carisapoune (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 20:45 Sujet du message: [Résolu] Retours de mails en abus detected GU_EIB_04
[Résolu] Retours de mails en abus detected GU_EIB_04177634162858
Bonjour,
Depuis 1 semaine, les mails que j'envoie depuis mon compte Free vers n'importe laquelle des 4 adresses SFR de mon mari, reviennent avec le code erreur Abus dedete GU_EIB_04.
C'est très agaçant.
Mon adresse fonctionne très bien vers mon mail professionel ou vers mon adresse Gmail, et depuis celles-ci, je peux lui re-router les mails.
Pas pratique.
J'ai paramétré mon adresse dans ses paramètres sur le Web mail SFR comme adresse aprouvée et également sur Windows mail sur son PC.
Rien à faire.
Savez-vous ce qu'il faut faire? Je désespère!
Merci de votre aide!
Vojimir234, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 22:34 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
Merci pour le lien, mais plus simple est de lire (copie de se lien):
***************************
On regardant :
source : http://www.delivernow.eu/technique/SFR-code-erreur-gu_eib
---
Le premier est le taux de spam (GU_EIB_04), si un trop grand nombre
d’emails sont détectés en « spam », il est possible que vos adresses IP
se retrouvent bloquées pendant un certain temps. Il est intéressant de
savoir que SFR (tout comme Orange et Free) utilise les technologies de
filtrage de l’entreprise française Vade Retro afin de faire le tri entre
ce qui est du spam ou un email légitime.
******************************
Bidule532, tu est plus rapide que moi. Bravo!! _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Vojimir234, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 22:42 Sujet du message:
1702214847
Oups!!!!
Re Bonsoir
Fait attention au contenue de email, certains mots sont susceptible d'être blackliste par le filtre de SFR.
Fait un essais d'envoyer un email avec un seul mot (expl : Bonjour) en espérant que votre adresse IP n’est pas blackliste. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
carisapoune (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:23 Sujet du message:
177634162858
Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses.
J'avais déjà vu ce site et m'étais (inutilement) réjouie du blocage de 20 minutes.
Je fais un essai d'envoi tous les 2 jours, avec des titres de messages allant de "Love you" (c'est mon mari après tout!) à essai PC, essai du 11/11/2018 etc... J'ai varié les titres exprès. Et pas de texte de message.
Je vais retenter ce soir, avec Bonjour, on ne sait jamais!
carisapoune (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 21:17 Sujet du message:
177634162858
Bonjour!
Je confirme que je suis toujours bloquée vers SFR.
J'ai essayé le 13/11 vers une des adresses de mon mari, retour de mail non délivré toujours avec le même message.
Hier, j'ai essayé un autre contact SFR, idem.
Donc je pense être blacklistée chez SFR.
Est-ce que quelqu'un à une idée du comment proceder pour sortir de la blacklist?
carisapoune (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 20:15 Sujet du message:
177634162858
Bonjour,
Bonne nouvelle, mon compte mail n'est plus balklisté vers SFR.
J'ai fait plusieurs choses:
1) J'ai vérifié sur MxToolbox si mon adresse IP était blacklistée. Elle est OK.
2) Par contre, j'ai trouvé que l'adresse IP du serveur mail Free indiquée sur les mail de Mail Delivery System <MAILER> était blaclistée par SORBS DUHL. Après j'ai laissé tomber MxToolbox car un peu compliqué pour moi.
3) J'ai modifié les paramètres de mon compte et activé l'IPv6
4) J'ai rebouté ma box.
Et tout est miraculeusement rentré dans l'ordre.
Ceci étant, les mystères d'Internet restent impénétrables......
Bon courage à toutes celles et ceux qui galèrent comme moi pour de dépatouiller de problèmes avec nos merveilleux écrans!
Papipio, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 8:42 Sujet du message:
73056536
Bonjour carisapoune,
Quels paramètres de quel compte as-tu modifiés ?
A part la résolution du problème, quels avantages à passer en IPv6 ?
Quels inconvénients ? Y aura-t-il de la configuration à refaire (réseau domestique , ...) ?
carisapoune (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 23:55 Sujet du message:
177634162858
Bon, résultat, le passage en IPv6 a résolu mon pb pendant exactement 48h!!!!!
Je suis de nouveau bloquée vers le mails SFR, avec toujours le même code erreur.
En désespoir de cause, je viens de créer une nouvelle adresse mail Free.
On va bien voir combien de temps elle tient vers SFR.
Quelqu'un sait-il comment se sortir de cette situation?
Papipio, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 10:37 Sujet du message: Problème d'envoi de messages vers SFR
Problème d'envoi de messages vers SFR73056536
J'utilise Thunderbird. Pour le moment, afin contourner le problème, pour mon compte Free j'utilise le SMTP de mon compte Gmail au lieu du SMTP Free. Si j'ai bien compris ça fonctionne, les messages sont reçus comme envoyés par mon compte Gmail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum