latulipe
Chevalier de L'Univers

4000 points

latulipe, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 16:49    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Free ne peut pas faire grand chose dans une telle situation, les lignes c'est Orange propriétaire du réseau qui les construit .

Sachant que ce soit Free, SFR ou encore Bouygues c'est la même chose et ce n'est donc pas une situation unique à Free. Tous utilise le même réseau, celui d'Orange (ex France Télécom)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 17:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour latulipe

C'est vrai, j'avais oublié de le préciser : pour tous c'est pareil.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 17:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je conçois qu'il y ait des soucis mais normalement, l'immeuble aurait dû être raccordé avant l'emménagement des premiers occupants. Pas de loi à ce sujet ?

Sinon c'est trop facile, on peut aussi nous sortir que le raccordement au gaz de ville n'a pas pu être effectué lors de la construction donc sortez vos doudounes, que les conduites d'eau potable sont bouchées et qu'il faut attendre 4 mois avant de boire et se laver, ...

S'il y a des faux frais d'activation, c'est que vous avez souscrit à l'offre en promotion la première année.
Si vous payez plein pot, il n'y a donc pas de faux frais d'activation est vous payez directement le plein tarif dès le premier mois.

J'ai aussi connu cela, deux fois dans du neuf by Bouygues Immobilier (de la merde en boîte, ne surtout pas investir) et deux fois une attente interminable. Heureusement que les cabines téléphoniques existaient encore pour harceler grauitement le service client Alice.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: