dmonus (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 15:16 Sujet du message: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile
Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile141425130257
Bonjour
J'ai un Samsung note 3 lite.
Depuis quelques jours je ne pouvait plus recevoir/envoyer SMS et appels.
Après plusieurs recherches, je me décidé à appeler Free hier.
On me dit que mon téléphone est Blacklisté en tant que téléphone volé.
J'ai ce téléphone depuis 3 ou 4 ans. J'en ai toujours pris soins et jamais personne ne l'utilise à part moi.
Comment ça se fait qu'après plusieurs année Free décide de me le Blacklisté ?
Et comment ça se fait ? Il me semblait qu'il fallait un dépôt de plainte de la part du propriétaire du téléphone.
Free n'a rien voulu savoir. J'avait mes identifiants, mes infos personnelles, je peux envoyé par mail toutes sortes de documents. Comment faire pour que Free me déblackliste ?
Je suis chez Free, j'ai plusieurs comptes mobiles et un compte Freebox depuis plusieurs années.
Le problème est que je n'ai plus la facture d'achat, je ne me souvient même plus où j'ai acheté mon téléphone
Y a t'il un moyen pour retrouver ma facture d'achat ou au moins savoir où je l'ai acheté par exemple via le code IMEI ?
Ou est ce que je peut fournir des documents à Free ?
JonathanM, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:49 Sujet du message:
151363139217
au dela de l'aspect legal de la chose que je ne conteste pas, ca envoi une bien mauvaise image de Free tout ca ... le moyen utilisé est complètement dévastateur je trouve.
Free est devenu un opérateur comme les autres, j'ai été très fidèle à Free pendant des années, pour le prix, pour les innovations... mais je ne m'y retrouve plus, pour faire une comparaison c'est un peu comme avec Canal+ il y avait une âme, une identité forte, un état d'esprit.
Aujourd'hui je suis chez Bouygues pour le mobile et chez SFR pour le fixe, je crois que plus rien ne pourrai me donner envie de revenir chez Free.
Dernière édition par JonathanM le Dim 11 Nov 2018, 16:53; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 18:02 Sujet du message: Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile
Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile108215100235
J'ai beaucoup de mal à plaindre ceux qui aujourd'hui se rendent compte qu'ils ont un téléphone volé (ou non rendu, c'est pareil). Après, Free Mobile aurait dû les bloquer dès l'incident de non-retour, ça éviterait à des personnes « abusées » d'avoir des ennuis.
On remarquera quand même que le recel (une infraction pénale) est le même qu'on soit au courant ou pas. La loi prévoit que les objets volés puissent être saisis, c'est arrivé avec des oeuvres d'art notamment..
petrus55, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 19:52 Sujet du message:
530551
la vrais questions mais pourquoi si tard 2 3 ou 4 ans quand certain reçoive des lettres de rappel pour matériel non restitué 1 mois après . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
UserFBX, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 20:03 Sujet du message: Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile
Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile7360168428
J-Loo a écrit:
J'ai beaucoup de mal à plaindre ceux qui aujourd'hui se rendent compte qu'ils ont un téléphone volé (ou non rendu, c'est pareil).
Y compris ceux qui ont acheté dans un magasin spécialisé tel qu'Easy-Cash avec une belle facture, en payant une nouvelle fois la TVA ?
Free fait de la merde en bloquant les téléphones plusieurs années après. Cela aurait dû être fait dès le début... ou pas puisque Free a facturé des frais de non restitution.
Ce système de location est clairement un gros piège, soit on paye comptant, soit en plusieurs fois, c'est tout. Ou sinon, on l'achète a posteriori moyennant un supplément financier (comme par exemple... les frais de non restitution) et on en devient propriétaire légitime, pas comme c'est le cas actuellement.
petrus55 a écrit:
quand certains reçoivent des lettres de rappel pour matériel non restitué 1 mois après.
Alors que bien souvent, c'est déjà rendu depuis très longtemps. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 20:58 Sujet du message:
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A mon avis certains se jettent sur le Smartphone en location croyant faire une affaire, mais après deux ans de traites ils se rendent compte qu'ils ont mis dedans l'équivalent du prix d'achat. Résultat ils gardent le Smartphone histoire de dire que Free ne les a pas entuber avec cette location.
J-Loo, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 20:59 Sujet du message: Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile
Re: Mobile blacklisté par erreur par Free Mobile108215100235
UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
J'ai beaucoup de mal à plaindre ceux qui aujourd'hui se rendent compte qu'ils ont un téléphone volé (ou non rendu, c'est pareil).
Y compris ceux qui ont acheté dans un magasin spécialisé tel qu'Easy-Cash avec une belle facture, en payant une nouvelle fois la TVA ?
Oui, absolument. Il y a encore, par exemple, des toiles ou des objets de valeur qui sont rendus aujourd'hui par leurs actuels propriétaires aux familles de gens spoliés (pour le formuler de façon « Light ») par les nazis plus de 70 ans après. Le recel, c'est le recel, y'a pas à tortiller.
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