Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dmonus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

dmonus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 15:16    Sujet du message: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile 141425 130257
Répondre en citant

Bonjour

J'ai un Samsung note 3 lite.
Depuis quelques jours je ne pouvait plus recevoir/envoyer SMS et appels.
Après plusieurs recherches, je me décidé à appeler Free hier.

On me dit que mon téléphone est Blacklisté en tant que téléphone volé.
J'ai ce téléphone depuis 3 ou 4 ans. J'en ai toujours pris soins et jamais personne ne l'utilise à part moi.
Comment ça se fait qu'après plusieurs année Free décide de me le Blacklisté ?
Et comment ça se fait ? Il me semblait qu'il fallait un dépôt de plainte de la part du propriétaire du téléphone.
Free n'a rien voulu savoir. J'avait mes identifiants, mes infos personnelles, je peux envoyé par mail toutes sortes de documents. Comment faire pour que Free me déblackliste ?

Je suis chez Free, j'ai plusieurs comptes mobiles et un compte Freebox depuis plusieurs années.
Le problème est que je n'ai plus la facture d'achat, je ne me souvient même plus où j'ai acheté mon téléphone Cry
Y a t'il un moyen pour retrouver ma facture d'achat ou au moins savoir où je l'ai acheté par exemple via le code IMEI ?
Ou est ce que je peut fournir des documents à Free ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La première chose est de se rappeler où est ce que tu as acheté ce Smartphone, car Free a bloqué les Smartphones loués mais non rendus.

Donc si tu l'as acheté sur leboncoin ou Ebay par exemple, le vendeur t'a peut être vendu un Smartphone loué qu'il n'a pas honoré.

Faute de facture, tu n'as aucun droit sur ce Smartphone et tu ne peux entamer aucune démarche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:49    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

au dela de l'aspect legal de la chose que je ne conteste pas, ca envoi une bien mauvaise image de Free tout ca ... le moyen utilisé est complètement dévastateur je trouve.

Free est devenu un opérateur comme les autres, j'ai été très fidèle à Free pendant des années, pour le prix, pour les innovations... mais je ne m'y retrouve plus, pour faire une comparaison c'est un peu comme avec Canal+ il y avait une âme, une identité forte, un état d'esprit.
Aujourd'hui je suis chez Bouygues pour le mobile et chez SFR pour le fixe, je crois que plus rien ne pourrai me donner envie de revenir chez Free.


Dernière édition par JonathanM le Dim 11 Nov 2018, 16:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, car c'est une méthode de bourrin d'aller blacklister les Smartphone en rétroactif à plus de 4 ans plus tard et chez tous les opérateurs.

Même si Free est dans son droit, coté image ce n'est pas top surtout en ce moment où Free subit quand même un bashing ambiant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il eût été plus futé de ne blacklister les mobiles que chez les concurrents .. Laughing

Mais cela ne devait pas être juridiquement possible..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 18:02    Sujet du message: Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile 108215 100235 Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à plaindre ceux qui aujourd'hui se rendent compte qu'ils ont un téléphone volé (ou non rendu, c'est pareil). Après, Free Mobile aurait dû les bloquer dès l'incident de non-retour, ça éviterait à des personnes « abusées » d'avoir des ennuis.

On remarquera quand même que le recel (une infraction pénale) est le même qu'on soit au courant ou pas. La loi prévoit que les objets volés puissent être saisis, c'est arrivé avec des oeuvres d'art notamment..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 18:26    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

moi je dis juste que ce systeme de location Free était déjà de la "m.r.e" depuis le début


s'étais bien mieux la vente en 12 mois qui avais au début
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 19:52    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

la vrais questions mais pourquoi si tard 2 3 ou 4 ans quand certain reçoive des lettres de rappel pour matériel non restitué 1 mois après .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 20:03    Sujet du message: Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
J'ai beaucoup de mal à plaindre ceux qui aujourd'hui se rendent compte qu'ils ont un téléphone volé (ou non rendu, c'est pareil).

Y compris ceux qui ont acheté dans un magasin spécialisé tel qu'Easy-Cash avec une belle facture, en payant une nouvelle fois la TVA ?

Free fait de la merde en bloquant les téléphones plusieurs années après. Cela aurait dû être fait dès le début... ou pas puisque Free a facturé des frais de non restitution.
Ce système de location est clairement un gros piège, soit on paye comptant, soit en plusieurs fois, c'est tout. Ou sinon, on l'achète a posteriori moyennant un supplément financier (comme par exemple... les frais de non restitution) et on en devient propriétaire légitime, pas comme c'est le cas actuellement.
petrus55 a écrit:
quand certains reçoivent des lettres de rappel pour matériel non restitué 1 mois après.

Alors que bien souvent, c'est déjà rendu depuis très longtemps.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 20:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'avoue ne jamais avoir compris l'intérêt du système..

Et la fin en eau de boudin de cette location , encore plus ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 20:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A mon avis certains se jettent sur le Smartphone en location croyant faire une affaire, mais après deux ans de traites ils se rendent compte qu'ils ont mis dedans l'équivalent du prix d'achat. Résultat ils gardent le Smartphone histoire de dire que Free ne les a pas entuber avec cette location.

C'est psychologique Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 20:59    Sujet du message: Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
J'ai beaucoup de mal à plaindre ceux qui aujourd'hui se rendent compte qu'ils ont un téléphone volé (ou non rendu, c'est pareil).
Y compris ceux qui ont acheté dans un magasin spécialisé tel qu'Easy-Cash avec une belle facture, en payant une nouvelle fois la TVA ?

Oui, absolument. Il y a encore, par exemple, des toiles ou des objets de valeur qui sont rendus aujourd'hui par leurs actuels propriétaires aux familles de gens spoliés (pour le formuler de façon « Light ») par les nazis plus de 70 ans après. Le recel, c'est le recel, y'a pas à tortiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 16:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Les blocages s'étendent aux autres opérateurs..

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1817276-suite-info-service-Free-mobile-demande-blocage-téléphone-23-11-18-chezvous-faire

C'est le barrage d'artillerie qui précède le parachutage de la V7 ?

Je blague..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On lui a offert un téléphone sans facture alors ?

Il n'y a pas de détails..., comme trop souvent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 18:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On lui a offert un téléphone sans facture alors ?

Tu ne donnes pas la facture avec quand c'est un cadeau en général..

Ceux qui prétendaient qu'il suffisait de faire une portabilité chez BT ou RED
pour continuer à utiliser le mobile en sont pour leurs frais..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox