Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit qui a chuté et atténuation qui a bondi, que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.

Il y a des techniciens de Free.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 12:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est parti pour la partie de ping pong entre Free et Orange !!! Laughing
ça peut durer des semaines Blue_PDT_01_46

Tom31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Tom31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 13:55    Sujet du message: 177103 162387
Répondre en citant

Lors de mon précédent problème il y a quelques années, j'ai été 101 jours sans accès Internet, pendant lesquels Free et Orange se renvoyaient en effet la balle.  
Tom31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Tom31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 16:43    Sujet du message: 177103 162387
Répondre en citant

Reçu un message hier soir de Free disant qu'ils venaient de faire une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique.

Pour le technicien passé il y a 7 jours, c’était pour lui l'étape suivante, et qui devait débuter dans la foulée. Dans la foulée = 6 jours donc.

Tom31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Tom31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 15:13    Sujet du message: 177103 162387
Répondre en citant

Bon ben il faut un nouveau passage de technicien. Cette fois ci c'est dans une vingtaine de jours... Sad  
Boukroux
Hobbit de L'Univers

4 points

Boukroux, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 12:55    Sujet du message: Marge de bruit et chute du débit régulière Marge de bruit et chute du débit régulière 177876 163071 Répondre en citant

Bonjour,

Je constate une baisse de la marge de bruit de la ligne ADSL systématique chaque soir, ce qui a pour conséquence de faire baisser le débit. La marge de bruit remonte chaque matin, mais le débit de revient pas à son niveau précédent. Rien n'a changé chez moi et cela vient très probablement d'un problème sur la ligne mais je n'ai pas réussi à avoir une réponse su support de Free.
D'ailleurs voici un extrait du tchat surréaliste que j'ai eu avec Free ce matin:
• 17-11-2018 10h54[Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
• 10h54Assistance: Mme/MXXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
Votre numéro de téléphone mobile de contact:
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
• 10h54Assistance: Bonjour
Je suis LAILA votre conseillère Tchat, en quoi
• 10h58Moi: Bonjour, je constate depuis de nombreux mois que la marge de bruit de ma ligne chute systématiquement en fin d'après-midi (entre 18h et 20h) et remonte aussi systématiquement chaque matin (entre 7h et 10h). Cela a pour conséquence de faire chuter le débit de ma connexion Internet en soirée et surtout c'est irréversible: le débit ne remonte pas quand la marge de bruit remonte chaque matin. Cela perturbe le fonctionnement du Free Player et l'affichage de certaines chaînes. Pour revenir à un débit "normal" je dois redémarrer le Free Server le matin, ce qui n'est pas acceptable au quotidien.
• ...
• 11h03Assistance: alors je vous explique ça vient d'ou l'anomalie que vous rencontrez
• 11h06Assistance: le flux automatique consomme 5 à 6 méga de débit et quand vous etes sur ces 3 chaines : w9, TF1 et M6 ça peut arriver jusqu'à 7 méga parce que se sont des chaines qui nécessitent un débit important
• 11h06Assistance: donc le débit restant ne sera pas suffisant pour avoir Internet correctement
• 11h08Assistance: On doit basculer le flux télévision en bas débit parce que ce dernier consomme uniquement 2,4 méga
• 11h08Moi: Très bien. Mais ma question porte sur les fluctuations régulières de la marge de bruit de ma ligne qui font baisser le débit à moins de 4 mégas, et qui ne remonte pas ensuite.
• 11h12Assistance: juste à titre informatif ça fait 50 jours, 14 heures, 53 minutes que le décodeur est allumée
• 11h12Assistance: cela signifie qu'il n'est pas à jour
• 11h12Moi: Ma question porte sur les fluctuations de la marge de bruit qui conduisent à une réduction du débit Internet, que j'utilise le Player ou non.
• 11h14Assistance: qui vous a dis que vous rencontrez une chute de débit
• 11h14Assistance: le débit est correct, c'est la consommation du débit qui n'est pas correct
• 11h15Moi: Exemple: Le 4 novembre j'ai re-démarré le Free Server. Le débit est passé à 536,9 Ko par secondes. Dans la soirée il est redescendu à 490,4 Kos par seconde. Je le vois dans les courbes de débit.
• 11h15Assistance: le flux télévision doit se basculer en bas débit
• 11h16Moi: Je ne vous parle pas du flux télévision! Je vous parle du débit de la connexion Internet!
• 11h16Assistance: la ligne doit se basculer vers la canal le moins saturé et le moins utilisé par les autres abonnés
• 11h16Assistance: redémarez SVP votre télévision
• 11h17Moi: La télévision ou le Free Player?
• 11h17Assistance: le débit de la ligne se dispatche entre les 3 services : télévision, ligne fixe et la télévision
• 11h18Moi: OK. Mais que j'utilise le Free Player ou non, que j'utilise ou non le téléphone, le débit de la CONNEXION Internet ADSL doit rester le même.
• 11h19Moi: Or il chute systématiquement le soir à cause de la marge de bruit.
• 11h19Assistance: généralement votre débit est faible
• 11h19Moi: D'ailleurs vous m'avez dit que vous me parleriez de la marge de bruit.
• 11h19Assistance: c'est pour cela vous devez prendre en considération comment l'utiliser
• 11h20Moi: Pouvez-vous s'il vous plait répondre à ma question sur la marge de bruit qui fait chuter le débit de la connexion?
• 11h20Assistance: pour vous répondre
• 11h20Assistance: je vous demande de consulter l'interface mafreebox.freebox.fr
• 11h21Assistance: depuis un ordin connecté à votre Freebox
• 11h21Moi: Je suis connecté.
• 11h22Assistance: cliquez sur *les paramètres de la Freebox*
• 11h22Moi: Entendu. J'y suis.
• 11h24Assistance: ensuite cliquez sur mode avancé
• 11h24Moi: C'est fait.
• 11h24Assistance: sur réseau locale cliquez sur *Wifi*
• 11h24Moi: OK.
• 11h24Assistance: puis cliquez sur radar
• 11h24Assistance: ensuite canaux
• 11h25Moi: OK.
• 11h26Assistance: voila vous avez un tableau
• 11h26Assistance: qui vous explique
• 11h26Moi: C'est tableau des canaux du Wifi.
• 11h26Assistance: la marge de bruit de chaque canal
• 11h27Moi: Mais ce que je vois se trouve dans "Etat de la Freebox" puis "Courbes xDSL"
• 11h27Assistance: ce qui vous permet de voir quel canal le moins saturé et le moins utilisé
• 11h27Assistance: c'est mieux sur cette rubrique
• 11h27Assistance: parce que vous voyez la marge en chiffre
• 11h28Moi: Puis en sélectionnant "Mois" On voit bien que les fluctuations de la marge de bruit de LA LIGNE ADSL
• 11h28Moi: Rien à voir avec le Wifi que d'ailleurs je n'utilise quasiment pas puisque je suis connecté en filaire Ethernet.
• 11h29Moi: J'ai l'impression que vous n'avez pas compris ma question: Je ne parle pas du Wifi mais de la connexion ADSL
• 11h33Assistance: peut être
• 11h33Assistance: d'autres demandes à me soumettre ?
• 11h33Moi: J'attend toujours une explication sur les fluctuations de la marge de bruit de la ligne ADSL?
• 11h34Assistance: je vous ai déjà répondu
• 11h34Assistance: je suis désolée je n'ai pas d'autres explications à vous donner
• 11h34Assistance: d'autres demandes à me soumettre ?

Désolé pour la longueur de l'échange mais j'ai bien cru à une caméra cachée!

Cela étant dit, quelqu'un sait-il qui contacter pour faire prendre en considération ces problèmes de marge de bruit ADSL?

Merci d'avance pour votre aide.

klimbo12
Hobbit de L'Univers

20 points

klimbo12, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 0:55    Sujet du message: 177866 163063 Répondre en citant

Pour l'état de ta ligne, pourras tu poster la courbe de la marge de bruit ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 8:04    Sujet du message: Re: Marge de bruit et chute du débit régulière Re: Marge de bruit et chute du débit régulière 13133 11589 Répondre en citant

Boukroux a écrit:
Bonjour,

Je constate une baisse de la marge de bruit de la ligne ADSL systématique chaque soir, ce qui a pour conséquence de faire baisser le débit. La marge de bruit remonte chaque matin, mais le débit de revient pas à son niveau précédent. .

Bonjour

Cas typique d'une ligne qui est en partie aérienne, et dont la marge de bruit chute la nuit pour remonter le matin.

Un exemple ici et la réponse de gillesd

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241967
Citation:
c'est typique d'une ligne aérienne qui ramasse des parasites durant la nuit car les conditions de propagation des ondes sont alors meilleures.

Quant au fait que le débit ne remonte pas le matin, cela est du à l'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit

A lire ce topic fleuve et les solutions proposées

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1887170

En fait, on ne peut que "bidouiller" et refaire une synchro manuelle lorsque la marge de bruit affiche un chiffre haut pour retrouver un meilleur débit.

Tu débranches et tu rebranches le câble RJ 11 soit de la Freebox, soit de la prise, si prise avec rj11.
Et hélas c'est à refaire chaque matin.

Boukroux
Hobbit de L'Univers

4 points

Boukroux, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 18:53    Sujet du message: 177876 163071 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir pour redémarrer la Freebox automatiquement avec une prise programmable. Mais je vais aussi patrouiller un peu dans la rue avec un poste de radio réglé sur 750 Khz pour voir car le problème est apparu depuis moins d'un an alors que la nuit tombe chaque soir depuis toujours. Je pencherais bien pour l'éclairage publique, dont les ampoules ont peut -être été changées ?

Je vous tiendrai au courant.

Tom31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Tom31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 18:54    Sujet du message: 177103 162387
Répondre en citant

Un technicien d'Orange est passé, il a identifié un pb sur le ligne et l'a corrigé en une heure à priori.

Les caractéristiques de ma ligne semblent être revenues à la normale.

Plus de 40 jours pour faire reconnaitre et corriger le problème donc...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: