Synce (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 11:51 Sujet du message: S7 Edge: souci de réseau Free Mobile
S7 Edge: souci de réseau Free Mobile177706162919
Bonjour à tous,
je viens de changer mon mobile un Samsung S7 Edge qui été chez Orange je l'ai desimlocké pour le passer a ma compagne.
j'ai un souci avec ma carte SIM chez Orange je capte le réseau a 3/4 barre sans souci alors que lorsque je mets la SIM Free de ma compagne elle capte 0/1 barre.
j'ai mis le réseau en automatique et itinérance active c'est pareil et j'ai contrôlé les apn.
S7 Edge Version:
- Android 8.0.0
-Samsung expérience 9.0
- Version de base: G935FXXU3ERHC
-Kernel:3.18.91-13895453-QB20035970
- numéro de version: R16NW.G395FXXS3ERJ2
-Etat de SE for Android: SEPF_SM-G935F_8.0.0_0011
- version Knox : 3.1, Knox Api level 25, TIMA 3.3.0
sachant que j'ai pris la dernière rom stock de Samsung pour enlever la surcouche orange.
PS: le htc one M8 de ma compagne au même endroit capte avec Free 1 a 3 barre et en moyenne 2
auriez vous une solution a ce souci
Cordialement Synce
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
haykick, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:08 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Pas trop se fier aux barres fait plutôt un test de bande passante sur Nperf , j'ai aussi 1 barre en moyenne mais le débit est bon dans les 50 méga DL & 10 UP.
Quand je mets une puce Bouygues j'ai 4/5 barres avec un débit de 2 méga en 4G hein !!
yaya94370, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:43 Sujet du message:
177720162931
Salut,
Ton téléphone est sous une Rom orange. Il va falloir que tu flashes la dernière rom internationale officiel (donc pas de soucis au niveau knox). Ci-joint le lien:
https://Samsung-firmware.org/model/SM-G935F/region/XEF/
Samsung a rajouté Free comme opérateur dans leur programme.
En espérant avoir pu t'aider.
Yaya
Slim_Proof, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 17:44 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Il peut y avoir plein de causes!
La première, peut-être tout simplement que l'antenne Free est plus éloigné de chez vous que l'antenne Orange.
Sinon pas les mêmes fréquences entre le réseau Orange et Free. Chez vous Orange a peut-être des fréquences plus "porteuses en distance" que le réseau Free.
Ou bien cela vient du téléphone.
Avez-vous un autre téléphone débloqué pour essayer ? Mettre la SIM orange puis Free pour voir si même problème. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
UserFBX, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 18:12 Sujet du message:
7360168428
Et moi j'ai 0 barre avec Bouygues, le max avec Free. La raison : l'éloignement différent des antennes relais de chaque opérateur lorsque le pylône n'est pas mutualisé (entre autres). Et inversement pour les clients Bouygues juste à côté du pylône qui eux, sont plus éloignés de celui de Free Mobile. Tout simplement
haykick a écrit:
Quand je mets une puce Bouygues j'ai 4/5 barres avec un débit de 2 méga en 4G hein !!
C'est également la vitesse de croisière du réseau 4G de Bouygues Telecom, même l'opérateur le reconnaît : "c'est-à-dire un peu moins rapide [...]". _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Synce (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 23:33 Sujet du message:
177706162919
yaya94370 a écrit:
Salut,
Ton téléphone est sous une Rom orange. Il va falloir que tu flashes la dernière rom internationale officiel (donc pas de soucis au niveau knox). Ci-joint le lien:
https://Samsung-firmware.org/model/SM-G935F/region/XEF/
Samsung a rajouté Free comme opérateur dans leur programme.
En espérant avoir pu t'aider.
Yaya
comme j'ai dit plus haut j'ai mis la dernier maj Samsung en stock constructeur G935FXXS3ERJ2 du 2018-11-05 que j'ai recupéré via le logiciel SamFirm
Synce (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 23:43 Sujet du message:
177706162919
UserFBX a écrit:
Et moi j'ai 0 barre avec Bouygues, le max avec Free. La raison : l'éloignement différent des antennes relais de chaque opérateur lorsque le pylône n'est pas mutualisé (entre autres). Et inversement pour les clients Bouygues juste à côté du pylône qui eux, sont plus éloignés de celui de Free Mobile. Tout simplement
haykick a écrit:
Quand je mets une puce Bouygues j'ai 4/5 barres avec un débit de 2 méga en 4G hein !!
C'est également la vitesse de croisière du réseau 4G de Bouygues Telecom, même l'opérateur le reconnaît : "c'est-à-dire un peu moins rapide [...]".
le HTC one M8 que ma compagne a est l'ancien que javais gardé au cas ou qui étais chez Orange que j'ai desimlocké il capte 2-3 barres de réseau.
et j'ai une antenne a 2 km de chez moi j'ai vérifié avec le site de Free
sachant que le DAS est plus élevé sur le htc que le s7 serait-il la cause ?
haykick, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 13:14 Sujet du message:
1790015476
UserFBX a écrit:
Quand je mets une puce Bouygues j'ai 4/5 barres avec un débit de 2 méga en 4G hein !!
C'est également la vitesse de croisière du réseau 4G de Bouygues Telecom, même l'opérateur le reconnaît : "c'est-à-dire un peu moins rapide [...]".
Sauf que les deux forfaits testés chez moi son pas ceux la, ils ne devraient pas être bridés...
C'est dingue quand même de vendre des forfaits 30Go DATA avec un bridage de 2 Méga
Même les forfaits RED by SFR @ 10€ /30Go DATA en 4G sont calamiteux dans ma ville pas plus de 4 Méga
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum