Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data mobile Free en Andorre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 23:32    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

J’ai jamais dit qu'ils étaient en tort, j'ai dit que c'était du vol à 16euros le MO et un SMS d'alerte après 47 euros de hors forfait .. Pas étonnant que je ne reste pas chez eux après ce sentiment-là.
J’ai toujours eu des Sony Ericsson puis des Sony .
J’ai un Sony xperia XZ F8331 depuis le début chez Free j'ai un réseau en carton et je n’ai pas connu autre chose, j’ai pas pu comparer.

Oui j'ai redémarré des dizaines et des dizaines de fois le téléphone, pareil pour les recherche auto et manuelle du réseau, quand je le redémarre ça capte un peu mieux pendant quelques minutes.
Je critique car même si je n’ai pas été suffisamment éveillé pour couper ma data, il n’empêche que les tarifs sont prohibitifs en Andorre, c'est scandaleux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 23:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai dis j'ai eu provisoirement un Sony Xperia le temps d'un SAV et faut forcer le réseau manuellement et fréquemment.

Pour le SMS de hors forfait tout dépend de l'usage par rapport au coût d'appel/data/SMS/MMS. Par ex si c'est disons 10 cents la minute tu devrais recevoir rapidement le SMS mais si le tarif est disons de 10 euros la minute et que tu es en plein téléchargement ou communication et/ou que le tel n'est pas puissant pour du multitache, le SMS pourra tarder à venir. A toi aussi de te renseigner avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 23:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si vous devez prendre un ferry , y compris pour aller en Corse , faites de même ..
Sur un ferry , c'est une connexion satellite (imposée par l'Europe ), même motif , même punition..

De plus , L'Andorre ne semble pas être dans la zone Europe de base
https://cdn.prixtel.com/sources/pxl/files/PDF/documentation/res/gtci/97/PXL_GT_CI_201807.PDF

Elle n'est peut être pas comprise ..


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 09 Nov 2018, 23:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 23:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Si vous devez prendre un ferry , y compris pour aller en Corse , faites de même ..
Sur un ferry , c'est une connexion satellite (imposée par l'Europe ), même motif , même punition..


Et ça douille comme dirait un électricien


Sur les ferry il y a des '' forfaits sur place '' mais faut vraiment vouloir vu le prix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 23:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Si vous devez prendre un ferry , y compris pour aller en Corse , faites de même ..
Sur un ferry , c'est une connexion satellite (imposée par l'Europe ), même motif , même punition..


Et ça douille comme dirait un électricien


Sur les ferry il y a des '' forfaits sur place '' mais faut vraiment vouloir vu le prix


Si tu restes sur place avec le ferry , tu n'es pas près de traverser..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 23:47    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

Appels
Emis Reçus
1,00€/min 0,60€/min
SMS
Emis Reçus
0,50€/SMS GRATUIT
MMS
Emis Reçus
1,30€/MMS GRATUIT
Internet
4,00€/Mo

C'est déjà un peu mieux, de toute façon je coupe les donnés mobiles maintenant , et j'appelle en cas d'urgence absolue.
Franchement prixtel ça a l'air bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 23:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Firzen a écrit:
Appels
Emis Reçus
1,00€/min 0,60€/min
SMS
Emis Reçus
0,50€/SMS GRATUIT
MMS
Emis Reçus
1,30€/MMS GRATUIT
Internet
4,00€/Mo

C'est déjà un peu mieux, de toute façon je coupe les donnés mobiles maintenant , et j'appelle en cas d'urgence absolue.
Franchement prixtel ça a l'air bien


La leçon vous aura été profitable , c'est ce qui compte ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 23:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ceci m'était très pratique pour meq vacances

https://mobile.free.fr/assistance/677.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 1:35    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Firzen a écrit:
[...]et à Toulouse, jamais à aucun moment quand j'avais nos deux téléphone en main, je dis bien a aucun moment ma connexion à dépasser la sienne, il était bien souvent en LTE et moi en H+ Rolling Eyes au mieux j'avais la 4G et deux barres.[...] le réseau médiocre et le coté commerçant complétement absent (j'ai connus des banquiers avec plus d’égard).

Sur 30 jours glissants, mon téléphone a passé 28 minutes en itinérance orange, 18 secondes sur une femtocellule.
Concernant les technologies : 2% en 3G (à cause des communications téléphoniques et de certains lieux moins bien couverts), 98% en 4G et vous l'avez compris, les 28 minutes et les 18 secondes ne peuvent pas influer sur les pourcentages.
Orange ? Ah ouais, vous parlez de la qualité du réseau mobile d'Orange ?
Regardez donc car je suppute qu'il s'agisse de deux forfaits Orange Business M2M, ça déchire n'est-ce pas ? Je peux vous garantir que ça rame à mort pour effectuer la moindre action.


Ce sont deux lieux parfaitement couverts par l'agrume.
Et puis si ce n'est pas l'agrume, c'est forcément l'un des deux autres car Free Mobile ne fait pas dans le M2M même si un forfait résidentiel est tout aussi adapté.

Bien-sûr que Free Mobile a un réseau moins dense que les 3 autres mais ne racontez pas de bêtise non plus, ça fonctionne très bien en réseau propre.


Là où t'es bais*, c'est que ce n'est pas le réseau Orange qui est utilisé mais SFR ou Bouygues.

Sources : Google mots clés -> gprs cyclocity

Tu supputes très mal 😂😂😂😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 2:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ah bah zut, j'ai mal supputé mais ça montre aussi que les autres ne sont pas forcément meilleurs.
En tout cas, j'ai pu constater que la concurrence ne fait guère mieux, surtout lorsque cela ne fonctionne carrément pas !

Ce qui est certain, c'est qu'à Toulouse et aux alentours, ça fonctionne très bien avec Free Mobile, à de rares exceptions (genre Auchan).

Ce qui est également absolument vrai, c'est qu'un téléphone ne vaut pas un autre téléphone. J'en ai eu l'exemple parfait avec mon OnePlus One et un Samsung (modèle ???) où le mien captait 2 barres et le Samsung en affichait 4, au même endroit, au même instant, même forfait.

La faute est totalement imputable à Firzen, pas à Free Mobile qui a prévenu, qui est libre de pratiquer les tarifs qu'il souhaite même s'ils sont excessifs (d'où la possibilité d'aller voir ailleurs), qui met à disposition une grille tarifaire comme n'importe quel opérateur, ...

Quitte à aller chez Prixtel avec risque de dépassement de quota, autant prendre NRJ Mobile à 10 € (en vérifiant les tarifications de chaque pays dès maintenant et avant de partir Wink).
La téléphonie à l'étranger, c'est comme la carte bancaire, on se renseigne avant pour éviter les mauvaises surprises.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2018, 8:42    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

Non pas NRJ mobile car ça fonctionne beaucoup avec SFR et ça capte encore moins bien que Free en Ariège là où je vais, j'ai fait l'expérience avec ma copine qui est venue, elle est chez SFR, je préfère payer un peu plus et pouvoir utiliser Internet correctement.
Là-bas même Messenger, Facebook ça rame a mort, parfois impossible de s'y connecter et orange désert le mieux la zone.
En plus Prixtel fait 5 Go de data en 4G, 4G+ en Europe et dom contre
5 Go de 3G+ en Europe chez SFR et puis y a des usages limités chez eux pour "l'illimité" :
-
Entre personnes physiques et à usage privé.
• 3h max par appel. 129 destinataires différents max/mois en France métropolitaine
Et 99 destinataires différents max/mois vers et depuis l’UE et DOM.
• Hors usages surtaxés.

Du coup-là aussi ça ne donne pas franchement envie, c'est pas du vrais illimité…

Je vous dirais à partir du 30 novembre date à laquelle mon forfait Prixtel orange prend engagement si je capte aussi mal que Free ou si au contraire tout roule, on verra si ça vient de mon téléphone ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 12:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ah bah zut, j'ai mal supputé mais ça montre aussi que les autres ne sont pas forcément meilleurs.
En tout cas, j'ai pu constater que la concurrence ne fait guère mieux, surtout lorsque cela ne fonctionne carrément pas !

Ce qui est certain, c'est qu'à Toulouse et aux alentours, ça fonctionne très bien avec Free Mobile, à de rares exceptions (genre Auchan).

Ce qui est également absolument vrai, c'est qu'un téléphone ne vaut pas un autre téléphone. J'en ai eu l'exemple parfait avec mon OnePlus One et un Samsung (modèle ???) où le mien captait 2 barres et le Samsung en affichait 4, au même endroit, au même instant, même forfait.

La faute est totalement imputable à Firzen, pas à Free Mobile qui a prévenu, qui est libre de pratiquer les tarifs qu'il souhaite même s'ils sont excessifs (d'où la possibilité d'aller voir ailleurs), qui met à disposition une grille tarifaire comme n'importe quel opérateur, ...

Quitte à aller chez Prixtel avec risque de dépassement de quota, autant prendre NRJ Mobile à 10 € (en vérifiant les tarifications de chaque pays dès maintenant et avant de partir Wink).
La téléphonie à l'étranger, c'est comme la carte bancaire, on se renseigne avant pour éviter les mauvaises surprises.


Attention à ton histoire de barres avec ton Samsung et ton OnePlus, elle n'a aucun sens. Tu ne peux pas comparer les barres entre les téléphones parce que ça ne représente pas la même chose pour tous les téléphones. Il semblerait que OnePlus prenne en compte le SNR, contrairement à Samsung. Si tu veux comparer, il faut regarder le RSRP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 14:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

La téléphonie à l'étranger, c'est comme la carte bancaire, on se renseigne avant pour éviter les mauvaises surprises.



Je confirme, j'avais omis de le préciser plus haut mais avant de partir en Italie :
- j'étais allé à ma banque pr savoir si je pourrais utiliser comme il faut ma cb et comment ça se passait sur les distributeurs, les banques... Si j'aurai le même pb ke des fois sur paris ou autre en France si retrait de plus d'un certain montant ke ça soit refusé...
- si des fois Yavait des banques de ma banque sur place
- g aussi retiré avant de partir une certaine somme au cas où
...

Bref comme je disais plus haut, avant de partir ds un pays même frontalier, on se renseigne sur tt avant, y compris les adaptateur de prises de courant, le tel/abo, les us et coutumes, les risques sanitaires, les medocs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 19:13    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

Je vous donne des news concernant mon forfait Prixtel, je suis au minimum en 4G+ et au max 4G+ avec trois barres. Activation aujourd’hui à côté de Toulouse, chez moi Very Happy , j'ai donc le smile Smile
Le seul hic, j'ai dû configurer manuellement L'APN Internet et l’APN MMS, mais maintenant tout roule Smile
La vitesse de navigation est impressionnante, dire que j'ai subi Free Mobile pendant tout ce temps !

Concernant la Box Internet, j'ai fait passer ma mère chez Red by SFR Fibre, pour l'instant elle oscille entre 200 et 300 MB/s avec le testeur Speedtest by ookla, donc c'est good aussi.
J'attends mardi 4 décembre, pour voir les offres des nouvelles Freebox et si c'est pas le top du top je pars également de chez Freebox Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 19:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et en Andorre , ça se passe comment ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox