Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit passant de 13 Mbits à 8 Mbits: Free refuse de réparer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Kariboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

877 points

Kariboo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:20    Sujet du message: 48999 44176
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu es dans une zone qui a été touché par les inondations ou un truc du genre ?

Le climat peut influencer l'atténuation et en particulier pour les lignes aériennes.

Non tout est en sous terrain du NRA à chez moi, je suis en immeuble collectif en zone très dense.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:27    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

ça aide pas de faire débrancher et rebrancher de temps en temps le câble téléphonique manuellement, c'est comme si la ligne était instable.
Faire ça régulièrement et aléatoirement... Et insister auprès du support ? ça doit fonctionner au bout d'un moment ?
Sinon menacer de partir non ? Au bout d'un moment il doit y avoir quelque chose.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:36    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

pas sur aussi que Orange intervienne lui aussi sur la ligne ,il te diront peut être comme Free votre débit est acceptable pour nous .

Smaah
Corp Free

178 points

Smaah, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:36    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, peux tu laisser ton identifiant fbx que j'accède à ton dossier ?  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 15:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bonjour,

Une seul solution mettre du 220volts au bout pour tout péter Laughing Laughing
C'est malheureux, mais ils bougeront pas leur popotin (la vache je suis poli) sinon, c'est dingue quand même.

Kariboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

877 points

Kariboo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 15:36    Sujet du message: 48999 44176
Répondre en citant

haykick a écrit:
Bonjour,

Une seul solution mettre du 220volts au bout pour tout péter Laughing Laughing
C'est malheureux, mais ils bougeront pas leur popotin (la vache je suis poli) sinon, c'est dingue quand même.

J'y ai pensé mais bon avant d'en arriver à l'option sabotage, je voudrai voir si le bon sens l'emporte.

Apparement je dois fonctionner sur 1 seul fil d'après le technicien qui est passé (je n'y croyais pas trop vu qu'en électricité il faut 2 fils pour créer un différentiel de voltage mais bon).
L'autre fil aurait été débranché ou coupé.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 15:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kariboo a écrit:

Apparement je dois fonctionner sur 1 seul fil d'après le technicien qui est passé (je n'y croyais pas trop vu qu'en électricité il faut 2 fils pour créer un différentiel de voltage mais bon).
L'autre fil aurait été débranché ou coupé.

Oui c'est fort possible Wink

Kariboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

877 points

Kariboo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 15:39    Sujet du message: 48999 44176
Répondre en citant

Smaah a écrit:
Salut, peux tu laisser ton identifiant fbx que j'accède à ton dossier ?

Je vous les ai communiqué en MP
Merci !

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 16:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Kariboo a écrit:

(je n'y croyais pas trop vu qu'en électricité il faut 2 fils pour créer un différentiel de voltage mais bon).

C'est parce que l'ADSL est une onde est pas un simple courant électrique. Les deux fils sont utilisés pour transporter l'onde, mais ça peut effectivement marcher que avec un seul fil, mais avec un débit moindre.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16804 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 16:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est la "synchro sur un fil"

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=27731

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=36119.0

Smaah
Corp Free

178 points

Smaah, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 16:50    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Tu as reçu ce jour un mail te proposant un passage gratuit à la Freebox révolution ou 4K pour un passage à la Fibre prochainement, honnêtement au vu des intervention sur ton dossier, ceci te sauvera et le passage à la Fibre arrivera avant la réparation complète de ta ligne cuivre par FT. Smile

attention, si tu clique sur le mail pour accepter le passage à une des nouvelles box pour la Fibre, il n'y a pas de retour en arrière possible au niveau de l'offre. Smile

Kariboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

877 points

Kariboo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:18    Sujet du message: 48999 44176
Répondre en citant

Smaah a écrit:
Tu as reçu ce jour un mail te proposant un passage gratuit à la Freebox révolution ou 4K pour un passage à la Fibre prochainement, honnêtement au vu des intervention sur ton dossier, ceci te sauvera et le passage à la Fibre arrivera avant la réparation complète de ta ligne cuivre par FT. Smile

attention, si tu clique sur le mail pour accepter le passage à une des nouvelles box pour la Fibre, il n'y a pas de retour en arrière possible au niveau de l'offre. Smile

Ecoute la Fibre Free je l'attend encore.
Je suis président du conseil syndical de mon immeuble.
En 2009 j'avais fait du lobbying pour voter en AG un mandat de fibrage à Free plutot qu'Orange.
Suite à l'AG, j'avais donc envoyé la convention de travaux fibrage pour Free.
9 ans plus tard ils ne sont toujours pas venus !

Orange a fini par venir fibrer avant Free.
Ils ont installé le PMI au sous sol, avec leur arrivée et construit le fibrage vertical.
Pour l'instant Orange est le seul à avoir connecté sa Fibre.

Il y a THD92 qui est venu installer son boitier juste à coté du PMI, mais jamais relié (un faisceau de Fibres est enroulé et pend dans le vide).
Ca vient de l'époque Sequalum qui était en retard sur le nombre de logements fibrés, ils ont fini par se prendre des pénalités et leur contrat a finalement été résilité par le département.

Pour être au conseil syndical, j'ai suivi tous ces travaux. Et je suis certain que Free n'a pas encore tiré sa Fibre jusque dans notre immeuble et certainement pas le PMI.
Donc la Fibre je le croierai quand je verrai l'arrivée Free sur le PMI de l'immeuble, ce qui n'est pas encore le cas.

Dans tous les cas je trouve hallucinant qu'un des 2 fils de la paire cuivrée soit coupé et qu'ils trouvent cela normal au point de laisser dans cet état de dégradation, juste pour pas se faire ch*** à réparer une ligne que quelqu'un a bien du endommager.
Ayant mon siége social à mon domicile, j'aurai de toute facon besoin d'une ligne ADSL de backup quand Free aura effectivement tiré sa Fibre jusqu'a notre PMI.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Une fois le logement fibré, il me semble que Free proposera exclusivement de la Fibre. Donc tu ne pourra pas de toute façon garder ta ligne ADSL. C'est pareil chez Orange qui ne propose plus de l'ADSL pour les logements éligibles Fibre.

Il ne te reste plus que Bouygues ou SFR peut être pour ta ligne ADSL de dépannage.

Si tu as une couverture 4G Free Mobile correcte chez toi, opte plutôt pour une ligne 4G illimité Free à 16€ et un routeur 4G pour ta solution de backup.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour le réseau d'origine Sequalium, il y a du changement, mais dans les détails je ne sais pas trop si tout le département est concerné de la même manière ou pas .

En tout cas ici sur le sujet de l'ADUF, c'est désormais Covage l'interlocuteur ..

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283227

Smaah
Corp Free

178 points

Smaah, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:36    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Depuis le 28/10/2018 , votre ligne est éligible, nous attendons simplement notre câblage du NRO FT si je comprends bien jusqu'à votre PM pour vous l'installer. Smile

Ce n'est qu'à toi de me croire ou non. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: