co7x, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:27 Sujet du message:
9094784641
ça aide pas de faire débrancher et rebrancher de temps en temps le câble téléphonique manuellement, c'est comme si la ligne était instable.
Faire ça régulièrement et aléatoirement... Et insister auprès du support ? ça doit fonctionner au bout d'un moment ?
Sinon menacer de partir non ? Au bout d'un moment il doit y avoir quelque chose.
petrus55, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:36 Sujet du message:
530551
pas sur aussi que Orange intervienne lui aussi sur la ligne ,il te diront peut être comme Free votre débit est acceptable pour nous . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
haykick, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 15:26 Sujet du message:
1790015476
Bonjour,
Une seul solution mettre du 220volts au bout pour tout péter
C'est malheureux, mais ils bougeront pas leur popotin (la vache je suis poli) sinon, c'est dingue quand même.
Kariboo (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 15:36 Sujet du message:
4899944176
haykick a écrit:
Bonjour,
Une seul solution mettre du 220volts au bout pour tout péter
C'est malheureux, mais ils bougeront pas leur popotin (la vache je suis poli) sinon, c'est dingue quand même.
J'y ai pensé mais bon avant d'en arriver à l'option sabotage, je voudrai voir si le bon sens l'emporte.
Apparement je dois fonctionner sur 1 seul fil d'après le technicien qui est passé (je n'y croyais pas trop vu qu'en électricité il faut 2 fils pour créer un différentiel de voltage mais bon).
L'autre fil aurait été débranché ou coupé.
Busyspider, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 15:38 Sujet du message:
1313311589
Kariboo a écrit:
Apparement je dois fonctionner sur 1 seul fil d'après le technicien qui est passé (je n'y croyais pas trop vu qu'en électricité il faut 2 fils pour créer un différentiel de voltage mais bon).
L'autre fil aurait été débranché ou coupé.
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 16:05 Sujet du message:
156547143985
Kariboo a écrit:
(je n'y croyais pas trop vu qu'en électricité il faut 2 fils pour créer un différentiel de voltage mais bon).
C'est parce que l'ADSL est une onde est pas un simple courant électrique. Les deux fils sont utilisés pour transporter l'onde, mais ça peut effectivement marcher que avec un seul fil, mais avec un débit moindre.
Smaah, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 16:50 Sujet du message:
175911161361
Tu as reçu ce jour un mail te proposant un passage gratuit à la Freebox révolution ou 4K pour un passage à la Fibre prochainement, honnêtement au vu des intervention sur ton dossier, ceci te sauvera et le passage à la Fibre arrivera avant la réparation complète de ta ligne cuivre par FT.
attention, si tu clique sur le mail pour accepter le passage à une des nouvelles box pour la Fibre, il n'y a pas de retour en arrière possible au niveau de l'offre.
Kariboo (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:18 Sujet du message:
4899944176
Smaah a écrit:
Tu as reçu ce jour un mail te proposant un passage gratuit à la Freebox révolution ou 4K pour un passage à la Fibre prochainement, honnêtement au vu des intervention sur ton dossier, ceci te sauvera et le passage à la Fibre arrivera avant la réparation complète de ta ligne cuivre par FT.
attention, si tu clique sur le mail pour accepter le passage à une des nouvelles box pour la Fibre, il n'y a pas de retour en arrière possible au niveau de l'offre.
Ecoute la Fibre Free je l'attend encore.
Je suis président du conseil syndical de mon immeuble.
En 2009 j'avais fait du lobbying pour voter en AG un mandat de fibrage à Free plutot qu'Orange.
Suite à l'AG, j'avais donc envoyé la convention de travaux fibrage pour Free.
9 ans plus tard ils ne sont toujours pas venus !
Orange a fini par venir fibrer avant Free.
Ils ont installé le PMI au sous sol, avec leur arrivée et construit le fibrage vertical.
Pour l'instant Orange est le seul à avoir connecté sa Fibre.
Il y a THD92 qui est venu installer son boitier juste à coté du PMI, mais jamais relié (un faisceau de Fibres est enroulé et pend dans le vide).
Ca vient de l'époque Sequalum qui était en retard sur le nombre de logements fibrés, ils ont fini par se prendre des pénalités et leur contrat a finalement été résilité par le département.
Pour être au conseil syndical, j'ai suivi tous ces travaux. Et je suis certain que Free n'a pas encore tiré sa Fibre jusque dans notre immeuble et certainement pas le PMI.
Donc la Fibre je le croierai quand je verrai l'arrivée Free sur le PMI de l'immeuble, ce qui n'est pas encore le cas.
Dans tous les cas je trouve hallucinant qu'un des 2 fils de la paire cuivrée soit coupé et qu'ils trouvent cela normal au point de laisser dans cet état de dégradation, juste pour pas se faire ch*** à réparer une ligne que quelqu'un a bien du endommager.
Ayant mon siége social à mon domicile, j'aurai de toute facon besoin d'une ligne ADSL de backup quand Free aura effectivement tiré sa Fibre jusqu'a notre PMI.
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:26 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Une fois le logement fibré, il me semble que Free proposera exclusivement de la Fibre. Donc tu ne pourra pas de toute façon garder ta ligne ADSL. C'est pareil chez Orange qui ne propose plus de l'ADSL pour les logements éligibles Fibre.
Il ne te reste plus que Bouygues ou SFR peut être pour ta ligne ADSL de dépannage.
Si tu as une couverture 4G Free Mobile correcte chez toi, opte plutôt pour une ligne 4G illimité Free à 16€ et un routeur 4G pour ta solution de backup.
Busyspider, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:29 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Pour le réseau d'origine Sequalium, il y a du changement, mais dans les détails je ne sais pas trop si tout le département est concerné de la même manière ou pas .
En tout cas ici sur le sujet de l'ADUF, c'est désormais Covage l'interlocuteur ..
Smaah, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:36 Sujet du message:
175911161361
Depuis le 28/10/2018 , votre ligne est éligible, nous attendons simplement notre câblage du NRO FT si je comprends bien jusqu'à votre PM pour vous l'installer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum