Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le bon coin: mobile bloqué au bout d'un an
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
fefe34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 1
 
1 points

fefe34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:41    Sujet du message: Le bon coin: mobile bloqué au bout d'un an Le bon coin: mobile bloqué au bout d'un an 177312 162575
Répondre en citant

Comme beaucoup ,depuis deux jours..message téléphone : téléphone non autorisé sur mon Galaxy note 8.
J'ai acheté ce téléphone il y a un an environ sur le bon coin. En insistant et par précaution j'ai obtenu du vendeur la facture d'origine. téléphone acheté sans abonnement.

Et voilà au bout d'un an le téléphone est blacklistè..déclaré volé en verifiant sur le site de Orange.C'est mort!! Juste pour info..voilà comment procèdent ces escrocs.Ils prennent l'assurance vol et ils le déclarent perdu.Ils récupèrent leur mise.Puis ils le vendent.Tout bénéfice.

J'irai quand même à la police pour essayer de faire "tomber" ce petit délinquant mais c'est pas gagné.Pas la peine de compter sur l'opérateur.

Morale de l'histoire : Le bon coin = paradis des escrocs en tout genres...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En même temps ..le bon coin et les mobiles haut de gamme pas chers.... Laughing

Quand c'est flou , y a toujours un loup ..

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71266&highlight=

https://www.universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-Smartphones-en-location-non-restitues

Il y a eu des histoires comme ça à la pelle sur le forum de BT , là ça s'est tassé
Les escrocs avaient trouvé un nouveau filon avec la loc chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 16:31    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

vraiment risqué d'acheter un téléphone à +300€ sur le bon coin Confused
dans la majorité des ventes les gens sont correct mais les arnaqueurs savent où sont les bons filons pour arnaquer discrètement et c'est un risque à prendre en le sachant que ça soit pour un portable, un ordinateur ou une voiture...

il faut se limiter à des petites bricoles à pas cher sur ce genre de sites comme on achèterait dans un vide grenier et pas chercher à trouver un truc cher ou haut de gamme à très bon prix, on peut pas tout avoir ou on s'en mord les doigts à un moment Rolling Eyes

maintenant tu sais qu'il faut faire attention que ça soit le boncoin ou les groupes facebook de vente qui pullulent, désolé pour toi Sad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 17:49    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

et pour la facture il a donc fais une fausse?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 17:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton cas en portant plainte contre le vendeur, il va se trouver forcement dans deux cas de figure :

1 - Recel, faux et usage de faux dans le cas d'un mobile ne lui appartenant pas et dont la facture est fausse
2 - Fraude à l'assurance

Dans les deux cas, il peut avoir des problèmes si la police veuillent bien s'occuper de son cas.

Bref, sur leboncoin, il faut acheter uniquement des Smartphones pour dépannage à moins de 100€ et en ayant conscience du risque. Après tu peux toujours te servir de ton Smartphone bloqué chez toi pour passer des appels Wattsapp ou Messenger et il peut toujours servir de lecteur multimédia.

Donc dans un premier temps, reprend contact avec le vendeur et explique lui ce qu'il risque faute de remboursement et reprise de son Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 18:22    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
.

Bref, sur leboncoin, il faut acheter uniquement des Smartphones pour dépannage à moins de 100€ et en ayant conscience du risque. Après tu peux toujours te servir de ton Smartphone bloqué chez toi pour passer des appels Wattsapp ou Messenger et il peut toujours servir de lecteur multimédia.



Pour moins de 100€, on trouve carrément des Smartphones neufs dans les magasins comme Leclerc, Carrefour, la Fnac, etc. Acheter 300€ un téléphone d'occasion, les bras m'en tombent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 18:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Syndrome du mobile haut de gamme..on est dans l'irrationnel total ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 19:27    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Il a fonctionné un an vous avez la facture d origine, déposé plainte puis voyez qui a blacklisté votre téléphone , s il reste un an a payé régler les 12 mois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 20:08    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

borneo a écrit:
PPTOTO a écrit:
.

Bref, sur leboncoin, il faut acheter uniquement des Smartphones pour dépannage à moins de 100€ et en ayant conscience du risque. Après tu peux toujours te servir de ton Smartphone bloqué chez toi pour passer des appels Wattsapp ou Messenger et il peut toujours servir de lecteur multimédia.



Pour moins de 100€, on trouve carrément des Smartphones neufs dans les magasins comme Leclerc, Carrefour, la Fnac, etc. Acheter 300€ un téléphone d'occasion, les bras m'en tombent...



ta pas un note 8 a 100€ a carrefour....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 21:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , mais tu n'as pas besoin d'un Note 8 si tu n'en as pas les moyens ..

Faut être clair à un moment donné ..

Donc si tu achètes un truc cher "en affaires" ou sur le Bon Coin ,
faut pas s'étonner qu'il ait embrouille à la Capelette .. Wink


Dernière édition par Renard des ondes le Sam 03 Nov 2018, 21:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 21:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Exactement !!!

Voici un exemple de Smartphone à 140€ neuf et bien équipé et surtout avec une batterie 4000 MAh. Donc oui on n'a pas besoin d'aller acheter un Samsung à 300 sur leboncoin

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5716325/Xiaomi-redmi-note-5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 21:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déjà, pourquoi prendre du Samsung ?

Rien ne vaut Apple, Google... !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 23:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non sur le bon coin ya pas que des escrocs, heureusement ! Mais faut faire attention à ce que l'on achète !

Par exemple ya plus d'un an g acheté une Chromecast 2 un peu moins cher k'en neuf. G au début maudis le vendeur car impossible d'utiliser la Chromecast ds le sens où l'app home ne reliait pas la Chromecast, ne la voyant pas. Mais très vite g compris ke ct un bug de l'app. Suis allé à darty en acheter une et ça a fait pareil, je me suis fais rembourser à darty, g gardé l'aurez juska une maj et depuis c OK.

A part cet achat, jamais de pb sur le bon coin.

Mais après c sur ke j'irai jamais acheter, même en neuf, jamais déballé... Avec facture originale etc un Smartphone surtt '' côté '' ou un aurez truc à risque même si le prix est quasi le même que sur un site ou magasin fiable et sûr.
Sur la facture est indiqué l'imei alors même sans ouvrir, même sans mettre en route... Il est possible donc de savoir l'imei et suffit un jour que le vendeur ou autre saisisse le dit imei kke part ou en le déclarant volé ou perdu même 2 ans après et boom.

Mais ya plein de choses que je peux acheter sur le bon coin, comme par exemple ma platine oppo de salon à l'époque, plein de vinyles (même si hélas souvent de mauvaises qualités)...

Pr un tel d'occasion si je voulais vraiment en acheter un j'irai sans doute à cash occas ou similaire. Et pr des maudiques sommes donc si pb je serais pas trop gêné.

Là g un ami qui veut acheter son nouveau tel, je lui recommande le s9+ surtt en photo, je l'ai bien mis en garde de ne pas l'acheter n'importe où et n'importe comment et si achat, ça sera alors à examiner à réception sous tous les angles pr être sur ke ça n'a jamais été ouvert... Et si pb pdt la garantie il sait qu'il pourra se retourner contre le vendeur ou Amazon car il est expédié par Amazon... Donc ya une sécurité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 14:29    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

C'est simple faites comme moi : il ne faut JAMAIS acheter du matériel d'occasion qui peut être bloquer à distance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 15:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
C'est simple faites comme moi : il ne faut JAMAIS acheter du matériel d'occasion qui peut être bloquer à distance.

Donc pas de tesla ? Hihi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox