Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
S7 Edge: souci de réseau Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Synce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2018
Messages: 3
 
3 points

Synce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 11:51    Sujet du message: S7 Edge: souci de réseau Free Mobile S7 Edge: souci de réseau Free Mobile 177706 162919
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de changer mon mobile un Samsung S7 Edge qui été chez Orange je l'ai desimlocké pour le passer a ma compagne.

j'ai un souci avec ma carte SIM chez Orange je capte le réseau a 3/4 barre sans souci alors que lorsque je mets la SIM Free de ma compagne elle capte 0/1 barre.

j'ai mis le réseau en automatique et itinérance active c'est pareil et j'ai contrôlé les apn.

S7 Edge Version:

- Android 8.0.0

-Samsung expérience 9.0

- Version de base: G935FXXU3ERHC

-Kernel:3.18.91-13895453-QB20035970

- numéro de version: R16NW.G395FXXS3ERJ2

-Etat de SE for Android: SEPF_SM-G935F_8.0.0_0011

- version Knox : 3.1, Knox Api level 25, TIMA 3.3.0

sachant que j'ai pris la dernière rom stock de Samsung pour enlever la surcouche orange.

PS: le htc one M8 de ma compagne au même endroit capte avec Free 1 a 3 barre et en moyenne 2

auriez vous une solution a ce souci

Cordialement Synce

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:08    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pas trop se fier aux barres fait plutôt un test de bande passante sur Nperf , j'ai aussi 1 barre en moyenne mais le débit est bon dans les 50 méga DL & 10 UP.
Quand je mets une puce Bouygues j'ai 4/5 barres avec un débit de 2 méga en 4G hein !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya94370
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2018
Messages: 1
 
4 points

yaya94370, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:43    Sujet du message: 177720 162931 Répondre en citant

Salut,
Ton téléphone est sous une Rom orange. Il va falloir que tu flashes la dernière rom internationale officiel (donc pas de soucis au niveau knox). Ci-joint le lien:
https://Samsung-firmware.org/model/SM-G935F/region/XEF/

Samsung a rajouté Free comme opérateur dans leur programme.
En espérant avoir pu t'aider.
Yaya
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 17:44    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Il peut y avoir plein de causes!

La première, peut-être tout simplement que l'antenne Free est plus éloigné de chez vous que l'antenne Orange.
Sinon pas les mêmes fréquences entre le réseau Orange et Free. Chez vous Orange a peut-être des fréquences plus "porteuses en distance" que le réseau Free.

Ou bien cela vient du téléphone.
Avez-vous un autre téléphone débloqué pour essayer ? Mettre la SIM orange puis Free pour voir si même problème.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 18:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et moi j'ai 0 barre avec Bouygues, le max avec Free. La raison : l'éloignement différent des antennes relais de chaque opérateur lorsque le pylône n'est pas mutualisé (entre autres). Et inversement pour les clients Bouygues juste à côté du pylône qui eux, sont plus éloignés de celui de Free Mobile. Tout simplement Smile

haykick a écrit:
Quand je mets une puce Bouygues j'ai 4/5 barres avec un débit de 2 méga en 4G hein !! Laughing

C'est également la vitesse de croisière du réseau 4G de Bouygues Telecom, même l'opérateur le reconnaît : "c'est-à-dire un peu moins rapide [...]".
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2018
Messages: 3
 
3 points

Synce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 23:33    Sujet du message: 177706 162919
Répondre en citant

yaya94370 a écrit:
Salut,
Ton téléphone est sous une Rom orange. Il va falloir que tu flashes la dernière rom internationale officiel (donc pas de soucis au niveau knox). Ci-joint le lien:
https://Samsung-firmware.org/model/SM-G935F/region/XEF/

Samsung a rajouté Free comme opérateur dans leur programme.
En espérant avoir pu t'aider.
Yaya


comme j'ai dit plus haut j'ai mis la dernier maj Samsung en stock constructeur G935FXXS3ERJ2 du 2018-11-05 que j'ai recupéré via le logiciel SamFirm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2018
Messages: 3
 
3 points

Synce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 23:43    Sujet du message: 177706 162919
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Et moi j'ai 0 barre avec Bouygues, le max avec Free. La raison : l'éloignement différent des antennes relais de chaque opérateur lorsque le pylône n'est pas mutualisé (entre autres). Et inversement pour les clients Bouygues juste à côté du pylône qui eux, sont plus éloignés de celui de Free Mobile. Tout simplement Smile

haykick a écrit:
Quand je mets une puce Bouygues j'ai 4/5 barres avec un débit de 2 méga en 4G hein !! Laughing

C'est également la vitesse de croisière du réseau 4G de Bouygues Telecom, même l'opérateur le reconnaît : "c'est-à-dire un peu moins rapide [...]".


le HTC one M8 que ma compagne a est l'ancien que javais gardé au cas ou qui étais chez Orange que j'ai desimlocké il capte 2-3 barres de réseau.

et j'ai une antenne a 2 km de chez moi j'ai vérifié avec le site de Free

sachant que le DAS est plus élevé sur le htc que le s7 serait-il la cause ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 13:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Quand je mets une puce Bouygues j'ai 4/5 barres avec un débit de 2 méga en 4G hein !! Laughing

C'est également la vitesse de croisière du réseau 4G de Bouygues Telecom, même l'opérateur le reconnaît : "c'est-à-dire un peu moins rapide [...]".


Sauf que les deux forfaits testés chez moi son pas ceux la, ils ne devraient pas être bridés...
C'est dingue quand même de vendre des forfaits 30Go DATA avec un bridage de 2 Méga Laughing

Même les forfaits RED by SFR @ 10€ /30Go DATA en 4G sont calamiteux dans ma ville pas plus de 4 Méga Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox