Christophe2432 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 12:08 Sujet du message: (Fibre) Débit bas, Free refuse l'ouverture de ticket
(Fibre) Débit bas, Free refuse l'ouverture de ticket177640162864
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum !
J'ai un souci de débit Fibre avec ma Freebox V6. Je suis passé à la Fibre depuis 6 mois et jusqu'à présent j'avais un débit d'environ 700 Mb/s, donc plutôt correct.
Depuis 1 mois, le débit est passé à 90 Mb/s, et le débit Upload est à 105 Mb/s ! Je mesure le débit en filaire directement derrière la box, sans aucun autre ordi ou TV allumé. L'assistance se borne à me dire que mon débit est conforme, et refuse d'aller plus loin.
La semaine dernière, le débit est remonté 1 journée puis est revenu à cette valeur de 90 Mb/s. Free ne fait pas de test de débit lors de mon appel au SAV, car ma courbe au moment précis de mon appel ne bouge pas, et pourtant ils me certifient faire une test...
De mon coté, rien de modifié dans ma configuration.
Avez vous déjà eu écho de ce genre de soucis ?
Merci de vos avis
Christophe
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
Christophe2432 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 12:51 Sujet du message:
177640162864
Bonjour,
Oui j'ai pas mal de lags au niveau de la navigation, on sent vraiment la différence. Pour les téléchargement, c'est variable, mais globalement, la baisse de débit est perceptible, surtout si les enfants sont sur You**be, la TV allumée etc...
PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 13:29 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Essaye de désactiver l'IPv6 dans Freebox OS pour voir ce que ça donne. Sinon tente un hard reset du Server (démarrage en mode usine) pour voir si ça marche mieux.
Tu as vérifié si il n'y a pas des torrent lancé depuis la Seedbox de la Freebox et qui pourrait consommer de la bande passante ?
Fait tes tests de débit en désactivant également le Wifi pour écarter un éventuel piratage de ton Wifi.
Sinon la concurrence est la aussi pour avoir un meilleur débit.
Christophe2432 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 14:08 Sujet du message:
177640162864
Bonjour,
IPv6 désactivé, Wifi aussi, et c'est pareil.
Pour le mode usine, je vais perdre tout mes réglages, sachant que le débit normal est revenu puis disparu il y à qq jours.....je doute qu'un réglage en soit la cause.
Necromanicus, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 22:02 Sujet du message:
10117594113
Quelque chose m'intrigue avec ces problèmes de débit Fibre. Tout ceux qui ont un problème de débit Fibre que Free ne veut pas résoudre, répondent qu'ils ont fait un test de débit sur des sites ... Mais pourquoi vous nous dites pas directement ce qu'affiche comme débit la box ou sur Freebox OS ? C'est quand même plus fiable que ce genre de site.
Pour moi ce genre de site n'est pas fiable pour la Fibre. Si une centaine de personnes font un test en même temps de leur connexion Fibre, le site n'aura jamais la capacité de tester tout ce petit monde de façon fiable.
Busyspider, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 23:49 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Débit Fibre pas affiché en ZMD et en ZTD en EPON (uniquement en ZTD en P2P)
Pour ce souci de débit bas en Fibre, il faut s'inscrire sur le forum de l'ADUF et faire une recherche d'autres clients Fibre dans la ville qui seraient concernés également, car souvent c'est un souci pluls général de saturation.
Pour s'inscrire sur le forum avec un titre explicite pour cette recherche précise.
UserFBX, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 0:36 Sujet du message:
7360168428
Mais si c'est affiché : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1879679
Oui je sais, c'est une capture d'écran d'une connexion en ZTD mais en ZMD c'est pareil à l'exception des puissances non affichées en ZMD (et d'ailleurs, pourquoi ?).
Citation:
Mais pourquoi vous nous dites pas directement ce qu'affiche comme débit la box ou sur Freebox OS ? C'est quand même plus fiable que ce genre de site.
Mon compteur affiche 210 Km/h mais je doute que ma voiture atteigne cette vitesse.
T'façon, cette information ne sert à rien puisqu'elle est identique à tout abonnement en Fibre optique. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Christophe2432 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:27 Sujet du message:
177640162864
Merci du conseil je vais m'inscrire à l'ADUF !
Mais pour reprendre les quelques arguments fournis en réponse, je précise que le débit mesuré en Ethernet, est aujourd'hui de 90 Mb/s, alors qu'il était de 700 mb/s il y à quelques semaines, sans que je modifie quoique ce soit dans ma configuration, et la mesure est faite TV et autres PC éteints. Donc pour moi il y à forcément un problème. Et Free me dit texto : Vous savez ca fait 3 minutes pour télécharger un film de 675 Mo !!
Bref ils font un test de débit de leur coté, mais c'est du pipo, car pendant leur test, ma courbe de débit n'a pas bougée, donc je pense qu'il testent juste le link de ma Freebox, c'est tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum