Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème suite au changement de NRA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dad78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 2
 
2 points

Dad78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2018, 23:36    Sujet du message: Problème suite au changement de NRA Problème suite au changement de NRA 177505 162749
Répondre en citant

Bonjour,

Le 31/10, le NRA / HT1 (La Hauteville 78 ) a été mis en service.
Chic ! Je vais passer d'un DSLAM à plus de 4 km à un NRA à 431 m. C'est top !

Et bien non... Car depuis cette date, ma Freebox est bloquée en étape 2...

Appel au 3244. Un ticket incident est ouvert le 1/11.
Le 6/11 : une demande de vérification des équipements au noeud de raccordement est lancée.
Toujours le 6/11 : Aucune anomalie n'a été repérée.
Mais je suis toujours bloqué à l'étape 2...

Évidemment, au 3244, impossible d'avoir un interlocuteur humain. Un robot me remercie puis raccroche.

Ma femme travaille à la maison. Avec nos téléphones, on ne capte, au mieux, que du H+ et elle a beaucoup à faire sur Internet ! Après plus d'une semaine, elle craque !

Aujourd'hui, nous sommes allés étudier les prix en boutique Orange. Ce week-end, on va demander la résiliation de la Freebox et des 3 portables si rien ne s'améliore...

A Free de jouer et de nous montrer que sa mauvaise réputation est usurpée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 0:24    Sujet du message: Re: Problème suite changement NRA Re: Problème suite changement NRA 108215 100235 Répondre en citant

Dad78 a écrit:
A Free de jouer et de nous montrer que sa mauvaise réputation est usurpée...

Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 21:14    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Donc Orange décide de te changer de NRA, Orange fait (mal à l'évidence) le câblage, puis Orange te fait patienter... et toi tu veux aller chez eux ?

Comme le disait Mokless :

"Il n'y a que le poisson mort qui suive le courant" Wink

Désolé mais on n'est pas chez Free ici, on est sur universfreebox, un site de passionné (ou d'anciens passionnés comme Userfbx^^), donc à part des conseils comme "prends ton mal en patience", tu n'auras rien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dad78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 2
 
2 points

Dad78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 23:39    Sujet du message: 177505 162749
Répondre en citant

C'est malheureusement plus compliqué que cela !

Dans le rural des Yvelines, c'est RTF qui a installé la Fibre (NRO et NRA).
Les opérateurs ont ensuite investi les NRA avec leur matériel.
J'ai vu 2 ou 3 fois des camionnettes Orange depuis le 1/11.
Free déclaré avoir inspecté l'armoire (noeud de raccordement) et pour eux, RAS... Sauf qu'entre le.NRA et chez moi, il n'y a que 431 m et 2 ou 3 voisins max...

Et surtout, ce qui m'énerve le plus à vrai dire, c'est l'absence d'informations ( qques formules sur le détail du ticket incident ) mais pas de calendrier d'intervention, pas de visibilité sur un retour de la connexion, pas d'humain joignable,... Juste : Merci de patienter...
En parcourant les forums, on découvre des gens qui ont patienté plusieurs mois... C'est hors de question !!!

Peut-être qu'un membre de ce forum a des infos, des détails techniques que j'aimerais connaître, un modus operandi de Free quant aux soucis de connexion...
Free demande un numéro de portable pour nous joindre, mais pourquoi si rien ne se passe ? La connexion est en mode auto-guerison ???

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 6:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dad78 a écrit:

Free demande un numéro de portable pour nous joindre, mais pourquoi si rien ne se passe ? La connexion est en mode auto-guerison ???.


Bonjour

Tu es en zone blanche pour le mobile ? car oui un mobile en cas de panne de la ligne fixe, çà aide, mais oui encore faut il du réseau.

Un opérateur mobile qui serait plus opérationnel que ce que tu as actuellement ? si pas en zone blanche évidemment. Il faut changer d'opérateur mobile pour privilégier le meilleur.. pour toi .. c'est utile, vital même parfois pour les secours.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox