Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon réseau 4G n'est pas terrible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2018, 15:56    Sujet du message: Mon réseau 4G n'est pas terrible Mon réseau 4G n'est pas terrible 102342 95175
Répondre en citant

Bonjour

je suis en 4G illimité et j'ai un réseau vraiment pas terrible sur mon mobile. Mon application iptv, c'est même pas la peine, je ne peux pas visionner une une grande majorité des chaines, pour d'autre applications de stream, c'est pareil, exemple: https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.sports.Live.football.TV

Rencontrant des problèmes de peering avec la Freebox, je comptais prendre un deuxième abonnement 4G à 15 euros et m'acheter un routeur 4G. Je me demande si je dois renoncer ou y a t-il quelque chose de spécial à faire ?

Ps: je n'avais pas de problème avec le réseau 4G de Boygues.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 19:02    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Vous parlez de réseau ou de couverture !!
Etes-vous en mode Modem à tout hasard?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2018, 20:18    Sujet du message: 102342 95175
Répondre en citant

Le réseau. Je ne m'y connait pas du tout, comment savoir si je suis en mode modem ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 20:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Puisque vous n'y connaissez rien, oubliez le mode modem, vous ne l'utilisez pas.

Il faut savoir si votre téléphone est connecté sur le réseau 3G ou 4G. Si c'est en 4G, c'est forcément Free et normalement il n'y a pas de problème.

Si c'est en 3G (3G/3G+/H/H+), c'est soit sur le réseau de Free et celui-ci n'équivaut pas celui de Bouygues, soit sur le réseau de l'agrume et là, ce n'est même pas la peine de faire quoi que ce soit.

Comment savoir ? : Installez Free Mobile Netstat.

Êtes-vous bien couvert ? : https://www.antennesmobiles.fr/

PS : je n'avais que des problèmes avec le réseau 4G de Bouygues (mais nickel en H+) Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 0:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX désolé de te contredire mais c'est pas totalement vrai pour la 4G. Même si réseau propre de Free on a pas forcément des débits de ouf non plus en permanence. Tout dépend de plusieurs critères comme la distance entre le terminal et l'antenne, l'occupation de l'antenne, la performance du terminal (et la surchauffe éventuelle), si panne ou pas de l'antenne..., si obstacles entre l'émetteur et récepteur (arbres, maison...)

Si normalement en 4G et encore plus en 4G+ on a souvent des débits '' de ouf'' il est hélas pas rare que si l' on fait un speed test, on ai pas plus de 1 ou 2mbps en Down et même pas 0,2mbps en UP surtout juste à l'extrémité de grande ville ou cuvettes ou bout de forêt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 11:05    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Et oui celà peut venir du fait que l'antenne ne soit pas fibrée !!
Donc une collecte ADSL!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 12:07    Sujet du message: 102342 95175
Répondre en citant

UserFBX, Free Mobile Netstat, je ne sais pas comment ça marche.

Sur mon mobile, c'est sur réseau préféré: 4G/3/2G, en haut de l’écran il y a un petit 4G avec 3 barres.

Voici le résultat du programme:

Réseau actuel: Free
MCC + MNC: 20815
Sur Free: 30s
Dont FemtoCell: 30s
Ecran allumé: 30s
batterie: 5%

(tous ceux que j'ai pas mis, c'est sans résultat)

Je ne sais pas si l’antenne est fibrée, je suis à Paris 75019
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 12:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Bon alors là il y a une incohérence entre la 4G indiquée en haut de l'écran et ce qu'indique Free Mobile Netstat.
Sur Free : 30s
Dont FemtoCell : 30s
Votre téléphone est connecté sur une femtocellule d'une Freebox, autrement dit sur une mini antenne relais 3G dans une Freebox (ça fait de la lumière bleue).
C'est assez embêtant car vous avez deux informations contradictoires et normalement, c'est le téléphone qui dit vrai (donc 4G) si Free Mobile Netstat reste bloqué sur un ancien réseau sauf que ce n'est pas votre cas puisqu'il y a seulement 30 secondes d'activité. L'information doit donc être bonne.
Vous avez certainement une mauvaise couverture Free chez vous et ça passe sur un réseau 3G diffusé par une Freebox.

Vous avez toujours la possibilité de rebasculer chez Martin Bouygues via sa promotion sur Showroomprivé si c'est insupportable.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 12:52    Sujet du message: 102342 95175
Répondre en citant

Non, pour lde l'iptv avec un routeur 4G, il m'aurait fallu du data illimité. tant pis.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 12:18    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bronbazak a écrit:
UserFBX, Free Mobile Netstat, je ne sais pas comment ça marche.

Sur mon mobile, c'est sur réseau préféré: 4G/3/2G, en haut de l’écran il y a un petit 4G avec 3 barres.

Voici le résultat du programme:

Réseau actuel: Free
MCC + MNC: 20815
Sur Free: 30s
Dont FemtoCell: 30s
Ecran allumé: 30s
batterie: 5%

(tous ceux que j'ai pas mis, c'est sans résultat)

Je ne sais pas si l’antenne est fibrée, je suis à Paris 75019

Les antennes sont toutes fibrées dans ton coin. Si tu as une FemtoCell sur ta Freebox, il faut que tu la désactives. Si tu es toujours sur une FemtoCell avec ta FemtoCell désactivée, il faudra essayer de forcer la 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2018, 12:27    Sujet du message: 102342 95175
Répondre en citant

Ou que j'aille à Paris, c'est toujours aussi mauvais. je n'ai pas de FemtoCell.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 13:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bronbazak a écrit:
Ou que j'aille à Paris, c'est toujours aussi mauvais. je n'ai pas de FemtoCell.


Sur Paris à part ds le métro non 4G selon les zones, mais en général g un super débit avec Free Mobile et souvent en 4G+.

J'ai peut être mal lu mais tu as quoi comme Smartphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2018, 13:55    Sujet du message: 102342 95175
Répondre en citant

Huawei Y6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 14:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bronbazak a écrit:
Huawei Y6


OK.
As tu bien activé la 4G...? http://devicehelp-fr.voo.be/huawei/y6/reseau/activer-la-4G-lte/

Après si c'est le modèle 2018 de ce tel il semble bien accrocher la 4G même celle de Free d'après des sites. Si modèle 2015 je sais pas.

Toutefois la faible capacité de memoire/stockage surtout sur la version 2015 qui n'a apparemment que 8 Go de stockage et 512mo de RAM, tu peux pas faire grand chose aujourd'hui. Si modèle 2018 il y a 8 ou 16 Go interne +1 ou 2 Go de RAM. Je sais pas lequel est le tiens.

Selon ton tel il peut être possible et intéressant de regarder de plus près à un test simple et efficace. Il te faudrait désactiver un max d'app au démarrage, installer l'app degroup test

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.fhsarl.degrouptest

Tu éteins complètement ton tel et attends 10 sec à partir du moment où l'écran n'est vraiment plus du tt même pas un chouilla encore éclairé (par ex sur lg g5, en mettant le mode éteindre, je vois Android se fermer, le logo LG qui s'en va et écran noir mais, si on regarde bien, l'écran est noir n' est pas si noir et éteint que ça. Le tel termine l'extinction, ça dur env 3 à 6 secondes et après le mini rétro éclairage se coupe et c vraiment éteint). Une fois éteint, complètement, tu le rallumes normalement. Tu n'ouvre aucune app sauf celle de degroup test et tu fais un scan réseau avec (tu auras réglé un test de mini 10 secondes au lieu de 5 sec par défaut). Fais ce test comme ça plusieurs fois, l'un par ex chez toi, un autre pas loin d'une antenne relais en zone dégagée...
Vous alors les débits et latence que tu as. Si le tel n'a rien en mémoire et à de l'espace libre, tu auras alors plus de débit que si '' surchargé '' sur la majorité des tel.
Tu peux aussi voir avec l'app rnc mobile https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.rncteam.rncfreemobile sur quelles antennes, fréquences, distances... Tu te connectes et tu pameux aussi faire un test debit là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox