Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lineage OS 14.1: écran noir pendant un appel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 10:36    Sujet du message: Lineage OS 14.1: écran noir pendant un appel Lineage OS 14.1: écran noir pendant un appel 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un Smartphone sous Lineage OS 14.1 dans une house de protection contre la poussiere. donc
Quand j"ai un appel entrant et que je decroche, ou quand je passe un appel sortant l'ecran devient tout noir.
Quand j'appuie sur le bouton d'alim de maniere bref, rien ne se passe
Quand j'appuie sur le bouton d'alim prolongée, j'ai ce menu d'arret qui s'affiche, mais juste 1 seconde avant de nouveau écran noir.

Si bien que si j"appel quelqu'un, que je tombe sur la messagerie, et bien je ne peux pas raccrocher, je suis obligé de passer daidaidai en mode avion. Je ne peux pas non plus activer le haut parleur, je ne peux pas non plus gérer le double appel.

Je ne peux techniquement pas retirer le téléphone de la house car poussiere métalique à base de fer.

J'ai beau chercher le parametre pour désactiver le capteur proximité pendant l'appel, mais le menu "Paramètres" -> "Paramètres d'appel" ->Définir capteur proximité ou le menu Parametres/sans fil et reseaux /plus/parametres d'appel n'existe pas.

Le root est activé sur ce téléphone mais je n'ai pas accès à un PC pour faire du adb.

Comment désactiver ce capteur pendant un appel et maintenir l'écran allumé?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 12:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Le capteur de proximité est conçu pour éviter d'appuyer sur des touches avec notre joue. Si l'écran reste allumé comme lors d'un appel avec haut-parleur et que l'on appuie sur une touche, c'est moyen. Il y a bien une sécurité qui, lorsqu'une grande surface de notre peau touche l'écran, il ne se passe rien mais il suffirait de bouger un peu pour malencontreusement raccrocher.

La solution que je préconise est de faire un trou dans la housse, avec un perce-feuille puis de coller une pastille plastifiée sur le trou afin de laisser passer la lumière.

Autre solution non testée : Application Android intitulée "Garde l'écran allumé" et qui permet de sélectionner les applications désirées pour ce réglage.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 12:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon es tu sur que le root est OK ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 11:07    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, je suis sûr que le root est OK car la commande su dans terminal fonctionne...

J'ai testé l'application Garde l'écran allumé: hier ca a parfaitement fonctionné mais aujourd'hui, bien que don soleil s'affiche sur l'écran, ce dernier s'éteint et ne se rallume plus jusqu'à lla fin de communication.

Je cherche à-savoir quel fichier faut il modifier en tant que root pour désactiver lle capteur de proximité. Ou tout simplement faire apparaitre les menu "Paramètres" -> "Paramètres d'appel" ->Définir capteur proximité ou le menu Parametres/sans fil et reseaux /plus/parametres d'appel qui sont cachés.
Car en plus de gener quand le téléphone est dans la house, je suis aussi gené quand je téléphone sans la housse mais dans le noir/ obscurité de la nouvelle lune.

Ou bien alors forcer l'affichage à s'allumer toute seule quand le téléphone est posé à plat. Donc impossible qu'elle soit collée à l'oreille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2018, 18:42    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mis dans build prop ceci
Citation:

mot.proximity.delay=0
ro.lge.proximity.delay=25


Quand je passe un appel l'écran s'éteint toujours, mais quand j'appuie 5 fois sur Power, cette fois ci ça reste allumé :

Quelle ligne peut on encore ajouter pour que ça reste toujours allumé ?

Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox