Je cite : "Le blocage s'effectue par préfixe ou par numéro. Vous devez d'abord activer le service, puis ajouter le(s) préfixe(s) ou numéro(s) à la liste noire."
Donc, en théorie, si je bloque, selon la procédure, le 0185, je bloque les numéros de 0185000000 à 0185999999.
lil55, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 11:04 Sujet du message:
10528197645
Filtrage des appels entrants:
Que pensez-vous de l efficacité du filtre mis en place?:
- inactif
- actif tranquillité moyenne
- actif tranquillité élevée.
Le mien est sur élevé, mais je reçois qd même beaucoup d'appels...
zozan, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 15:48 Sujet du message:
176523161877
Vous pouvez procéder au filtrage des appels téléphoniques reçus sur votre ligne Freebox. Le blocage s'effectue par préfixe ou par numéro. Vous devez d'abord activer le service, puis ajouter le(s) préfixe(s) ou numéro(s) à la liste noire.
Didon05, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 11:17 Sujet du message: Editer la Liste Noire de Filtrage des Appels Entrants
Editer la Liste Noire de Filtrage des Appels Entrants177489162734
Bonjour,
J'ai plus de 84 numéros de téléphones et autres préfixes, dans ma liste noire, de filtrage des appels entrants.
Et paff ! Je viens d'y ajouter par erreur, un numéro qui ne doit surtout pas être bloqué...
Y a-t-il enfin... une autre solution,
que celle de vider la liste en faisant un #351# pour retirer ce numéro et tout recommencer ?
Cordialement,
Dernière édition par Didon05 le Ven 09 Nov 2018, 12:07; édité 1 fois
Didon05, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 12:22 Sujet du message:
177489162734
Merci pour ta reponse "CurtisNewton" ,
J'ai envoyé une demande au service technique de l'assistance Freebox... Je la mettrai en copie ici...
C'est incompréhensible ce super service, mais, inachevé !
Il n'y pas de possibilité de faire une demande groupée, une pétition, ou une manif "gilets noirs" ?
frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 14:35 Sujet du message:
6727861148
Didon05 a écrit:
Merci pour ta reponse "CurtisNewton" ,
J'ai envoyé une demande au service technique de l'assistance Freebox... Je la mettrai en copie ici...
C'est incompréhensible ce super service, mais, inachevé !
Il n'y pas de possibilité de faire une demande groupée, une pétition, ou une manif "gilets noirs" ?
Moi ce que je regrette c. Est sur pour bloquer par ex tout appel entrant, sortant et désactiver le répondeur il faille brancher un combiné et faire des manip au téléphone au lieu de pouvoir le faire, comme avec Free Mobile, depuis l'interface abonné, ce qui pose problème aux personnes sourdes et mal entendantes qui ne peuvent réaliser l'opération ou pas seules et en plus doivent acheter un combiné pour ça !
Sur Free Mobile lorsque j'ai pris l'abo j'ai pu désactiver tout ça de quelques clics et pouvoir utiliser le Smartphone que pour SMS, MMS et Internet, sans être dérangé par des personnes qui s'obstinent à appeler pour rien ! Depuis si un con tente d'appeler sur la ligne mobile alors qu'il sait que je suis mal entendant, lorsqu'il appelle ça tourne dans le vide, il fini par abandonnee, m'envoi un SMS ou mail pour me demander de recontacter... Car pas réussi ! Mais au moins suis plus emmerdé comme je l' étais chez Bouygues avec les trucs de appels en absence et les alertes sur le v3i de Motorola disant que la messagerie était pleine et avec xx nouveaux messages sans arrêt. Là suis tranquille.
Pr la v6 j'ai mis un cache devant l'afficheur pour ne plus voir les appels sans combiné et les '' appels en absence ''. Je vais pas dépenser je c pas combien pr un combiné que je pourrais pas utiliser pour bloquer les appels et répondeur !
Skippy69, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 14:58 Sujet du message:
9511488508
CurtisNewton a écrit:
Je n'ai pas vu passer de news sur ça, je ne pense pas que ça ait changé.
j'ai vérifier sur le site de Free, je confirme que rien n'est prévu. on peut effacer la liste complété.
de toute façon, c'est pas trop grave car faire une liste noire n'est pas efficace à 100% puisqu'il y a aura toujours des appels avec d'autres numéro.
au début je faisais comme Didon05, puis quand j'ai vu que ca continuait toujours avec d'autres numéro à l'infini...
j'ai trouvé la solution, j'ai débranché la ligne fixe
et j'ai encore 2-3 appel/jour (arnaque, pub) apres 3 ans sans fixe...
je vois les appels sur l'application Freebox compagnon.
Ma proposition, à partir du Journal d'appels dans Freebox OS
Clic droit sur un numéro avec un menu déroulant avec choix : liste noire, blanche, ...........
Avec un peu de volonté de la part de Free ça doit pouvoir se faire.
Didon05, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:33 Sujet du message:
177489162734
chrispas a écrit:
//... à partir du Journal d'appels dans Freebox OS
...//
Je suis malheureusement en dégroupage partiel, je n'ai donc droit qu'a une Freebox Crystal(seulement le module 1)...
Sauf erreur de ma part, cette solution ne serait pas possible dans ce cas. Sinon, comment accéder au journal d'appels, dans Freebox OS sur la Crystal ?
Hé oui, c'est la préhistoire pour les "p'tits débits !
Aucune réponse du service Tech Free...
Pour compléter les retours d’expériences,
sur l’intérêt d'utiliser ce service, et le manque d'efficacité de filtrage des appels entrants.
A travers ma propre expérience.
Je trouve que ce filtrage avec le "351", est malgré tout efficace !
Notamment si l'on commence par inscrire dans cette liste noire, tous les préfixes indésirables (déjà, ça bloque un paquet d'intrus).
Puis, tous les numéros inconnus, ou commerciaux qui tombent au quotidien...
Cependant, il est vrai que face aux automates, et autres méthodes de prospections algorithmiques, "débordantes de créativité",
la bataille ne sera jamais gagnée...
frederic76, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:16 Sujet du message:
6727861148
Ceci dit, pour ne pas avoir de harcèlement téléphonique de tout le monde, il y a aussi plusieurs trucs à faire/pas faire,a savoir :
- ne pas diffuser ses coordonnées sur des sites, forums, réseaux sociaux ... Même en privé (si piratage...)
- lors des champs soit disant '' obligatoire '' lors d'une inscription ou passage de commande, ne pas le mettre si c vraiment pas utile. Par ex si vous avez l'habitude de faire livrer un colis ds un point relais, il n'y a nullement besoin d'un téléphone. En effet sur la commande ya le mail donc si besoin mail. Ensuite ça sera livré sur au point relais. En plus ya un suivi (même si pas tjrs précis hélas) donc on peut savoir où c et si ya on.
- lorsqu'un commerçant, banquier, médecin ... Malgré les dires, c'est pas obligatoire de donner son numéro ! Ils ont déjà le mail déjà. Pr le 3d secure des banques ya des banques ki peuvent envoyer un mail pr le code au lieu d'un appel.
Je suis mal entendant, aucun appel possible sur le portable, pas de fixe (pas de combiné sur la v6). Le numéro de tel portable n'est donné que si pas le choix ou pr du boulot. Et encore g réglé pr ke seuls les SMS, MMS et Internet soient OK. Le reste est bloqué, même le répondeur, sur l'espace client. Si un con tente d'appeler ya même pas de tonalité apparemment ! Et si les commerçants, médecins, administrations, sites... Font ch*** avec le champ obligatoire je mets soit un fictif genre 0200000000000 soit par ex le banquier a l'époque qui me disait sur c'était obligatoire... Je lui ai dis '' mettez le votre alors '' (surtt a l'époque j'avais aucun tel du tt !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum