manfrnlt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 18:14 Sujet du message: Problème de NAT/port Freebox Mini 4K - Fortnite
Problème de NAT/port Freebox Mini 4K - Fortnite177545162784
(J'espère avoir mis mon topic dans le bonne emplacement, problème réseau/jeux vidéo...)
Bonjour,
Je vous énonce mon soucis:
Lorsque que je suis en connexion câblée avec ma box, je ne peux pas parler dans le jeu Fortnite (mais je peux parler en Party (groupe discussion PS4)). Ce qui est embêtant pour jouer avec mes potes en crossplay. J'ai déjà ouvert ses ports : TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480 UDP: 3478, 3479 ainsi que essayé de mettre ma PS4 en DMZ mais cela ne fonctionne pas...
Je ne comprends pas ce qui bloque entre ma Freebox Mini 4K et fortnite...En Wifi c'est également la même chose... Du coup je me mets en partage de connexion avec mon portable et la je n'ai plus de soucis. Je me doute bien que c'est une histoire de NAT/ouverture de port, mais justement je pense tout avoir tester dans ce sens et je sèche...
Reset d'usine de ma box également fait..
Sur la PS4 il n'y quasiment aucun paramétrage pour le NAT...
Merci pour votre aide d'avance,
Cordialement
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
menelas29, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 18:17 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Tu as peut-être une IP partagée, c'est à dire seulement une partie des ports qui ne sont peut-être pas compris dans ceux nécessaires pour te connecter aux serveurs de Jeux.
Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de port c'est que tu as une IP partagée.
Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.free.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"
PPTOTO, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 23:16 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Mes voisins de dessus t'on donné une piste que je complète ou cas où !!!
1 - Tu vas dans Freebox OS "état Internet"
2 - Tu regardes à coté de l'IPv4 si tu as (0 à 65535) ou une plage partielle
3 - Si plage partielle du style (46500 à 65535), alors il faut aller sur le site de Free et demander une IP Full Stack
4 - Attend 30 min et refait des tests.
SNebTab, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 21:49 Sujet du message: J'ai le même soucis mais!
J'ai le même soucis mais!187064171032
J'ai le meme soucis que toi mais je sais que si je mais ma ps4 en IPv4 Full Stack sa va marcher mais y a marquer que c'est irréversible et sa me fais peur et que sa me fais des grande perte de débits et se jug arrive juste pour les personne qui on la Fibre Freebox Merci !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum