Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surprise agréable avec la Freebox V7 !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 15:44    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

manuto59 a écrit:
Déjà, je me souviens qu'avec la V6 ou la 4K, ils en savaient même moins que nous.

Oui, mais comme je l'ai déjà dit, la situation n'était pas du tout la même à cette époque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonodu12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 107
 
132 points

Nonodu12, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 18:17    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

Faut pas rêver, la migration restera payante, sauf si promo pour la v7 haut de gamme comme ils ont déjà fait pour passer à la v6. Free donne beaucoup de carottes en ce moment pour limiter les départs vers les concurrents.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 19:40    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

On sait pas, ils ont changé leurs stratégies commerciales, déjà, ils ont commencé à mettre un engagement à l'abonnement et faire des offres de fidèlité, je crois que leur méthode n'est plus forcément comparable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:40    Sujet du message: 59414 53787
Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos commentaires. Oui, j'ai bien reçu un mail et un SMS confirmant la réduction sur 9 mois sans engagement durant cette période, ainsi que la confirmation de l'échange stipulant que je n'ai "rien à faire" mis à part patienter pour recevoir un mail sur l'échange de ma révolution actuelle que je devrai rendre pour obtenir la v7 version "pauvre" (car, si je crois les dires du conseiller il y aura bien 2 versions de la v7).

aucune info technique, rien de ce genre, et j'ai pas eu la présence d'esprit pour questionner davantage, dommage et pourtant je ne suis pas blonde

j'ajoute que je bosse principalement avec ma box RED Fibre (optique, pas coaxiale | pas de boitier TV, juste Internet, avec l'option 'plus' pour le débit) au quotidien, la révolution c'est pour le fun. J'ai insisté sur cette connexion chez moi auprès du conseiller Free. Coup de chance ou quoi, je n'ai jamais eu de problèmes avec RED, mis à part un souci de facturation tout au début, vite résolu car j'ai opté pour le règlement "manuel" par CB, depuis pas de problèmes

Je verrai bien si je me suis faite avoir ou pas ...
Bonne semaine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Intéressant ça, l'email pour avoir l'échange avec la V7 d'entrée de gamme".

Pour lie moment personne en parle.

Tu peux mettre une capture ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:41    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

dit toi que tous ça c'est des conn***  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 26
 
184 points

gnou, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 11:14    Sujet du message: 67974 61794 Répondre en citant

Je me tâte à prendre une boîte Sosh puis de souscrire à une des nouvelles box pour ne pas payer de frais: Sosh rembourse les frais de résiliation de Free, et Free rembourse les frais de résiliation de Sosh. Qu'en pensez-vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 13:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Babette75 a écrit:

Merci pour vos commentaires. Oui, j'ai bien reçu un mail et un SMS confirmant la réduction sur 9 mois sans engagement durant cette période, ainsi que la confirmation de l'échange stipulant que je n'ai "rien à faire" mis à part patienter pour recevoir un mail sur l'échange de ma révolution actuelle que je devrai rendre pour obtenir la v7 version "pauvre" (car, si je crois les dires du conseiller il y aura bien 2 versions de la v7).


Bonjour

On pourrait avoir copie de cet email, en enlevant les infos confidentielles (n°, nom) pour que l'on se rende compte de cette proposition qui oui parait intéressante.

Le fait qu'il y aura 2 Freebox (entrée de gamme et haut de gamme) ne fait plus aucun doute, cela a été annoncé à plusieurs reprises.. l'échange sans rien avoir à faire par contre, c'est inédit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonodu12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 107
 
132 points

Nonodu12, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 15:11    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

C'est étrange cette proposition ... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 15:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est étrange cette non réponse de mise de la capture du mail soit disant reçu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElGuinness
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 2
 
4 points

ElGuinness, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 13:49    Sujet du message: Énorme déception aujourd'hui Énorme déception aujourd'hui 178392 163520 Répondre en citant

Autant j'aurais pris cette V7 des sa sortie au mois d'octobre mais aujourd'hui je n'en veux plus. Rien des soit-disant nouveautés annoncées ne pourrons me faire changer d'avis. Que proposera de si exceptionnel cette box???
- Domotique (combien de personne sont intéressé par cela)
- Assistant personnel ?? Free arrive après la bataille je pense
- Barre de son ??? qualité et a quel prix
- ou autre niche qui ne revira que quelques Geek

Il n'y a qu'a voir ce que les "Évolutions" de la V6 ont donné dans le temps :
- Lecteur Blu-ray qui ne fonctionne plus au bout de quelque mois, après 3 remplacement de box pour ce probleme j'ai appris a m'en passé
- Console de jeux ....... Je ne vais même pas argumenter la dessus.

La V6 est une très bonne box Triple Play mais les "petits plus" mis a disposition lors de sa sortie ont vite été obsolètes et n’apporte rien de plus aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:12    Sujet du message: Re: Énorme déception aujourd'hui Re: Énorme déception aujourd'hui 67278 61148 Répondre en citant

ElGuinness a écrit:
Autant j'aurais pris cette V7 des sa sortie au mois d'octobre mais aujourd'hui je n'en veux plus. Rien des soit-disant nouveautés annoncées ne pourrons me faire changer d'avis. Que proposera de si exceptionnel cette box???
- Domotique (combien de personne sont intéressé par cela)
- Assistant personnel ?? Free arrive après la bataille je pense
- Barre de son ??? qualité et a quel prix
- ou autre niche qui ne revira que quelques Geek

Il n'y a qu'a voir ce que les "Évolutions" de la V6 ont donné dans le temps :
- Lecteur Blu-ray qui ne fonctionne plus au bout de quelque mois, après 3 remplacement de box pour ce probleme j'ai appris a m'en passé
- Console de jeux ....... Je ne vais même pas argumenter la dessus.

La V6 est une très bonne box Triple Play mais les "petits plus" mis a disposition lors de sa sortie ont vite été obsolètes et n’apporte rien de plus aujourd'hui.



Domotique : quand on ne connaît pas on ne peut pas savoir. Mais ici le truc n'est pas de savoir si ça intéressera mais plutôt comment cela fonctionnera. Car ceux déjà équipés ne voudront pas racheter x ou y trucs pour que ça soit compatible avec la box. Perso suis équipé de produits de marque dio et j'avoue que si domotique est proposé, faut que cela soit compatible et pas que avec quelques autres marques obligeant à soit racheter et donc changer soit à voir qu'une partie à changer pour utiliser, soit ne pas utiliser.

Assistant personnel : perso g jamais aimé ce système mais avec Free ça pourrait (conditionnel etc) être différent si l'un des trucs est enfin respecté : la vie privée et sécurité ! En effet juska présent, tous les assistants peuvent soit se déclencher d'eux même à l'insu soit envoyer en permanence sur un serveur distant soit les 2. Du coup tout ce qui peut être dit, fait... Est enregistré quelque part on ne sait où et impossible de savoir où ni qui peut lire ces fichiers, qui peut utiliser ça... Et pourquoi. De plus tous sont piratables comme système même si souvent faut un accès physique pour y arriver...

Barre de son faut voir. Déjà celui qui est équipé d'un vrai ampli A/V (pas de kit ampli lecteur) et des enceintes même de bof qualité n'utilisera sans doute pas ça car barre de son ne reproduira jamais réellement de 5.1 ou plus et ne remplacera jamais une vraie bonne installation. Celui qui n'a qu'une barre de son ou par ex des enceintes amplifiées pourra oui faire '' évoluer'' son installation.

Geek : Free à toujours été pour les Geeks et complet. Ce n' est pas parce que tu n'utiliseras pas forcément beaucoup de choses qu'il faut qu'il n'y ai rien.

Lecteur bluray : c'est faux. Au début de la v6 c'était fréquent les pb de Player. Mais ça a été corrigé après quelques mois. Depuis plus de pb et si pb, SAV pour échange.

Console de jeu : à aucun moment la v6 n'a été considérée comme une console de jeux. Elle a indiquée la possibilité de jouer à des jeux adaptés... Cela aurait certes pu être bien si les développeurs avaient voulu faire des choses bien sans forcément s'en mettre plein les fouilles avec des jeux de merdes à payer ou arnaques. Le game tree était sur le fond une bonne idée mais trop cher pour ce que c'est. Si tu veux une vraie console faut aller vers une vraie console (ou mieux ordi) mais là encore qui veut vraiment une vraie console ou ordi pour jouer ? Qui joue vraiment, sur quel support et à quoi ? Tu parlais de Geeks plus haut mais vouloir une console intégrée c'est Geeks ! Donc faut savoir ce que tu veux, soit critiquer que ça sera pour Geeks ou alors pas assez Geeks !

Elle lit tout de même une bonne partie des fichiers multimédia sans broncher, même si la dernière maj est une catastrophe à cause d'un bug gênant. J'arrive dessus à lire carrément des Flac hd en 352/32 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElGuinness
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 2
 
4 points

ElGuinness, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:46    Sujet du message: 178392 163520 Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire, la V6 est une très bonne box, mais les avancés révolutionnaire de l’époque ne sont avec du recul que des gadgets aujourd'hui. Et j'ai bien peur que la V7 fasse la même chose, des options Wahouuuuu lors de sa sortie mais qui au final serons vite dépassé ou incompatible avec le marché actuel.
Free a tuer la communauté des "Freenautes" je trouve autant Free a eu de l'avance il y a un temps mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, que cela soit concernant l'offre "Internet" ou l'offre Mobile a mon avis.
J'ai ma V6 que je vais garder encore longtemps elle fonctionne très bien avec mon NAS. En ce qui concerne le mobile par contre, je viens de résilier pour une offre bien moins chère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 15:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chacun voit son e qu'il veut voir mais perso je trouve que, hormi sur la polyvalence des fichiers multimédia, et le bug de la dernière maj, pour une box de 2010/2011 elle n'est pas si hasbeen ! Les autres box des autres fai commencent seulement en partie à arriver au niveau des possibilités de la v6 et encore pas sur tout. Côté NAS la v6 est toujours loin devant les autres fai.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox