Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Passage à la Fibre optique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Papipio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:55    Sujet du message: (Fibre) Passage à la Fibre optique (Fibre) Passage à la Fibre optique 7305 6536
Répondre en citant

Bonjour,

A Rennes la Fibre optique (FO) est disponible dans la rue de ma sœur, le site Free dit bien FO possible pour son adresse / son n° de ligne. Free ne propose pas à ma sœur de passer à la FO. Dans son compte Freebox rien ne permet de demander un passage à la FO.
Comment obtenir la FO par Free ?

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 13:08    Sujet du message: Re: (Fibre) Passage à la Fibre optique Re: (Fibre) Passage à la Fibre optique 3458 3206 Répondre en citant

Papipio a écrit:
Bonjour,

A Rennes la Fibre optique (FO) est disponible dans la rue de ma sœur, le site Free dit bien FO possible pour son adresse / son n° de ligne. Free ne propose pas à ma sœur de passer à la FO. Dans son compte Freebox rien ne permet de demander un passage à la FO.
Comment obtenir la FO par Free ?

Pierre


il faut attendre que Free la contacte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 13:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, on ne peut pas demander à switcher vers la Fibre. Si l'immeuble le permet, elle recevra un mail de Free pour convenir d'un rv avec les techniciens.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 14:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Poste un sujet sur l'ADUF dans la rubrique Fibre,
2 - Dit dans ton topic que faute d'avoir la Fibre, tu vas aller voir la concurrence,
3 - Tu auras peut être une proposition de migration rapidement ?

Car j'ai déjà vus des cas où des corps Free avaient déclenché la migration via l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 9:28    Sujet du message: 7305 6536
Répondre en citant

Message posté sur l'ADUF, j'attends ...
Merci PPTOTO

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 14:10    Sujet du message: 7305 6536
Répondre en citant

Pas de nouvelles de Free ...
Le remplacement gratuit, sur demande, de la Freebox V5 par une Freebox Mini 4K ou par une Freebox Révolution permettra-t-il d'obtenir la Fibre optique ?

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 14:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Papipio a écrit:
Le remplacement gratuit, sur demande, de la Freebox V5 par une Freebox Mini 4K ou par une Freebox Révolution permettra-t-il d'obtenir la Fibre optique ?

Salut, c'est l'inverse qui se produit. Free informe l'abonné de la disponibilité de la Fibre et propose le remplacement (alors gratuit) de la Freebox V5 pour une Mini 4K (compatible Fibre).

Si tu demandes une Mini 4K aujourd'hui, tu devras payer les frais de migration (49 + 19 euros).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 14:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

l'ADUF n'a rien donné ?

Exemple : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281473
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 15:37    Sujet du message: 7305 6536
Répondre en citant

Dans le compte Freebox de ma sœur, il lui est proposé de changer gratuitement sa Freebox par une nouvelle Freebox Mini 4K ou Révolution. Je me disais que le passage à la Fibre serait alors effectué ...
Je vais relancer l'ADUF.

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 16:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Papipio a écrit:
Dans le compte Freebox de ma sœur, il lui est proposé de changer gratuitement sa Freebox par une nouvelle Freebox Mini 4K ou Révolution. Je me disais que le passage à la Fibre serait alors effectué ...
Je vais relancer l'ADUF.

Pierre


Bonjour

J'ai répondu sur 'laduf, pour indiquer la meme chose que ci dessus, Il faut que ce soit Free qui propose le changement de Freebox. (pour que ce soit gratuit) et donc bien avoir reçu le mail pour la proposition .

Il faut donc .. faire le changement de Freebox déjà pour qu'ensuite Free la contacte pour le RDV

Tant que la Freebox n'est pas changée, pas d'appel , pas de migration .

Phase 1 : on change de Freebox suite au mail envoyé apr Free

Phase 2 : Free propose de migrer

Donc là, la balle est dans ton camp,(enfin celui de ta soeur) il faut changer de Freebox,
avant tout !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2018, 15:50    Sujet du message: 7305 6536
Répondre en citant

Free n'a pas envoyé d'email pour proposer une migration.
C'est dans le compte Freebox de ma sœur, page tableau de bord, qu'un encadré lui propose de migrer vers la Freebox Revolution:

Migrer vers l'offre Freebox Révolution

Vous aussi participez à la révolution
Renouveler votre Freebox par une Freebox Révolution

Souscrire à l'offre



Si, à partir de son compte Freebox, elle demande de migrer vers une Freebox Revolution, aura-t-elle automatiquement la Fibre ?

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 16:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Papipio a écrit:


Migrer vers l'offre Freebox Révolution

Vous aussi participez à la révolution
Renouveler votre Freebox par une Freebox Révolution

Souscrire à l'offre


Heu là c'est une demande pour changer de Freebox, et là si tu cliques ce sera une demande personnelle, payante (migration changer de Freebox 50€ + 19€ de frais d'expédition)

Donc non , proposition qui n'est pas à l'initiative de Free je déconseille..

Il n'y a jamais de migration automatique à la Fibre, c'est toujours à l'initiative de Free. C'est Free qui propose dans tous les cas.

Le logement pour ta soeur est bien éligible à la Fibre optique de Free ? faut vérifier avant !


https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php

Si vraiment éligible, normalement on reçoit un email comme celui.ci
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2018, 16:36    Sujet du message: 7305 6536
Répondre en citant

Dans la proposition de Free:

Spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite.


La Fibre est disponible dans sa rue. En testant son éligibilité chez Free, elle peut s'abonner à la Fibre.
Elle n'a pas reçu de Free un message de proposition de passer à la Fibre. (???)

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 16:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi c'est juste une migration vers la V6 avec passage à 40€/mois.
A mon avis c'est rien à voir avec la Fibre.

Voici le mail que Free envoie dans le cadre de la migration ADSL vers la Fibre :

Code:
Bonjour,

Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne ******** et nous vous remercions de votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder, dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous pour la pose de votre boitier de raccordement au sein de votre logement:

"Lien"

Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement gratuite.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 17:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Papipio a écrit:
Dans la proposition de Free:

Spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite.


si la migration est gratuite oui pas de souci, faut faire.

Ensuite oui Free pourra la contacter plus facilement si la Freebox est compatible Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox