Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Juste installée, blocage en étape 2 et voyant vert
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
alucard_xs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 28
 
29 points

alucard_xs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2018, 20:25    Sujet du message: (Fibre) Juste installée, blocage en étape 2 et voyant vert (Fibre) Juste installée, blocage en étape 2 et voyant vert 173895 159589
Répondre en citant

Bonjour,

Content d'avoir enfin la Fibre chez moi, je déchante.

Les techniciens sont passés ce matin m'installer la Fibre (maison) et là arrivé à la fin de l'opération "voyant vert et blocage sur étape 2" … ils ne savent pas d'où ça vient mais pas de mon installation … un technicien doit passer au NRO de ma commune pour voir si cela ne vient pas de là mais j'ai bien peur que cela prenne beaucoup de temps …

Une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 10:01    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Salut,

Excuse de te poser la question, mais quel voyant vert ? C'est quoi comme Box que tu as là ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucard_xs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 28
 
29 points

alucard_xs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 11:33    Sujet du message: 173895 159589
Répondre en citant

Il s'agit d'une Freebox révolution en zone moyennement dense.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 12:58    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

alucard_xs a écrit:
Il s'agit d'une Freebox révolution en zone moyennement dense.


Salut, le truc c'est que je vois pas le voyant vert dont tu me parle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucard_xs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 28
 
29 points

alucard_xs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 13:24    Sujet du message: 173895 159589
Répondre en citant

C'est sur le boîtier du convertisseur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 15:40    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

alucard_xs a écrit:
C'est sur le boîtier du convertisseur.


Le vert c normal qu'il soit allumé par contre si le orange n'est pas allumé alors oui ce n'est pas normal tout comme ce n'est pas normal que des techniciens ne sachent pas pourquoi tu n'es pas de connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucard_xs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 28
 
29 points

alucard_xs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 16:10    Sujet du message: 173895 159589
Répondre en citant

Le technicien devait m'appeler ce matin mais il ne l'a pas fait ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 18:24    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

alucard_xs a écrit:
Le technicien devait m'appeler ce matin mais il ne l'a pas fait ...


Oula technicien ce n'est pas le mot. Ils sont venu te tirer câble, faire leur petite soudure et installer PTO et le boitier convertisseur....dis moi ils sont allé te brancher ds l'armoire au moins?? Ton pseudo tech se barre sans que la connexion soit établié??? Sont trop fort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucard_xs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 28
 
29 points

alucard_xs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 20:17    Sujet du message: 173895 159589
Répondre en citant

le gars (technicien) m'a contacté ce soir, pas de problème au niveau du NRO … peut-être sur le poteau devant chez moi ? il repasse chez moi demain … je sens que je suis pas sorti de l'affaire ...
Pas d'armoire par chez moi car maison individuelle, la connexion se fait en aérien via poteau devant chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 21:19    Sujet du message: Re: (Fibre) Juste installée, blocage en étape 2 et voyant ve Re: (Fibre) Juste installée, blocage en étape 2 et voyant ve 103524 96174 Répondre en citant

alucard_xs a écrit:
Je déchante


au bout de 48h ? J'ai attendu 8 ans pour avoir la Fibre Joyeux

Si le signal n'arrive pas à ton convertisseur, c'est qu'il est bloqué en amont.

Si le signal part bien du NRO dans ta ligne, c'est effectivement sur le poteau qu'il y a un problème de référencement ou de branchement (les 2 ont été faits par Orange si tu es en ZMD).

Les techniciens qui viennent chez toi n'ont pas de nacelle pour monter au poteau, d'où l'impossibilité de vérifier dès le premier rendez-vous.

Mais ton cas n'a pas l'air inquiétant, rassure toi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucard_xs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 28
 
29 points

alucard_xs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 21:25    Sujet du message: 173895 159589
Répondre en citant

Merci, ça me rassure un peu.
Je suis client Free depuis le tout début et là où j'habite je suis au mieux à 7 méga (en bout de chaîne, loin du centre ville)donc moi aussi j'attendais la Fibre avec impatience.

Les gars qui sont venus mardi avaient bien la nacelle pour monter au poteau.

Je trouve ça étrange qu'ils aient mal fait leur boulot ce jour là quand même … c'est pas très compliqué à brancher alors de là à faire une erreur de branchement, ça m'étonne un peu. Pourvu qu'Orange et Free ne se renvoient pas la balle ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 10:03    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

alucard_xs a écrit:
Le technicien devait m'appeler ce matin mais il ne l'a pas fait ...


Ca .....ça n'étonne personne ..!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 11:32    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Ne te décourage surtout pas,

J'ai patienté deux mois pour avoir l'heure sur ma box ! Lié à un problème de SFR qui avait fibré mon immeuble ! Free n'avait rien à voir !

Par contre je comprenais pas ton histoire de voyant parceque je passe pas par un convertisseur ? J'ai le SFP directement dedans.

Bon courage pour la suite 💪
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucard_xs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 28
 
29 points

alucard_xs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 20:00    Sujet du message: 173895 159589
Répondre en citant

Merci, le(s) technicien(s) sont venus ce matin et ont passé près de 2h à chercher d'où ça venait …
ça venait en fait du poteau, la "prise" sur laquelle j'étais ne fonctionnait pas.
En tout cas, Free a fait du bon boulot me concernant, rapide en plus.

Merci pour vos message au passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox