alucard_xs (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2018, 20:25 Sujet du message: (Fibre) Juste installée, blocage en étape 2 et voyant vert
(Fibre) Juste installée, blocage en étape 2 et voyant vert173895159589
Bonjour,
Content d'avoir enfin la Fibre chez moi, je déchante.
Les techniciens sont passés ce matin m'installer la Fibre (maison) et là arrivé à la fin de l'opération "voyant vert et blocage sur étape 2" … ils ne savent pas d'où ça vient mais pas de mon installation … un technicien doit passer au NRO de ma commune pour voir si cela ne vient pas de là mais j'ai bien peur que cela prenne beaucoup de temps …
xtone, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 15:40 Sujet du message:
156660144090
alucard_xs a écrit:
C'est sur le boîtier du convertisseur.
Le vert c normal qu'il soit allumé par contre si le orange n'est pas allumé alors oui ce n'est pas normal tout comme ce n'est pas normal que des techniciens ne sachent pas pourquoi tu n'es pas de connexion.
xtone, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 18:24 Sujet du message:
156660144090
alucard_xs a écrit:
Le technicien devait m'appeler ce matin mais il ne l'a pas fait ...
Oula technicien ce n'est pas le mot. Ils sont venu te tirer câble, faire leur petite soudure et installer PTO et le boitier convertisseur....dis moi ils sont allé te brancher ds l'armoire au moins?? Ton pseudo tech se barre sans que la connexion soit établié??? Sont trop fort.
alucard_xs (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 20:17 Sujet du message:
173895159589
le gars (technicien) m'a contacté ce soir, pas de problème au niveau du NRO … peut-être sur le poteau devant chez moi ? il repasse chez moi demain … je sens que je suis pas sorti de l'affaire ...
Pas d'armoire par chez moi car maison individuelle, la connexion se fait en aérien via poteau devant chez moi.
Freekbox, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 21:19 Sujet du message: Re: (Fibre) Juste installée, blocage en étape 2 et voyant ve
Re: (Fibre) Juste installée, blocage en étape 2 et voyant ve10352496174
alucard_xs a écrit:
Je déchante
au bout de 48h ? J'ai attendu 8 ans pour avoir la Fibre
Si le signal n'arrive pas à ton convertisseur, c'est qu'il est bloqué en amont.
Si le signal part bien du NRO dans ta ligne, c'est effectivement sur le poteau qu'il y a un problème de référencement ou de branchement (les 2 ont été faits par Orange si tu es en ZMD).
Les techniciens qui viennent chez toi n'ont pas de nacelle pour monter au poteau, d'où l'impossibilité de vérifier dès le premier rendez-vous.
Mais ton cas n'a pas l'air inquiétant, rassure toi !
alucard_xs (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 21:25 Sujet du message:
173895159589
Merci, ça me rassure un peu.
Je suis client Free depuis le tout début et là où j'habite je suis au mieux à 7 méga (en bout de chaîne, loin du centre ville)donc moi aussi j'attendais la Fibre avec impatience.
Les gars qui sont venus mardi avaient bien la nacelle pour monter au poteau.
Je trouve ça étrange qu'ils aient mal fait leur boulot ce jour là quand même … c'est pas très compliqué à brancher alors de là à faire une erreur de branchement, ça m'étonne un peu. Pourvu qu'Orange et Free ne se renvoient pas la balle ...
alucard_xs (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 20:00 Sujet du message:
173895159589
Merci, le(s) technicien(s) sont venus ce matin et ont passé près de 2h à chercher d'où ça venait …
ça venait en fait du poteau, la "prise" sur laquelle j'étais ne fonctionnait pas.
En tout cas, Free a fait du bon boulot me concernant, rapide en plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum