Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung Galaxy: problème d'envoi/réception des MMS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
Marie1024
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Marie1024
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2018, 17:30    Sujet du message: Samsung Galaxy: problème d'envoi/réception des MMS
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un samsung galaxy J7 de 2016. Jusque là je pouvais recevoir et envoyer des mms sans activer les données mobiles. J'ai eu la bonne idée d'installer Whatsapp. Le système en a profité pour faire une mise à jour; depuis je n'ai plus accès aux mms (wifi bloqué, données mobiles bloquées).
Je suis allée voir les types d'APN mais dans Type d'APN je ne peux rien saisir il propose Internet, mms, internet + mms, donc plus de saisie de "default..."
Voilà ce que j'ai sur l'APN Free:
Nom: Free
APN: free
Proxy: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: http://mms.free.fr
Proxy MMS: Non défini
Port MMS: Non défini
MCC: 208
MNC: 15

Type d'authentification: Aucun (j'ai le choix entre Aucun, PAP, CHAP, PAP ou CHAP)
Type d'APN: Internet (j'ai le choix entre Internet +MMS, Internet, MMS)
Protocole APN: IPv4 (j'ai le choix entre IPv4, IPv6, IPv4/IPv6)
Protocole itinérance APN: identique à protocole APN
Activer/désactiver APN: bloque en APN activé (je ne peux rien faire)
Support: Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel: Aucun (j'ai aucun, SPN, IMSI, GID)
Valeur de l'opérateur virtuel: Non défini (bloqué)

Ensuite j'ai un APN Free MMS avec les mêmes données sauf
Type d'APN: Internet + MMS

Que je choisisse Free ou Free MMS cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7956
 
12399 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Oct 2018, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les MMS passent uniquement avec les données mobiles
Ils ne fonctionnent pas en wifi .
( contrairement aux messages avec photo via Whatsapp qui fonctionnent avec les deux canaux)

Je ne connais pas le J7 , peut être activait il les données mobiles à la demande
avant la mise à jour , pour l'envoi / réception des MMS

Déjà : qu'avez vous comme forfait : le 2€ ou le forfait Free ?

Pour ce qui est des APN , la sim donne les infos automatiquement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7956
 
12399 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Oct 2018, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai sur un P9 Lite , forfait Free , MMS fonctionnels


APN ( Général )

Nom: Free
APN: free
Proxy: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: http://mms.free.fr
Proxy MMS: Non défini
Port MMS: Non défini
MCC: 208
MNC: 15
Type d'authentification: Aucune
Type d'APN: defaut,supl,hipri,mms
Protocole APN: IPv4
Protocole itinérance APN: IPv4
Activer/désactiver APN: bloqué en APN activé
Support: Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel: Aucun
Valeur de l'opérateur virtuel: Non défini

APN MMS

Nom: Free MMS
APN: mmsfree
Proxy: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: http://mms.free.fr
Proxy MMS: Non défini
Port MMS: Non défini
MCC: 208
MNC: 15
Type d'authentification: Aucune
Type d'APN: mms
Protocole APN: IPv4
Protocole itinérance APN:IPv4
Activer/désactiver APN: bloqué en APN activé
Support: Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel: Aucun
Valeur de l'opérateur virtuel: Non défini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie1024
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Marie1024
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2018, 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci
Le problème que j'ai c'est que je ne peux pas saisir le type d'APN, il faut que je le choisisse dans la liste:
- Internet
- Internet +mms
- mms
Je ne peux pas saisir "defaut,supl,hipri,mms " (il me semble que quand j'ai eu le smart c'est ce qu'on avait fait effectivement)
Il doit y avoir un paramétrage en amont qui coince.
J'ai remis en IPv4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7956
 
12399 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Oct 2018, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le forfait : 2€ ou Free ( 60 ou 100 Go ) ?

C'est important pour savoir si on peut laisser la data sur ON ou pas sur le mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie1024
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Marie1024
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2018, 18:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon forfait c'est 2€ donc je n'ai jamais laissé la data sur on  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7956
 
12399 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Oct 2018, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marie1024 a écrit:
Mon forfait c'est 2€ donc je n'ai jamais laissé la data sur on


Dans les paramètres :

Plus> Réseau mobile :

Données mobiles : OFF
Données mobiles toujours activées : OFF
Envoi et réception permanents de MMS : ON


Avez vous cela aussi ?

J'ai testé , les MMS passent avec cette configuration , alors que l'accès au net est bloqué..


Dernière édition par Renard des ondes le Sam 27 Oct 2018, 18:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie1024
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Marie1024
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2018, 18:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas cet accès...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7956
 
12399 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Oct 2018, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Marie1024 a écrit:
Malheureusement je n'ai pas cet accès...


On va prendre le problème autrement ..

Dans votre espace abonné Freemobile du forfait à 2€ , est ce que l'option data est activée ou pas ?

Verte ou rouge ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7956
 
12399 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marie1024 a écrit:
Malheureusement je n'ai pas cet accès...



On a perdu Marie... Wink



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 2607
 
4991 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Marie1024 a écrit:
Malheureusement je n'ai pas cet accès...



On a perdu Marie... Wink


Et Philippe Gildas Crying or Very sad
Une pensée pour ses proches
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie1024
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Marie1024
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 19:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,
Désolée j'ai dû partir, je n'étais plus disponible.
Merci pour l'info. Je suis allée sur mon compte et effectivement l'option data n'était pas activée.
Je l'ai activé pour voir mais même après avoir éteint et rallumé le smartphone, cela ne fonctionne pas pour le moment. Il faut peut-être un délai. Je vais réessayer demain.
ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien modifié sur mon compte non plus alors si l'option doit être activée c'est que quelqu'un l'a modifié.
Je vais essayer de tout réinitialiser pour voit mais je ferai cela cette semaine.
Merci encore pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7956
 
12399 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Marie1024 a écrit:
Bonjour,
Désolée j'ai dû partir, je n'étais plus disponible.
Merci pour l'info. Je suis allée sur mon compte et effectivement l'option data n'était pas activée.
Je l'ai activé pour voir mais même après avoir éteint et rallumé le smartphone, cela ne fonctionne pas pour le moment. Il faut peut-être un délai. Je vais réessayer demain.
ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien modifié sur mon compte non plus alors si l'option doit être activée c'est que quelqu'un l'a modifié.
Je vais essayer de tout réinitialiser pour voit mais je ferai cela cette semaine.
Merci encore pour votre aide


Bonsoir Marie ,

Alors ..surtout ne pas réactiver l'option data sur votre compte

C'est l'inverse qu'il faut faire pour avoir les MMS avec le 2 € sans hors forfait :


1/ Désactiver l'option data dans l'espace abonné
2/ Activer les données cellulaires sur le mobile

Les MMS passeront mais ne seront pas comptabilisés dans la data des 50 Mo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin11bis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2018
Messages: 1
 
1 points

Kevin11bis, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Réseaux mobiles : nom des points d'accès : ajouter apn

Nom : Free MMS
APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

Type d'apn : mms


Le reste rien changer laisser comme sa , puis enregistrer

Faut enlever le réseau wifi pour que sa marche , se mettre en réseau téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie1024
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Marie1024
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2018, 20:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour les conseils. J'essaie dès que j'ai du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox