Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) NAT modéré: échec en UPnP sur Xbox One
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
SunaionKnight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 2
 
2 points

SunaionKnight
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2018, 13:50    Sujet du message: (V6) NAT modéré: échec en UPnP sur Xbox One (V6) NAT modéré: échec en UPnP sur Xbox One 177622 162847
Répondre en citant

Bonjour,

Modèle Freebox - V6 Révolution
Fibre optique mutualisée

Bonjour,

Je sollicite l'aide du forum et toute la bienveillance de la commu pour trouver une solution à mon problème... J'ai naturellement fait l'effort de scruter tous les forums JVC et Univers Freebox portant sur ce même problème avant de considérer ce dernier recours Smile

J'ai une Xbox one et depuis que j'ai la Fibre optique, mon NAT est modéré.

Le message d'erreur sur les paramètres réseau de la console est :
'''NAT modéré
Échec de l'UPnP'''

J'ai accédé aux paramètres de ma Freebox V6 depuis l'OS pour vérifier que l'UPnP est bien activé et que l'IPv6 est bien activé également, en effet ils étaient bien activés. J'ai malgré tout suivi les recommandations du support Xbox, j'ai donc désactivé les deux paramètres, rebooté la Free et la xbox, puis suis retourné sur le paramétrage de la Free et réactivé UPnP/IPv6, puis même manip reboot des Free/Xbox one.

À l'allumage de la console -> paramètres réseau -> Toujours NAT modéré/Échec de l'UPnP

Je décide alors d'ouvrir les ports comme j'avais fait pour la Xbox 360, toutefois à l'ouverture du premier port (88 UDP), un Pop-UP message d'erreur m'informe "'''Vous devez choisir un nombre supérieur à 16384'''".

C'est en cherchant sur les forums que je découvre qu'il existe une solution pour contourner ces contraintes de port, c'est d'activer l'option '''IPv4 Full Stack'''. Je contacte alors un conseiller Free pour m'assurer d'une part que ça n'aura pas de mauvaise incidence, que ce soit révocable et surtout faisable. C'est alors que le conseiller m'informe que l'IPv4 Full Stack n'est pas possible pour ma ligne car je suis en '''Fibre optique mutualisée''. Il m'informe par ailleurs qu'il existe des ports différents pour la Fibre optique que ceux proposés par le Support Xbox, et que c'est normal que ma Free me demande des ports entre 16384 et 32767 car je suis en Fibre optique. Le fait est qu'aucun des ports à ouvrir excède 16384...

J'appelle alors un conseiller xbox et lui explique la situation, lui informant qu'il existerait des ports différents que ceux désignés par le support (88, 3074...). Il infirme (ou ignore ?) cette alternative et m'assure qu'il n'existe que ces ports. Il essaye tout de même de résoudre le problème en effaçant l'adresse MAC de la console, en retirant mon compte de la console et en faisant un reset (maintien du bouton extinction pendant 15 secondes). Après réintégration de mon compte sur la console, je suis malheureusement toujours en NAT Modéré/Échec UPnP.

La seule autre manip que j'ai essayée est un hard reset de ma Free. Ça n'a pas résolu le problème non plus.


Un freenaute d'un topic de Univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63970 démontre qu'il existe une "conversion" de ports pour contourner le problème. Exemple pour le port 80 : 20080. Toutefois il n'en évoque qu'un qui concerne les ports à ouvrir pour la Xbox One.

Quelqu'un aurait-il une quelconque solution ? Une manip que je n'aurais pas faite ?

Merci par avance Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 4 abonné sur la même IPv4, donc 1/4 pour chaque niveau ports.

Il bien faut demander une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné (30 minute en gros pour la commutation). Ça donne en fait une IPv4 comme avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 15:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'es pas doué niveau recherche, car c'est un sujet abordé mainte fois dans le forum de UF Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 15:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il a quand même trouvé sur les forums le coup de l'IPv4 Full Stack.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 16:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui j'avais vu, mais le coup du conseiller qui dit que l'IP Full Stack en Fibre n'est pas possible nous l'avons aussi abordé dans plusieurs topics

Bref, la solution est d'aller sur le compte Free, demander une IP Full Stack et attendre 30 min.

Le passage en IP Full Stack n'a pas d'incidence en dehors du faite que tu devient Hadopi compatible contrairement à une IP partagée. L'IP partagée quand à elle te rend dépendant de l'usage que va faire les 3 autres abonnés de l'IP, car si l'un d'eux fait quelque chose de grave, la police viendra vous chercher tous les 4 pour démêler le vrai du faux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la Police, on a pas eu toutes les infos la dernière fois. Je vois toujours mal le coup que c'est Free qui n'a pas donné le port ou que les policiers, des sections informatiques, aient pu faire une erreur comme on a lu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 17:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le port n'est pas systématiquement sauvegardé suivant les protocoles utilisés. Parfois (voir même souvent), les sites n'ont que l'adresse IP. Quand tu as du NAT , les routeurs ne sauvegardent pas le numéro de port utilisé en règle général.

Quand la police se présentera avec que l'adresse IP, Free leur communiquera les 4 noms et ensuite ça va perquisition chez les 4 pour trouver des preuves sur le PC et donc d'identifier le coupable.

Il y'a une norme pour exploiter correctement le numéro de port, mais elle n'est pas implémenté il me semble chez Free voir même chez tous les FAI en France (RFC6302)

http://www.bortzmeyer.org/6302.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as raison, il me faut encore plus une Full Stack le jour où on commute.

Les emmerdes, on en a assez dans une vie, sans en avoir encore à cause des autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SunaionKnight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 2
 
2 points

SunaionKnight
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2018, 20:49    Sujet du message: 177622 162847
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox