Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V7 et Fibre qui n'arrive pas = résiliation = problèmes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
arnulk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

arnulk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 21:52    Sujet du message: V7 et Fibre qui n'arrive pas = résiliation = problèmes V7 et Fibre qui n'arrive pas = résiliation = problèmes 177781 162984
Répondre en citant

Bonsoir ,
j'ai résilié Free après 8 huit années , pour 2 raisons :marre d'attendre la v7 .... clairement on nous prend pour des moutons…!!! et deuxièment , il ne proposait pas la Fibre alors que la concurence est en place depuis un moment.

donc j'ai résilié !!! le début des problèmes,je renvoie tout le matos comme prévu avec accusé du livreur et la preuve de livraison .... 2, 3 mails plus tard Free m'envoie des relances mails SMS pour que j'envoie le matériel sous menace bien sûr de me facturer le matériel x euros .

j'envoie un courrier en AR avec les différentes preuves ... Aucun retour très sérieux !
re-mail de Free de menaces , je parcours les forums pour me rendrte compte que nous sommes très nombreux !!

je trouve cela très inquiétant d'un point de vue gestion clientièle , je m'organise pour bloquer le prélévement IBAN ,
dois-je en plus : faire fonctionner mon aide juridique ?
avez-vous eu le même problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 54
 
54 points

Domina, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 23:15    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir,

Souvent les relances sont des mails automatiques, le temps que le colis soit flagué au niveau du dépôt. Si vous avez tout fait dans les règles, pas besoin de stresser.

Si la restitution du matériel a eu lieu il y' a plus d"un mois ou deux et que vous avez toujours des relances, essayez de contacter la Hotline via le téléphone Free de quelqu'un que vous connaissez pour en savoir plus.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 23:17    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

t inquiète donc pas c est la fabrique de la maison cela doit être automatique a chaque résiliation ,traumatiser par les Smartphones pas payer et jamais réclamer et ou restitué et découvert 3 a 4 ans après donc du coup aller hop une lettre AR
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 0:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

De mon côté, ce que je trouve inquiétant, c'est votre motif de résiliation : vous en avez marre d'attendre la V7.

Rassurez-moi, vous ne vivez pas pour cette future gamme, si ?
Ce que vous aviez avant ne vous permettait pas d'accéder aux réseaux, principe même d'un FAI ???
Et du coup aujourd'hui, avec le recul, votre résiliation a-t-elle fait arriver cette fameuse V7 ou vous en êtes au même point ?
Je m'inquiète beaucoup pour votre santé, c'est très inquiétant que vous ne viviez plus que pour la V7 qui vous permettra d'accéder à perdu.com... comme la V6 en fait !

Voilà voilà.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 3:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Moi ça fait 15 ans que j'attends mon v12, j'ai changé de marque, j'ai pris un porte-clé !

Sinon oui je rejoins UserFBX car un tel comportement est enfantin et encore ! Dire de résilier labo car ma V7 n'arrive pas à seulement 2 semaines env de la sortie... Laughing pour la Fibre reste à savoir si c'est si '' vital'',surtout à côté du VDSL2 par exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnulk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

arnulk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 8:20    Sujet du message: 177781 162984
Répondre en citant

Hello
ce n'est ni enfantin, ni un problème de santé ! je suis juste passé de 16 méga à 955 en Down et de 1 méga à 256 en UP,

j'ai attendu un bout de temps avant de passer chez la concurrence , je trouve le plan de comm de Free est nul sur la sortie du nouvelle box disruptive !!!
et je constate que les menaces par mail de facturation de l'équipement malgré la restitution sont nombreuses.
je travail dans l'it et je ne suis pas le seul a trouver que la mamie du cantal ne fait plus le buzz...





Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 8:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

arnulk a écrit:
je suis juste passé de 16 méga à 955 en Down et de 1 méga à 256 en UP, :

Bonjour

Et le ticket incident Free n'avait rien donné ? rien résolu ?

Parce que si défaut sur la ligne, il va se retrouver ailleurs chez l'autre FAI, la ligne cuivre elle, ne change pas Sad

Tu as mieux maintenant chez ton nouvel opérateur ? Tu es peut-être en accès Fibre maintenant ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:08    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

"et deuxièment , il ne proposait pas la Fibre alors que la concurence est en place depuis un moment."

Pour information Free est le 2eme opérateur en nombre d'abonnés Fibre derriere Orange mais devant SFR et Bouygues.
C'est à cause de ce genre de commentaire que la majorité des personnes pensent que Free est bon dernier en Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 11:09    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai eu le même problème 2 fois. Ne vous inquiétez pas et ne répondez pas aux mails.

C’est à Free de démontrer qu’il n’a pas reçu les matériels

Normalement,vous n’aurez plus de relance au bout de 3 mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 12:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:

Pour information Free est le 2eme opérateur en nombre d'abonnés Fibre derriere Orange mais devant SFR et Bouygues.
C'est à cause de ce genre de commentaire que la majorité des personnes pensent que Free est bon dernier en Fibre.


Il n'y a pas que le FTTH dans la vie, il y' aussi le coaxial qui permet lui aussi d'avoir du 1 Gbits/s. Nombreux sont les clients qui disposent du coaxial et qui croient qu'ils ont la Fibre.

Donc partant de la, Free est loin d'être le deuxième opérateur niveau très haut débit. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique59112
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 194
 
1045 points

dominique59112, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 18:01    Sujet du message: 74984 69735 Répondre en citant

concernant Free j y suis depuis 6 ans, j,aime bien ce FAI mais il faut reconnaitre que souvent ils abusent, prenons le cas de la V7 une box qui normalement devait être dispo en 2015 nous sommes mi novembre 2018 et toujours rien.

pourquoi un tel retard?.

La télécommande qui soit disant pose probléme, depuis 3 ans c'est abusé, non?

et si c,etait plutot son prix qui fait hésiter Free de la lancr cette box?.

Pourquoi? ON PARLE D?UNE BOX A PLUS DE 50 EUROS PAR MOIS ce qui serait tres cher


la Fibre encore un sujet sur lequel Free nous balade.

prenons mon cas, ma ville est couverte en Fibre depuis le printemps, fin mai une reunion d, information a été organisé par cap Fibre (axione) qui nous a bien precisé que Free serait présent avant la fin de l'été nous sommes mi novembre toujours rien, j,ai plusieurs fois tenter d,avoir des informations via le 3244 mais personn ne semble sur la mémé longueur d,onde l,un me dit qu,il ne sais pas ,un autre sans doute pour noel un autre ne prefere ne pas dire de date precis.

Free c,est bien coté qualité de service ( télé Internet téléphone) par contre niveau relation clientele y beaucoup dec hose a améliorer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 19:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dominique59112 a écrit:

la Fibre encore un sujet sur lequel Free nous balade.

prenons mon cas, ma ville est couverte en Fibre depuis le printemps, fin mai une reunion d, information a été organisé par cap Fibre (axione) qui nous a bien precisé que Free serait présent avant la fin de l'été nous sommes mi novembre toujours rien, j,ai plusieurs fois tenter d,avoir des informations via le 3244 mais personn ne semble sur la mémé longueur d,onde l,un me dit qu,il ne sais pas ,un autre sans doute pour noel un autre ne prefere ne pas dire de date precis.

Free c,est bien coté qualité de service ( télé Internet téléphone) par contre niveau relation clientele y beaucoup dec hose a améliorer


Bonsoir

Ben si justement CAP Fibre est ouvert en Fibre avec Free Smile

C'est même le premier RIP, raison de plus pour l'avoir constaté.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_181007_Free-FTTH-les-premieres-adresses-eligibles-Fibre-optique-Freebox-sur-un-rip-opere-par-axione.php

Il y a bien des adresses éligible à la Fibre optique avec Free sur le réseau Axione Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnulk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

arnulk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 15:07    Sujet du message: 177781 162984
Répondre en citant

Hello tout le monde ,
pour être tout à fait transparent avec vous , depuis l'appel à la Hotline , j'ai compris le mail de relance , ils cherchent un boitier Freebox Player v5, effectivement il y a 8/9 ans quand nous sommes passé sur la v6 nous avions 2 boitiers Player, ils m'avaient seulement à l'époque demander de retourner le serveur et le Player.

donc après les déménagements en huit ans ça arrive, je n'ai plus ce boitier , je l'ai commandé sur le net 20 euros , c'est toujours mieux que 240 comme ils demandent , je cherche encore la télécommande …

par contre bonne nouvelle la Freebox v7 sera sous le sapin de noel , mais ils n'ont juste pas précisé l'année, ils ont fort Free en comm !

je me demande bien de ce qu'ils peuvent faire d'un boitier vieux de 10 ans ...
c'est dommage j'ai toujours été un pro_free,mais maintenant je pense que je préfère une box avec une bonne bande passante à un tarif normal qu'une box qui révolutionne avec des options qui devront être débugués toutes les semaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 15:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

'' je l'ai commandé sur le net 20 euros ''

Heu où ça ? Sur le site de Free ?
Car sinon annules la commande, c du recel de matériel volé non restitué par d'autres comme ça pullule sur eBay, le bon coin...
Si tu l'achètes, le reçois et que tu le retourne à Free, ça ne marchera pas car le boîtier qu'ils veulent est celui lié à ton abo, via l'adresse Mac etc. Si tu l'achète ou récupère d'une poubelle, l'adresse sera différente. Ça sera comme si tu trouvais un porte feuille par terre et le rapportais à son propriétaire. Free te dira Merci mais ne te dira pas de ne pas payer ornle boîtier non rendu... Et éventuellement Free peut peut être attaquer en disant '' pourquoi le boîtier de dupont se retrouve chez toi ? Recel organisé... Enquête... '' OK je pars peut être dans l'extrême mais envisages le au cas où.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 15:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

arnulk a écrit:

donc après les déménagements en huit ans ça arrive, je n'ai plus ce boitier , je l'ai commandé sur le net 20 euros , c'est toujours mieux que 240 comme ils demandent , je cherche encore la télécommande ….


çà ne va pas marcher là

- les boitiers sont identifiés par une adresse MAC, donc le boitier qu'ils attendent c'est le tien, pas un autre.

- l'autre justement appartient toujours à Free, donc là tu viens d'acheter un bien qui ne pouvait pas se vendre et qui ne fonctionne (fonctionnait) que sur l'abonnement d'origine..

Pour éviter les ennuis, si tu peux, rend le au vendeur qui ne pouvait pas vendre un appareil qui ne lui appartenait pas. (c'est du recel là pour celui qui le vend) et le site marchand est responsable aussi et ne doit pas participer à la vente de marchandise "volée"
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox