Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de TNT par râteau car plus de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 18:17    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Pourquoi ne pas brancher directement la télé sur le râteau ? C'est bien plus stable qu'avec le Player, et en plus, ça ne consomme aucune énergie.

Ici le Player buggait trop souvent, je ne m'en sers plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 18:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

rc42 a écrit:
La je comprends pas car si il reçoit la TNT par le Player c'est qu'il a une arrivée par un câble coaxial
Dons il suffit de le débrancher du Player et de le branché sur l'entré TV du télzéviseur ,il y a pas plus simple


Bonjour rc42,
je suis d'accord avec toi sauf si sa TV est "vieille" sans décodeur TNT intégré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 18:24    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

On trouve un décodeur à emprunter chez la plupart des gens, en particulier chez ceux qui ont cru après la dernière MAJ que leur télé ne fonctionnerait plus. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 19:22    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

morice69 a écrit:

L'écran est juste un moniteur.


Pourquoi vous lisez pas avant de poster ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 22:37    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

rc42 a écrit:
La je comprends pas car si il reçoit la TNT par le Player c'est qu'il a une arrivée par un câble coaxial
Dons il suffit de le débrancher du Player et de le branché sur l'entré TV du télzéviseur ,il y a pas plus simple


C'est pas une TV maus juste un moniteur avec une entrée vga et une autre HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 10:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

En attendant, un décodeur TNT, ça coûte environ 20 balles dans n'importe quel supermarché..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 10:24    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

oui car un décodeur TNT fonctionne avec in moniteur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2018, 10:42    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
En effet cette marge de bruit est bien pourrie.

Toutefois ce n'est pas forcement à cause de la ligne cuivre. Il faudra essayer de désactiver la synchronisation VDSL2 et essayer un autre réglage de ping pour voir.

Peut être que ça a déjà été fait ? ça se fait coté site Free depuis ton compte.


Bonjour, j'ai désactivé y a 2 ans le VDSL2. Et j'ai vérifié que c'est toujours le cas.

Sinon que faut il choisir dans mon cas pour le ping?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2018, 10:50    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
En attendant, un décodeur TNT, ça coûte environ 20 balles dans n'importe quel supermarché..


On ne va quand même pas payer 20 balles juste pour une panne sur un serveur distant quand même.
Et quelle est la valeur ajoutée de l'offre triple play Internet si on doit prendre un décodeur TV pour chaque panne reccurent? ( Reccurent puisque Orange a bien annoncé faire exprès de faire du manque d'entretien sur le cuivre)
Aucune donc dans ce cas: un Smartphone et un forfait Free a 20 euris en fait bien plus dans notre exemple que un Freebox révolution + un Freebox playeur + un décodeur TNT non hd a 20 euro qui ne fonctionnera pas car non compatible TNT hd.

je suis client donc c'est pas à moi de m'adapter aux problèmes techniques des prestataires de services. Il y a 15 ans on pouvait déjà avoir la TNT sur neuf playeur sans sync. Donc il n'est pas du tout normal de trouver en 2018 un playeur qui n'est plus capable de faire de la TNT sans sync. Ca conditionne même mon choix en tant que client : pas TNT sans sync: pas de passage à la v7.
Y a aucune raison que tous les clients soient roi dans tous les cas sauf exception où on est enfin client.


Dernière édition par morice69 le Dim 04 Nov 2018, 11:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 11:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

morice69 a écrit:
J-Loo a écrit:
En attendant, un décodeur TNT, ça coûte environ 20 balles dans n'importe quel supermarché..

On ne va quand même pas payer 20 balles juste pour une panne sur un serveur distant quand même : je suis client donc c'est pas à moi de m'adapter aux problèmes techniques des prestataires de services.
Y a aucune raison que tous les clients soient roi dans tous les cas sauf exception pour tous les cas on on est client après avoir fini notre job!

C'est ton choix, si tu veux regarder la TV ou pas en attendant de trouver la solution à ton problème.. ou pas.. Rolling Eyes

Tu peux aussi rester au bord de la route quand tu crèves un pneu, t'arrêter de manger quand ton frigo tombe en rade, ne plus lire ni écrire quand t'as perdu tes lunettes.. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 11:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

morice69 a écrit:
J-Loo a écrit:
En attendant, un décodeur TNT, ça coûte environ 20 balles dans n'importe quel supermarché..


On ne va quand même pas payer 20 balles juste pour une panne sur un serveur distant quand même : je suis client donc c'est pas à moi de m'adapter aux problèmes techniques des prestataires de services.
Y a aucune raison que tous les clients soient roi dans tous les cas sauf exception pour tous les cas on on est client après avoir fini notre job!


En attendant tu n'as plus de TV dans ton royaume ..

Chacun voit midi à sa porte ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 13:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

morice69 a écrit:
+ un décodeur TNT non hd a 20 euro qui ne fonctionnera pas car non compatible TNT hd.

Ça existe ça, un décodeur TNT non HD ?? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 13:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

morice69 a écrit:

Sinon que faut il choisir dans mon cas pour le ping?


Bonjour,

Dans ton cas, opte pour le mode Sérénité pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 7:39    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, avec e mode sérénité ça déconne toujours autant.
Et comment savoir si le NRA : MNE69 fonctionne ou est en panne ?

J-Loo a écrit:
morice69 a écrit:
J-Loo a écrit:
En attendant, un décodeur TNT, ça coûte environ 20 balles dans n'importe quel supermarché..

On ne va quand même pas payer 20 balles juste pour une panne sur un serveur distant quand même : je suis client donc c'est pas à moi de m'adapter aux problèmes techniques des prestataires de services.
Y a aucune raison que tous les clients soient roi dans tous les cas sauf exception pour tous les cas on on est client après avoir fini notre job!

C'est ton choix, si tu veux regarder la TV ou pas en attendant de trouver la solution à ton problème.. ou pas.. Rolling Eyes

Tu peux aussi rester au bord de la route quand tu crèves un pneu, t'arrêter de manger quand ton frigo tombe en rade, ne plus lire ni écrire quand t'as perdu tes lunettes.. 8)


J-loo, ne compare pas entre les trucs incomparables Merci.
Entre une suspension de services où tu est 0% responsable car c'est ton prestataire seulqui gere la maintenance et mise à jour
Et une bagnole ou un frigo dont tu est 100% des mauvaises utilisations en tant que l'unique propriétaire, et responsable maintenance. Et des declenchements de la VGP et des préventifs.


Niveau exemple comparable tu aurais pu citer le prix du carburant et poser le gilet jaune à attendre au bord de la route que le gouvernement et prestataire baisse les prix,
Ah non c'est pas comparable: en consommant de l'essence on est juste usagé et on doit donc satisfaire les besoins du gouvernement.

Si on tombe en panne avec une voiture de location bien sur que l'assistance vient en moins d'une heure effectuer un remplacement : au boulot c'est 15 minutes pour remplacer une nacelle élévatrice de location.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 17:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Bonjour, avec e mode sérénité ça déconne toujours autant.
Et comment savoir si le NRA : MNE69 fonctionne ou est en panne ?

Pas de problème signalé sur le répartiteur MNE69.

Pour le reste ça te regarde, c'est pas moi que ça gêne que tu n'aies pas la télé.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox